Chapitre 5 ~Annonce~

3 0 0
                                    

Malheureusement en classe je ne suis jamais avec un autre de mes amis, ce qui est vraiment dommage pour moi en ce moment. Enfin, si j'ai dans quelques cours Jack avec moi. Et par chance il est avec moi dans ce cours. Quand il entre et vois Mike et moi séparé je vois que ça l'affecte quand-même de nous voir de la sorte.

Jack : S-salut...

Sam : Pfff.... Désolé pour tout à l'heure, j'ai dit à Mike que...

Jack : Non, ne t'en fait pas. Et puis, je suis là si tu as besoin.

Sam : Merci beaucoup.

Je lui souris, il est tellement gentil et parfait, et pourtant je n'arrive pas à me sortir de la tête Mike. J'ai vraiment un gros problème...

Sam : Jack...

Jack : Oui ?

Sam : Pourquoi je n'arrive pas à me le sortir de la tête ?

Jack : Parce que t'es amoureux.

Sam : Parfois j'aimerais ne pas être tombé amoureux de lui...

Jack : Ne dis pas ça, tu verras ça iras mieux.

Sam : Tu crois ?

Jack : Oui, et puis tu as le temps pour remettre tes idées en place et de même pour lui.

Sam : Tu as sûrement raison...

Professeur : On se calme ! J'ai une grande nouvelle aujourd'hui. Comme tous les ans, les terminales ont la chance de faire la classe de neige.

Après cette annonce un grand brouhaha s'installe dans la classe.

Professeur : Silence ! Bon, donc nous passerons une semaine en montagne pour évidemment profiter de la neige, mais aussi s'entraîner en anglais avec des moniteurs bilingues qui vous aiderons et ferons progresser. Donc, j'arrive à ce que vous attendiez le plus, les chambre et avec qui vous passerez votre séjour. Nous avons hésité entre vous laisser le choix avec les autres classes, ou alors vous créer des groupes par affinité dans chaque classe. Nous avons donc choisi la seconde solution pour que ce ne soit pas trop difficile pour le rassemblement du soir. Je sais que beaucoup de personnes sont déçus mais ce sera plus facile et vous avez tout de même le droit de voir vos amis pendant le séjour.

Tout le monde est mitigé entre le fait de ne pas pouvoir dormir avec leurs amis, et d'autre ne s'en font pas vraiment. Puis il y a aussi ce qui prévoit déjà de dormir dans d'autres chambre sans permission si besoin. Moi je pris pour que Mike ne soit pas avec moi. Le voyage n'est que dans 2 semaines, ce qui va s'en dire que les profs s'y prennent trop tard, mais bon, en tout cas je ne pourrais être prêt à faire face à Mike pendant 1 semaine dans si peu de jours.

Jack : Viens, allons voir notre groupe.

Sam : Oui, j'arrive.

Je me lève et avec Jack nous attendons un peu que tout le monde est vu leur groupe pour avoir la place pour regarder les fiches où les groupes sont écrits. Quand je m'avance je mets un moment avant de trouver mon nom.

Sam : Groupe 5... Sam, Jack, Léo...

Léo est un garçon de notre classe plutôt timide et qui n'a pas vraiment d'ami dans cette classe. Dommage pour lui, ses amis sont dans l'autre classe. Mais bon, il est plutôt sympa et on s'entend bien.

Sam : Et pour finir... merde... c'était sûr, vu le temps que l'on passait ensemble... Mike.

Mike : Oui !?

Je ne l'avais pas entendu arriver, il est juste derrière moi et le fait qu'il fasse une tête de plus que moi l'aide facilement à voir les groupes sans que je sois dans son champ de vision.

Meilleur AmiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant