Prologue

99 7 0
                                    

            Je parcoure les rayons de vaisselle du magasin. Je prends un carton qui contient des assiettes de couleur taupe. Megan arrive à côté de moi. Elle me scrute tout en haussant un sourcil. Je souris innocemment.

            — Sérieusement ?

            — Quoi ? m'offusqué-je.

            Elle soupire tout en roulant des yeux.

            — On est ici pour des meubles, pas pour de la vaisselle. Tu as déjà acheté les mêmes hier.

            — Non. Celles-ci, ce sont des assiettes à dessert et, hier, elles étaient blanches.

            —Et qu'est-ce qu'on va faire avec des assiettes à dessert ?

            — Eh bien... Quand on invitera des amis.

            — Des amis ? On ne connaît personne pour l'instant, se moque-t-elle. Puis, tu n'es pas du genre à te faire beaucoup d'amis. Aller, repose ça.

            Je soupire telle une enfant avant de reposer les assiettes. Elle rit et passe son bras sous le mien pour que nous avancions. Je pousse le caddie jusqu'au rayon des meubles. Il ne nous reste plus qu'à acheter quelques étagères et des chaises pour la cuisine.

            Cela fait une semaine que nous sommes installées à Flagstaff et nous n'avons fait qu'acheter et monter des meubles. Encore aujourd'hui. La rentrée est dans deux jours. On aura à peine le temps de nous reposer qu'il faudra enchaîner sur les cours.

            — Regarde. Celle-là a l'air pas mal.

            Je fixe l'étagère qu'elle me montre. C'est plutôt un cube avec des cases qu'une étagère, mais soit. Je hausse les épaules pour lui répondre. Je vais finir par faire des cauchemars de meubles à force d'en parler et d'en voir. Disons que mon domaine est plus celui de la décoration et de la vaisselle que des meubles.

            — Je crois que je vais aller faire un tour au rayon des coussins.

            — Tu m'énerves, Angie, râle-t-elle.

            — C'est pour ça que tu m'aimes ! lui crié-je en m'éloignant.

            Elle secoue négativement la tête en riant. Je lui envoie un bisou de la main avant de me tourner. Je connais les rayons par cœur à force de venir. Je préfère nettement faire attention aux petits détails. Les coussins et les plaids sont mon dada. Mon sens du détail est primordial pour ce que je souhaite faire.

            Tout en laissant mes doigts parcourir la surface des différents coussins, mon regard se pose sur un jeune homme un peu plus loin. Il est en train de sentir plusieurs bougies. Il fronce le nez en affichant une mine de dégoût.

            Assez grand et mince, on peut tout de même deviner qu'il a le torse et les bras musclés. Je ne sais pas pourquoi, mais je le regarde plus qu'il ne le faudrait. Or, je ne fais jamais ça. Jamais. Mais, il y a quelque chose qui m'oblige à rester fixée sur lui, laissant un petit sourire flotter sur mes lèvres au passage.

            — Dois-je te rappeler que tu as un petit ami ? murmure Megan à mon oreille.

            — Ça ne m'empêche pas de regarder. Il a besoin d'aide, tu ne crois pas ? Je suis une pro pour choisir les bougies.

            La brune se place face à moi, me cachant la vue sur le séduisant jeune homme. Elle secoue son index juste devant mes yeux.

            — Ton petit ami, Angie.

A la folie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant