01

144 19 46
                                    

Diane:

J'ajuste mon mascara avant de m'emparer de mon gloss et de repasser un coup de crayon sur mes lèvres.

Toc, toc, toc 

-My meisie, dit is tyd om te gaan (Ma fille, c'est l'heure d'y aller)

-ek kom ! (J'arrive)

Je me lève, attrape mon diadème, le diadème de la famille Diamini.

J'ouvre la porte de ma chambre, et embrasse ma mère sur la joue. Accompagnées de Adama, son garde du corps depuis trente ans que je salue respectueusement, nous nous rendons jusqu'à la salle de reception où nous attendent mes grands frères. 

-Wag (attend) m'arrête ma mère.

Je m'arrête et ma mère saisie mon diadème pour me le poser sur la tête. 

-Dankie Mamma.

Dans la salle de réception mes quatre frères sont assis autour de la grande table en verre. Au bout de la table se trouve un homme massif avec une peau laiteuse, une machoire coupée au couteau, des lèvres roses, de longs cils roux surmontent des yeux bleus. 

- Mamma, Diane, voici Knight, l'homme qui sera en charge de la protection  de Diane.

Je croise le regard du dit "Knight", ses yeux bleus se baladent sur moi, comme si ils voulaient me percer à jour. Une chaleur se déverse dans tout mon corps et j'adore ça.  Je me met aussi à le détailler, la cicatrice qui coupe son sourcil droit, celle qui coupe sa lèvre inférieure. 

Il est beau, c'est indéniable, mais...

Il est blanc.

Je sens une douleur dans mes côtes.

-Aïe, mamma !

-Sê hallo, onbeskof (Dis bonjour malpolie)

Je me rend compte que tous le monde me regarde, silencieusement.

-Euh, pardon, bonjour ! 

Un sourire en coin fait ressortir une fossette, sur le visage de mon nouveau garde du corps. 

Il se moque de moi ! 

-Bonjour Mademoiselle.

Sa voix, est grave et profonde, très éraillée aussi, comme la voix d'un fumeur, il doit enchaîner les cigarettes.

 D'habitude, je déteste ça mais là, oh mon dieu, qu'est-ce que ça le rend hot.

-Bon va te changer, klein sussie, Knight va venir avec toi à l'université.

C'est comme si je me réveillais, comment ça il va venir avec moi à l'université ?

-Hein, non ? Non, pourquoi il devrai venir avec moi ? C'est le meilleur moyen que je me fasse remarquer.

-Pourquoi, c'est le meilleur moyen que vous vous fassiez remarquer ? dit mon nouveau garde du corps.

C'est la deuxième fois qu'il s'adresse directement à moi et je sens tout mon être défaillir, il m'offre un autre sourire narquois.

-Bien parceque, parceque, et bien, je...

Je n'arrive pas à me concentrer sur mes paroles, je ne réussi pas à ordonner mes pensées, il me trouble.

-Kleine sussie, m'interrompt le dernier de mes frères, tu n'as pas le choix, allez va te changer.

Je soupire, je remonte dans ma chambre. J'enfile un sweat noir et un pantalon en lin de la même couleur accompagnée de mes sambas rouges et oranges. J'ai une passion pour ces chaussures jusqu'à en avoir une étagère entière.

Je change mes bijoux et attrape un ruban orange.

Soudainement on toque à la porte:

-Vous êtes prête ?

La voix grave de Knight retentit à travers la porte.

-Hum accordez moi quelques secondes.

Je noue mes cheveux vers le haut à l'aide de mon ruban et je sors en vitesse.

En sortant, je tombe nez à nez avec le grand roux. Ses yeux bleus me détaillent.

-Vous avez attaché vos cheveux...

-Et bien...oui. Pour éviter les remarques comme : <<Tu portes un buisson>> ou << On voit rien à cause de ta touffe>>

Knight s'approche lentement de moi, il brise même la limite tacite, autorisée entre un employé et son employeur.

-Madame. Personne ne devrait vous dire de quelle façon vous coiffer, ne devraient critiquer vos cheveux, qui sont... Magnifique, d'une beauté et d'un volume que je n'ai encore jamais vu.

Mon cœur bat très fort dans ma poitrine, je ressens un déferlement d'émotions que je n'ai jamais ressenti auparavant. Les yeux de mon garde du corps brillent, d'une lueur que je n'ai jamais vu à part dans les yeux de mon père quand il voit ma mère.

Je regarde ma montre avant de dire :

-Je pense qu'on doit y aller, on risque d'arriver en retard.

-Apres vous Ma Dame.

Je passe devant lui, intimidée, tout chez lui est grand et imposant.

Une fois dehors, alors que je me dirige vers ma Toyota une main me saisie le poignet, me faisant me retourner brusquement et buter contre un torse dur.

-Aïe ! Dis-je en me tenant le nez

-Où allez vous  ?

-Et bien prendre ma voiture !

-On prend ma voiture Ma Dame,  un 4x4 à vitres teintées avec une carrosserie renforcée. répond t'il en pointant du menton la voiture en question.

Mes yeux s'écarquillent en voyant la taille du bolide.

-Et donc vous pensez qu'avec cette voiture nous allons être discrets hein ? 

-Je pense que vous avez mal compris ma mission Ma Dame. Tout en disant ça il se rapproche de moi, jette un coup d'œil pour vérifier que personne ne soit là puis se colle à moi. Ma priorité est votre sécurité, le fait de ne pas se faire remarquer, viens loin mais très loin après.

-Eloignez vous, vous êtes trop proche.

Il sourit et s'éloigne de moi pour ouvrir la porte de la voiture.

-Vous montez ?

Son sourire malicieux ne quittant pas son visage m'énerve. Je souffle et sans lui répondre contourne la voiture pour rentrer dedans. 

Il connecte son téléphone à la voiture et les premiers basses de la chanson "Let Me Blow Ya Mind" de Eve et Gwenn Stefanni retentissent. J'en oublie ma bouderie et me tourne brusquement vers Knight, il ne me remarque pas ou du moins ne me porte pas d'attention. Quand le refrain arrive mon garde du corps se met à chanter. Sa voix grave contraste avec la voix aigue de la vocaliste. 

A la fin de la chanson il fini par se tourner vers moi.

-M'entendre chanter vous dérange-t-il ?

- Tu écoutes du rnb ?

-Oui, pourquoi ? Je n'ai pas la tête de l'emploi?

-Et bien... Je ne te voyais pas vraiment chanter sur cette chanson.

-Je suis plein de surprise Ma Dame, vous le verrez bien assez vite.

Je ne répond pas et me contente de m'enfoncer dans mon siège alors que les chansons s'enchaînent.  Le trajet se termine trop tôt, je me sentais bien dans la voiture à ses côté.

𝑫𝑰𝑨𝑵𝑬 (BWWM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant