Un charnier, un massacre, une fosse commune ou un cimetière à ciel ouvert, appelez ça comme vous voulez. Les corps des habitants de cette communauté sont là, ils jonchent le sol, répandent cette odeur macabre à laquelle on s'est tous habitué, un W gravé sur leurs fronts. C'est une vision qui cependant ne me fait plus grand chose, je ne saurais l'expliquer, mais je me refroidi et les horreurs que je voie ne semble plus trop m'affecter, certainement car mon organisme a décidé de ne plus réagir. La mort de Beth a du servir de déclencheur.
Noah est choqué de voir les cadavres de ses amis, de ses compagnons de survie, il court vers ce qui semble être son ancienne maison où il vivait avec son frère. Tyreese vient avec lui.
- Rick ?
- Oui ?
- j'ai réfléchi à un truc, j'ai trouvé dans une bibliothèque quand on était à la prison un livre sur le textile, et dedans il y avait un passage sur le tanage des peaux.
- d'accord, où veut tu en venir ?
- le livre donne des instructions très précises pour enlever la peau d'animaux comme des vaches ou des cochons, pour le cuir. Tu m'as raconté qu'à Atlanta, pour vous enfuir d'un magasin, vous vous étiez recouvert de tripes de rôdeurs pour passer inaperçu dans la horde. Je pense que je pourrais faire ça de manière plus hygiénique et pratique.
- comment ?
- je pense que je pourrais découper la peau du visage d'un rôdeur, et la tanner pour obtenir un masque afin de me camoufler dans les hordes.
- tu es sûr de vouloir faire ça ? N'oublie pas que ces rôdeurs étaient des humains avant, tu aimerais qu'on prenne la peau de ton visage et qu'on se déguise avec ?
- si ça peut sauver la vie d'autrui, oui. Ce n'est qu'un corp, un objet finalement.
- attention Lewan, tu deviens comme Shane.
- Shane avait déjà compris le monde dans lequel on vit, il savait quoi faire, mais on était pas adapté. Toi aussi tu deviens comme lui, n'as tu pas remarqué ?
- tu t'engages sur une pente trop glissante. Je n'aime pas ça.
- c'est une pente qui mène à la survie, il faut employer ce genre de moyen si on veut continuer de vivre et surmonter tous ça.
- ne dis pas ce genre de chose, c'est ce qui a coûté la vie à Shane !
- Shane est mort car il s'est retourné contre toi, ce que je ne ferais pour rien au monde.
Il n'insiste pas, comprenant que je ferais ce masque quoi qu'il me dise. J'inspecte plus les corps pendant que les autres cherchent dans les maisons, voir si il y a des choses à récupérer.
Ce W me fait tiquer, il n'y a pas de doutes que ces gens ont été massacrés par d'autres personnes, mais pourquoi graver ça sur sa victime ? Une manière de marquer son territoire, mais alors le W, que pourrait il signifier ?
Peut-être Warrior.Je trouve finalement un cadavre qui a la peau du visage en bon état et qui a à peu près la même forme de crâne que moi. Je sors mon livre de mon sac et commence à la découper en suivant parfaitement les instructions indiquées, c'est normalement pour du cuir de vache mais ça devrait le faire, d'abord la peau du cou, puis on remonte vers la nuque en entaillant l'arrière du crâne et ensuite le reste s'enlève facilement. Je retourne ensuite le lambeau de manière à la partie de la chair exposée à l'air et le dépose au soleil. Ça devrait le faire, la question est : ce masque fonctionnera t'il pour berner les rôdeurs ?
Je suis coupé de mes réflexions par Carl.
- tu fais quoi ?
- un masque.
VOUS LISEZ
À la vie puis à la mort TWD [Pause Probable]
FanficLe survivant Lewan Ferrec écrit ses mémoires dans son lit d'hôpital du Commonwealth, comment il a survécu jusqu'ici et ses différentes péripéties avec le groupe de Rick Grimes depuis ses 13 ans. Les personnages sont inspirés de la série et de la ban...