Après une nuit plutôt tranquille, je me réveille. J'avais pas dormi aussi bien depuis qu'on était à la prison. Tout le monde à part Daryl est encore endormi.
- tu devrais dormir, il est encore tôt.
- je dors pas beaucoup de toute façon.
- tu lui as dis quoi à Deanna ?
- je lui expliqué comment j'ai fait mon masque, et je l'ai aussi mise en garde sur cet endroit, qu'elle ne devrait pas être aussi confiante.
- et elle a réagi comment ?
- elle a eu un mouvement de recul, je crois que je lui ai fait peur.
- fais gaffe quand même, faudrait pas que tu sois rejeté sous prétexte qu'on te trouve dangereux. Au fait, je te vois plus utiliser l'arc que je t'ai fait, tu aimes pas le manier ?
- je préfère l'épée, je me sens pas à l'aise avec l'arc.
- ok, je verrai si quelqu'un d'autre veut l'utiliser, ça servira bien à un moment ou un autre.
À ce moment là Carl se réveille.
- salut... Dit il à moitié endormi.
- salut, bien dormi ?
- ma meilleure nuit depuis 3 mois. Il est quelle heure ?
je jette un coup d'œil à ma montre.
- 8 heures. Les autres devraient se réveiller bientôt.
C'est au tour de Meghan de se réveiller.
- salut...
- salut, au fait Carl, hier Jessie, une habitante d'ici, m'a dit qu'elle avait deux enfants, un qui a notres âge et un autre qui a ton âge Meghan. Ça vous dirait qu'on aille les voir ?
- ouais parfait, faut juste que je donne à manger à Judith avant. Répond mon frère.
- il s'appelle comment celui qui a mon âge ?
- il s'appelle Sam. Bon je vais prendre l'air.
- je viens avec toi.
Judith se réveille, et se manifeste en faisant profiter peut-être toute la maison de sa douce voix si mélodieuse. En gros, elle hurle parce qu'elle a faim.
Carl se saisit d'elle et la berce un peu, avant de préparer son biberon.
- tu peux me la tenir ?
- oui pas de problème.
Il prépare le lait en poudre et fait chauffer de l'eau. Rick arrive à ce moment-là, avec Michonne qui le suit.
- salut les jeunes, bien dormis ?
- oui, ça change de la couchette si plaisante qu'est l'asphalte des routes.
Il rigole un peu, ce que je n'ai pas vu depuis longtemps.
- bon je dois aller voir Deanna. À plus tard !
- à plus tard papa ! Répondis je.
Rick me regarde un peu surpris, puis souris.
- papa ? Vraiment ? Me dit Carl.
- c'est tout comme maintenant, on se considère déjà comme frère, et ta mère me considérait déjà comme son fils, alors autant finaliser ça.
- bah parfait alors, il manque plus que Judith pour valider, hein, t'en pense quoi toi ?
Il avance un peu sa tête vers sa sœur, qui réponds en se collant à moi.
VOUS LISEZ
À la vie puis à la mort TWD [Pause Probable]
FanfictionLe survivant Lewan Ferrec écrit ses mémoires dans son lit d'hôpital du Commonwealth, comment il a survécu jusqu'ici et ses différentes péripéties avec le groupe de Rick Grimes depuis ses 13 ans. Les personnages sont inspirés de la série et de la ban...