44 : cauchemar

5 2 0
                                    

⚠️mention explicite de torture, de viol, de meurtre et de violence sur mineur, si vous êtes sensibles, sautez immédiatement ce chapitre, ne lisez pas.⚠️

Jyn et moi sommes dans le CDC, dans l'un des couloirs. Tout est propre, aucun cadavre, aucun mort. Nous arrivons aux chambres et je m'arrête devant celle où je dormais, et rentre à l'intérieur.

Mes affaires sont là, vêtements, nourriture, pistolet, munitions, épée et glaive, et surtout ce couteau qui m'a été confié par Jenner. Je le garde toujours sous ma montre, malgré le manche plutôt épais et lourd, à cause de ce qu'il renferme. Je le récupère, on ne sais jamais.

Je ressors, Jyn m'attend. On continue de marcher dans le bâtiment, dans un silence pesant. On arrive dans le hall, les volets sont fermés, les lumières éteintes, l'obscurité omniprésente. Soudainement, j'entends des pas, proches.

Très proches, à peu être un mètre, mais je ne distingue rien dans l'obscurité. Jyn, qui se tenait un peu derrière moi, se rapproche et saisit ma main. Sa peau est moite, et elle me sert fort, comme effrayé.
Je tiens mon couteau prêt à être tiré de son étui.

- j'ai pas mon arme... Me chuchote t'elle.

Puis toute les lumières s'allument, révélant une dizaine de personnes, arme au poing. Et surtout une personne.

Le gouverneur.
Cet enfoiré.

Mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur.
La main de Jyn est soudainement arrachée de la mienne. Je me retourne rapidement et la voit, avec des yeux implorants, un couteau sous la gorge.

- ravis de te voir Lewan. J'ai ramené quelques amis à toi, tu dois aussi être content de les voir, n'est ce pas ?

Je me retourne et vois Carl, Rick, Maggie, Glenn, Enid, Sacha, Michonne, Rosita, Eugène, Abraham, Tara, Meghan et même Judith qui est dans les bras d'une femme juste à côté du gouverneur. Cette femme à l'air encore plus cruel. Ils amènent Jyn à côté, causant des regards d'incompréhension de la part des autres quand à l'identité de cette fille.

- tu te rappelles de ce gars dont tu as tranché la gorge ? De cette sentinelle qui s'est noyé dans son propre sang ? Moi oui, et j'ai pas aimé. Alors je te propose un truc, tu me laisses te buter, ainsi que Michonne, et je laisse ta famille en vie. Je suis généreux aujourd'hui.

Ces deux là, oui je les ais tué, c'était gratuit, mes premiers vrais meurtres d'ailleurs. Est ce que je le regrette ? Non, franchement aucun meurtre ne m'a jamais posé sur la conscience, si ce n'est celui de mon père. Mais je ne veux pas que mes proches en paie le prix, ce serait la pire des choses qui puisse arriver. Si je meurs, peu importe, ça arrivera bien un jour et ce n'est pas l'issue la plus tragique, mais si d'autres meurent par ma faute, je ne me le pardonnerais jamais. Et c'est déjà le cas.

- prends moi si tu veux, mais laisse les autres. Tortures moi si tu veux, mais laisse ma famille, ils n'ont rien à voir avec ça. S'il te plaît.

- je me disais bien que t'allais répondre un truc du genre. C'est trop cliché, et ça ne me convient pas.

Il sort un flingue et tire une balle dans la tête de Michonne, qui s'effondre d'un coup. Malgré leurs baillons, je peux entendre les autre crier.

- NON !

Je me précipite vers lui, mon couteau prêt à faire son ouvrage. Mais je me fais plaquer à terre.

- tu pensais que je te laissais vraiment le choix ? C'était des conneries, je voulais juste voir comment t'essaierais de négocier pour te tourmenter un peu. Petit con.

À la vie puis à la mort TWD [Pause Probable]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant