Chap 20 - Le Siège De La Rochelle - Partie II

45 2 0
                                    

Dans les embarcations, tous les Mousquetaires et Aliénor se sont plusieurs fois regarder histoire de s'rassurer entre eux.

(...)

Après 20 - 30 min de navigation, la troupe menée par l'Capitaine de Tréville et accompagné d'Aliénor, débarquent sur une plage en n'avançant à pas de loup en direction du Fort Lalatte envahi d'protestants.

Ils savaient tous qu'en allant ici, tout allait s'transformer en massacre car il va y avoir pas mal de morts dans les deux camps.

D'Artagnan lance une sorte de crocher qui s'agrippe aux parois du Fort c'qui allaient leur permettre de grimper. Il fait signe aux autres qu'c'était bien accroché.

Le Capitaine indique à Aliénor qu'elle pouvait monter pour voir si y'avait du mouvement en haut, c'est sans hésiter qu'elle s'exécuta.

Après être arrivée en haut, elle vit un soldat et en sortant une dague de son dos, elle tua l'soldat et l'fit tombé sur l'sol sous le regard des autres. Elle rangea sa dague dans son dos et atterrit sur l'bâtiment faisant signe à ses camarades qu'ils pouvaient monter sans danger.

(...)

Une fois tous les camarades d'Aliénor à ses côtés sûr l'bâtiment, ils avancent à pas d'loup et s'plaquent contre les murs de chaque côtés d'la porte qui donnait une vu sûr des camions fermés et des bottes de foins.

Aliénor étant la sécurité suprême du Roi, elle avance en première et passe à travers la porte. N'voyant personnes, elle fit signe à ses camarades d'la rejoindre et ils le firent.

Mais alors qu'ils pensaient être seul, les camions s'ouvrir et des soldats leurs faisaient face.

À peine quelques minutes passés face aux soldats qui étaient en face d'eux, d'autres soldats étaient apparus autour d'eux et l'groupe se trouvait encerclé.

Pour briser le silence qui régnait, le chef des protestants se mit à parler.

Chef des Protestants : Capitaine de Tréville. - Dit il

Capitaine de Tréville : Oui ?! - Dit il

Chef des Protestants : C'est idiot d'avoir emmener vos hommes ici, vous savez très bien qu'nous sommes plus fort qu'vous. - Dit il

Capitaine de Tréville : Oh ch'uis au courant. - Dit il

Chef des Protestants : Alors pourquoi être venu ?! - Demande t'il

Capitaine de Tréville : Pour défendre notre Roi et libérer la France de vos hommes. - Dit il

Chef des Protestants : Sa risque d'finir dans un bain de sang et de feux mais c'est comme vous voulez. - Dit il

Capitaine de Tréville : C'est pour cette raison qu'une autre personne nous à rejoint. - Dit il

Chef des Protestants : Qui est cette personne ?! - Demande t'il

Le Capitaine de Tréville fit signe à Aliénor d'le rejoindre, c'qu'elle fit aussitôt.

Chef des Protestants : Une femme ?! - Demande t'il

Capitaine de Tréville : Oui et pas n'importe qu'elle femme. - Dit il

Chef des Protestants : Les femmes ne peuvent pas devenir Mousquetaire c'est INTERDIT !!! - Dit il

Capitaine de Tréville : Mais cette femme c'est pas n'importe qui. - Dit il

Chef des Protestants : Comment t'appels tu ?! - Demande t'il

Aliénor : Je suis Aliénor D'Artagnan, la seule fille de D'Artagnan et ch'uis la sécurité suprême de notre Roi à qui ch'uis toute dévouée. - Dit elle

Chef des Protestants : Et bien mademoiselle D'Artagnan, montrez moi de quoi vous êtes capable. - Dit il

Aliénor : Avec joie. - Dit elle

Sans aucunes autres réactions, Aliénor et l'Chef des Protestants dégainent leurs épées. Sans trop traîner, les deux s'mirent à s'battrent indiquant à leurs armées que c'était l'moment d'attaquer.

(...)

Ça faisait maintenant 30 min qu'ils s'battaient et déjà des morts étaient à pleurés dans les deux camps. Aliénor avait réussi à tuer le Chef des Protestants et poursuivit son combat.

Lors d'un face à face, le Capitaine de Tréville avait été touché.

Capitaine de Tréville : Aw. - Dit il

Aliénor s'était rapproché du Capitaine et lui parla.

Aliénor : Capitaine est c'que ça va ?! - Demande t'elle

Capitaine de Tréville : Ne t'occupe pas d'moi, je vais bien. Va aider tes amis et bat toi en prouvant à c'est protestants qui t'es. Ch'uis sûr qu'notre Roi sera fier de toi. - Dit il

Sans répondre, Aliénor avait laissé l'Capitaine là où il avait été touché et rejoint ses amis qui commençaient à fatiguer.

Malgré la fatigue, les Mousquetaires continuaient à s'battre. Alors qu'ils tournaient l'dos aux soldats en face d'eux, un coup d'feu retentit car Porthos avait été touché.

Porthos : AW !!! - Crit il

Athos : Porthos non. - Dit il

Aliénor rejoignit Porthos et lui parla.

Aliénor : Ça va Porthos ?! - Demande t'elle

Porthos : Oui ça va Aliénor. - Dit il

Aliénor n'répondit pas, elle laisse ses amis partir et alors qu'elle s'mettait face aux soldats protestants restant, elle vit autour d'elle plein d'morts dans son groupe, c'qui provoque en elle une colère qui la rendit folle.

En aucuns cas, elle laisserait les protestants gagner cette guerre, elle se jeta sur tous les soldats restants et les tua tous.

Aliénor : Bon débarras. - Dit elle

Après avoir dis ça, elle range ses armes, avance vers le Capitaine de Tréville et l'prend avec elle.

Sans répondre, les deux partent rejoindre les autres dans les embarcations et les survivants restant d'cette guerre, c'est-à-dire les Mousquetaires, Aliénor et l'Capitaine de Tréville rentraient au campement.

À suivre...

Les Trois Mousquetaires : AliénorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant