C h a p i t r e 2

22 1 10
                                    

{ J U L I E T T E }

Et c'est ainsi que je me retrouve à conduire en voiture pour aller à Paris.
J'ai pris ma décision, et j'ai décidé que j'y allais.
Et puis, si le père d'Elio m'invite à venir à Paris, c'est qu'Elio avait envie que je vienne, non ?

J'espère que ce ne sera pas gênant entre nous. Et s'il avait une petite amie ? Ce serait vraiment gênant. Cette idée ne me réjouit pas du tout. Je ne vais quand même pas me taper 10 heures de route pour qu'il me présente sa copine !

Je m'arrête pour manger au bout de 3 heures et regarde des photos d'Elio et moi il y a 6 ans que j'avais sauvegardées sur mon téléphone.

Je souris en voyant une photo de moi sur les épaules d'Elio à la piscine.

Je me sens ridicule. C'était il y a 6 ans, je suis sûre que plus rien ne sera comme avant.

J'arrive enfin à Paris en fin de journée. Je suis épuisée.
Le père d'Elio est supposé venir me récupérer.

Il arrive enfin après 15 minutes d'attente.

Ça fait aussi 6 ans que je ne l'ai pas vu, alors je suis un peu décontenancée et ne sait pas comment me comporter.

- "Bonjour..." je commence en français.

- "C'est dingue, t'as presque pas d'accent ! T'as vachement grandi, dis donc ! La dernière fois que je t'ai vue, tu étais franchement plus petite !" s'exclame-t-il en français.

Je lui souris, ne sachant pas quoi dire.

- "Allez, tu vas pouvoir t'installer dans l'appartement." déclare-t-il.

Je ne me sens étrangement pas nerveuse. Je me dis qu'Elio est probablement content de me revoir, et que rien n'aura changé entre nous.

Nous arrivons à l'appartement. Le père d'Elio vit au dernier étage, alors nous prenons l'ascenseur.

- "Elio est dans l'appartement ?" je lui demande.

- "Oui, normalement." me répond-il.

L'ascenseur s'arrête enfin. Je me sens presque excitée maintenant.

- "Je suis sûre qu'Elio a beaucoup changé depuis la dernière fois que tu l'as vu !" me dit le père d'Elio en riant.

- "J'en suis sûre aussi." je réponds en souriant.

Nous sommes arrivés devant la porte de l'appartement.

Le père d'Elio ouvre la porte en me faisant un clin d'œil.

Je recherche immédiatement Elio du regard, mais je ne le vois pas.

Je m'avance dans l'appartement. Il est beau mais il y a des affaires éparpillées un peu partout.

- "Désolé, Elio laisse toujours trainer ses affaires partout..." se plaint le père d'Elio.

Je hoche la tête en guise de réponse, un peu gênée.

J'entends de la musique provenant de l'une des chambres.

Je me tourne vers le père d'Elio, surprise.

- "Elio, t'es là ? J'ai une surprise pour toi." dit-il en toquant à la porte de la chambre.

Il ouvre la porte sans attendre la réponse.

- "Papa ? Qu'est-ce qu'il se passe ? T'aurais pu prévenir que t'allais passer..." commence une voix que je reconnaîtrais entre milles.

Oh.

C'est bien Elio.

Je sens les battements de mon cœur s'accélérer.

Les cheveux châtains d'Elio sont un peu ébouriffés. Il a une coupe de champagne à la main.

Son regard se détache de son père pour venir croiser le mien.

Ses yeux me transpercent. C'est comme s'il n'était jamais parti.

Les pupilles d'Elio se dilatent légèrement, et il laisse tomber sa coupe de champagne par terre.

- "Qu'est-ce que... Juliette ? Mais... comment... qu'est-ce que tu fais là ?" murmure-t-il.

Je n'arrive pas à lui répondre. Je me sens trop chamboulée.

- "Eh bien... Surprise ! J'ai amené Juliette ici ! N'est-ce pas génial ?" répond son père.

Donc Elio n'était pas au courant ?
Je sens mon cœur se serrer. Oh non. Elio ne savait pas que j'allais venir.

- "Mais...tu aurais pu me prévenir, papa..." proteste Elio en fronçant les sourcils.

Elio se décale et à ma grande stupeur, laisse place à une fille.

- "Salut, je m'appelle Emma." me dit-elle en souriant.

Je comprends qu'elle vient de se rhabiller en vitesse puisque son chemisier est mal mis et est coincé dans son jean.

Mon cœur se serre encore plus.

Oui, Elio n'était définitivement pas au courant que j'allais passer et je ne pense pas qu'il avait envie que je vienne.

Je savais que tout ça était une mauvaise idée.

- "Bon, je vais vous laisser." déclare Emma avant de quitter l'appartement.

Elio lui dit au revoir. L'entendre parler en français me fait bizarre car je l'ai toujours connu parler italien.

- "Tu as une copine, maintenant ?" demande son père.

- "Non, papa, c'est juste une amie." répond indifféremment Elio.

Une amie...

- "D'accord, d'accord. Allez, je vais faire des courses pour ce soir, je vous laisse discuter, tous les deux !" déclare son père.

Il s'en va et Elio et moi nous retrouvons à deux.

Il est encore plus beau que dans mes souvenirs.

- "Ça fait bizarre de te revoir..." je commence maladroitement en souriant.

- "Pas tellement." il répond.

Je fronce les sourcils. Que veut-il dire ?

- "Tu sais, tu m'as beaucoup manqué quand tu es parti..." je lui avoue.

Il ne répond pas et va s'asseoir sur son lit.

- "Je dois aller quelque part. On se voit plus tard." me dit-il.

Il se lève et quitte l'appartement, me laissant complètement perdue.











***












Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ti amerò per sempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant