Chapitre 15: Lou

98 3 0
                                    

Le 17 septembre, à 9 heures 30.

Maison du groupe.

-Vous me devez des explications je pense non ?

Je m'approche du canapé pour m'y installer. Je suis sur le côté droit et eux sont donc tout en face de moi. Lila hoche la tête, suivie de Maxime. Je vois dans leurs yeux un voile de peur. Sûrement peur de ma réaction. Mais je suis prête à découvrir ce qu'ils me cachent. Et si leur réponse ne me plait pas, je couperai les ponts. Fin, si j'y arrive.

-Déjà, il faut que tu gardes les informations secrètes Lou, tu ne pourras pas les divulguer, ni à ton père, ni à Céleste. A personne. C'est hyper important. Commence Jayden.

J'acquiesce en fronçant les sourcils. Cette remarque me fait froid dans le dos, ce n'est pas rassurant du tout. Mais si je dois ne rien révéler alors je ne dirais rien. Je suis loyal, je ne vais pas les trahir.

-Ok, alors c'est pas compliqué, on fait partie du cartel de drogue de la ville. Il n'y a pas grand chose de plus a dire.

Un quoi ? Un cartel de drogue ? Je traîne avec des dealer ou un truc dans le genre ? Je dois partir en courant là ou pas ? Non parce qu'ils se promènent avec des flingues quand même ?

-Hum... ok... et donc vous faites quoi exactement ? Est ce que vous serez capable de me faire du mal ? Ou alors votre patron ? A oui et c'est qui ducoup farfalla notturna ? Est-ce que je risque quelques-.

-Lou. Respire, ça va bien se passer. dit Maxime dans un sourire réconfortant. On a ici chacun des postes différents qu'on va t'expliquer après. Farfalla Notturna, c'est justement notre patronne, peu de gens connaissent son prénom, et peu de gens peuvent la voir. Et non, tu ne risques rien, tu es considérés comme notre amie, tu fais parti du groupe si tu le désires, alors tu es intouchable de notre cartel. Par contre les autres gangs, on ne les contrôle pas, mais il y a peu de risque que tu te fasses attaquer. Hier était l'exception, mais on était là, ils nous cherchaient. Finit-il.

Ok, récapitulons. Ils sont dans un cartel de drogue, avec un patron inconnu au bataillon. Je ne suis visiblement pas en danger mais tout de même ils font un métier dangereux, est-ce que je dois réellement rester ami avec eux ? En plus d'avoir un métier dangereux, ils sont aussi hors la loi, fin je suppose ? J'ai besoin de réflexion, mais d'abord j'ai besoin de plus de réponses.

-Je suppose que tu veux savoir ce qu'on fait, en réalité, on a plusieurs missions. On va chercher des marchandises dans d'autres états, on va dans des galas ou des réunions pour trouver des informations sur d'autres cartels. Le but est de prendre 2 états, tout le Connecticut, et le Massachusettes, si on atteint l'objectif on aura assez pour aller envahir le côté est du Mexique. Là- bas se trouve les plus grands dealer de drogue. Alors prendre une partie de ce pays est notre but ultime. Pour l'instant, on détient tout Springfield, ce qui est déjà bien. Affirme Maxime.

Il m'explique aussi qu'ils vont parfois en repérage dans d'autres état, pour savoir notamment s'ils peuvent oui ou non attaquer. La fortune du cartel los polillas, ce qui veut dire papillon de nuit d'après mes amis, est déjà à plus d'un millions d'euros, ce qui est beaucoup.

J'apprends aussi que c'est la raison de leur absence à la fac, malgré qu'ils travaillent la plupart du temps les week-end ainsi qu'en soirée, il y a tout de même certaines missions trop importantes et ils doivent exceptionnellement louper les cours. De ce que je comprends, en ce moment c'est assez calme c'est pour cette raison qu'on a pu passer ces deux jours ensemble.

Après la fin de leur explication, j'ai encore plein de questions à poser, des questions à laquelle je n'ai pas forcément envie d'avoir de réponse. Mais, je ne leur demanderai pas de réponse maintenant. J'ai besoin de partir d'ici et de digérer leur mensonge. Je ne pense pas avoir peur d'eux mais je leur en veux de m'avoir caché un tel mensonge.

Never enough [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant