1: une nouvelle drogue ?

61 1 5
                                    

Bonjour, je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous lisez ceci. Je me nomme Lewan, un français d'origine bretonne qui n'a rien de particulier, j'aime les jeux vidéo et les romans de post apocalyptique, type Métro 2033. Je joue du piano aussi. Mon père est enseignant chercheur à l'institut Charle Violette, quelqu'un de très qualifié, ma mère est dans l'armée française et gère la logistique dans les opérations extérieures. Je vous préviens tout de suite, il se peut que certaines parties de ma vie soit narrées bien plus tard car je suis discret sur ce que je raconte, et mes mémoires ne servent pas à détailler tout ce que je vis même si j'en ai l'impression.

Je vous écris ça alors que je suis dans mon lit d'hôpital du Commonwealth, et les évènements narrés remontent à plus de 10 ans pour certains, ne vous attendez pas à ce que je vous décrive en détail des choses comme les dialogues.
Au moment où les évènements narrés se déroulent, je suis un jeune ado plutot maigre, je mesure environ 1m60, j'ai des cheveux bruns et des yeux verts très vif, comme une émeraude. Je me suis toujours posé la question de l'origine de cette couleur d'ailleurs, car personne dans ma famille n'a ces yeux là.

Allons là où tout a commencé, mon histoire de survivant de ce qui a été jusqu'ici le plus grand fléau que l'humanité ait connu. J'ai 13 ans, et je suis en seconde, vous vous demandez peut-être comment mais sachez que j'ai sauté 2 classes.
Je rentre du lycée, comme d'habitude en songeant aux devoirs qui m'attendent et à l'année scolaire qui est bientôt finie. C'est un soir de fin de printemps, début juin.

En rentrant, mon père est dans le salon avec ma mère, ils discutent.

-Lewan ? m'interpella mon père

-Oui ?

- nous avons quelque chose à t'annoncer

- et quoi donc ? répondis-je

- j'ai eu mon poste au CDC d'Atlanta !

- Génial ! Ça va se passer comment alors ?

-nous en avons pas mal parlé avec ton père, et nous pensons qu'il serait préférable que je reste en France avec toi, et que tu ailles voir ton père durant les vacances. Me répondit ma mère

- je vois... Oui d'accord.

-je sais que ça ne t'enchante pas trop, mais ne t'inquiètes, tu pourras toujours échanger avec lui.

-je comprends, je comprends, tu parts quand ?

-je part début juillet donc dans à peu près 3 semaines.

-ok. Et tu logeras où ?

- tout près, dans le comté de king dans un quartier résidentiel à la Desperate Housewives!

-trop dure la vie.

-il n'y avait que ça de disponible.
D'ailleurs, on a reçu un mail de ton chef d'établissement, il y aurait une maladie qui traîne en ce moment, et donc le lycée sera fermé la semaine prochaine le temps que ça se calme.

- et on en sait quelque chose sur cette maladie ?

- pas vraiment, je bosse sur un truc similaire depuis 2 mois, un nouveau virus découvert dans le pergélisol (le nom français du permafrost), ça provoque de la fièvre notamment.

- c'est inquiétant quand même, on est à peine sorti de la grippe porcine qu'on a une nouvelle maladie qui traine, tu penses que ça aurait un lien ?

- peut-être, mais ça ne semble pas affecter les animaux donc on en sait rien.

Il a une mine sombre comme s'il en savait plus mais je ne cherche pas à creuser plus. Il était pas mal agité depuis 2 mois justement, comme s'il se tramait quelques choses, les noms de Wildfire, Primerose et Violet sont pas mal ressorti dans ses conversations au téléphone.

Mais bon cela faisait 4 mois que mon père avait demandé sa mutation au CDC, et c'était la galère avec les papiers administratifs, que ce soit pour les titres de séjour, le logement, le poste en lui même... ça n'en finissait plus. Tant mieux pour lui.

3 semaines plus tard

Nous allons embarquer dans l'avion pour Atlanta, mon père a insisté pour que l'on vienne avec lui, et qu'on en profite pour passer les vacances aux Etats Unis. Je regarde mon téléphone et jette un coup d'œil aux infos, toujours les mêmes choses entre les accusations d'agressions sexuelles, les derniers résultats d'épreuves de sport ou des manifestations contre une réforme, mais dans le tas, deux articles m'interpellent, une multiplication des actes cannibales en France en particulier près des cimetières et dans les hôpitaux et une fusillade qui a eu lieu en Géorgie faisant un blessé grave chez les forces de l'ordre, je sélectionne l'article mais ma connexion me lâche à ce moment là.

Soudain , j'entends un cris, ou plutôt un hurlement à vous arracher les tympans et j'aperçois un militaire de Sentinelle qui se rue vers un couloir, et je le vois, un homme ensanglanté... Qui bouge ou plutôt qui convulse tout en ayant une démarche de drogué comme on peut en voir le samedi soir. La porte de l'embarcadère se ferme avant que je puisse en dire plus, mais j'entends des coups de feux et des cris.

-une nouvelle drogue ? Dis-je

L'avion décolla avant que je puisse en dire plus, et je m'endormis avec une facilité étonnante pour quelqu'un qui vient de voir ce genre de choses.

À la vie puis à la mort TWD [Pause Probable]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant