Chapitre 1 ~Mike~

6 0 0
                                    

Je suis encore perdu dans mes pensées à regarder l'homme qui se tient devant moi. Sa langue sortie et concentré devant le cours je ne peux que le fixer sans m'arrêter. Il prend des notes puis s'énerve parfois quand le prof va trop vite. Il peut passer de la concentration à l'inattention en seulement quelques secondes, ce qui nous a souvent conduit à des fous rires, puis des exclusions, mais ça allait, puisque j'étais avec lui... Avec mon meilleur ami.

Je sens qu'on tire mon cahier et me rends compte que c'est Mike qui a pris mon cahier pour noter ce qu'il lui manquait. Je souris alors qu'il essaie de comprendre mon écriture.

Mike : Pourquoi ton écriture est toujours aussi illisible ?

Sam : Tant que j'arrive à me lire, tout va bien.

Mike : Oui ben pour moi c'est l'enfer. Dit, tu veux qu'on sorte à la fin des cours ?

Sam : Oui, c'est une super idée !

Je suis toujours excité à passer du temps avec mon ami. J'adore rire, parler, ou même nous lamenter ensemble.

Mike : J'envoie un message aux autres pour leur proposer.

Mon sourire se fane suite à cette phrase, je pensais rester juste avec Mike. Mais bon, j'aime quand même mes amis, donc je ne refuse pas. En même temps, quel serait mon excuse, ''Désoler, je veux qu'on reste juste tous les deux parce que je t'aime et je veux rester qu'avec toi en tant que couple'', bien sûr, et puis quoi encore.

Sam : Ouais, super idée.

Il tourne sa tête vers moi et me sourit grandement.

La sonnerie du lycée arrive enfin et c'est le temps pour nous de partir. Je range mes affaires pendant que Mike m'attend à l'entrée de la salle.

Je me dépêche et le rejoins.

Mike : Alors Sarah, Robin et Henri peuvent venir.

Sam : Et Lisa ?

Mike : Elle avait déjà un rendez-vous de prévue avec son copain.

Sam : Dommage.

Mike : Arrête de faire cette tête, je suis là moi.

Sam : Oh non ! Il y avait mes amis ça ok, mais il y a toi en plus !

Mike : Arrête, je sais que je suis ton préféré.

Si tu savais à quel point tu es mon préféré, tu en aurais même sans doute peur...

Sam : Oui, oui, c'est ça.

Chacun avec le sac sur une de nos épaules nous partons enfin du lycée. Et comme à son habitude il met son bras sur mes épaules et il se colle un peu plus à moi. Lisa, ma meilleure amie, m'a toujours dit qu'un simple ami ne ferait pas ce genre de choses. En gros elle m'a dit qu'il était amoureux de moi. De plus il me regarderait d'une façon amoureuse, j'ai pas vraiment compris comment elle pouvait voir ça. Je ne peux pas perdre mon meilleur ami, alors je préfère garder mes sentiments pour moi.

...

On arrive devant tous nos amis dans notre parc habituel. Ils sont déjà tous là et ils n'attendent plus que nous. Sarah est en train de parler avec Henri et Robin joue avec une cannette vide, un vrai gosse, mais évidemment quand deux gosses se voit ils sont obligés de jouer ensemble et c'est exactement ce que fait Mike. Quant à moi je m'avance vers Sarah et Henri.

Sam : Alors, encore en train de draguer Henri ?

Henri : Mais non, je n'oserais jamais tromper mon petit Sam.

Sam : Alors d'une, je suis plus vieux que toi, et de deux, je ne suis pas libre.

Henri : Ah bon ? Avec qui ?!

Sam : Lisa évidemment ! Quelle question !

Je tourne ma tête vers Mike qui est maintenant en train de se foutre de la gueule de Robin qui vient tout juste de tomber. Je ne peux empêcher un sourire naître sur mon visage, une enfant.

Henri : Moi je dirais plutôt que tu me trompes pour Mike.

Je reporte mon regard sur Henri et avec un visage neutre je lui répond.

Sam : Bien sûr ! Et mon cul, c'est du poulet ?

Henri : On peut vérifier si tu veux.

Alors qu'il me répond ça je me recule doucement, comme s'il allait me sauter dessus. Mais je suis très vite arrêté par une main sur mes fesses.

Mike : Ah, ça il n'y a que moi qui peux vérifier.

Après cette phrase je deviens aussi rouge que les cheveux de Sarah. J'ai l'impression que je vais exploser à tout moment, en plus sa main qui est toujours sur mes fesses n'arrange rien.

Henri : Oh mince !

Quelques secondes après, Mike enlève sa main et en même temps son contacte, même si ce n'est qu'un touché, il me manque déjà. J'ai comment dire, envie qu'il refasse ça. Tout simplement.

Mais par chance, comme s'il avait lu dans mes pensées il remet un contact entre nous deux en remettant son bras sur mes épaules, comme le ferait un simple ami... Enfin, je crois.

Meilleur AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant