Chapitre 4: Lou

106 4 2
                                    




Le 02 septembre.

Université de Bloomfield.

   On arrive sur le campus aux alentours de 10 heures. Quand je sors de la voiture je suis étonnée de voir de nombreux étudiants assis sur l'herbe avec le sourire.

Aujourd'hui il fait beau, c'est la fin des vacances. La plupart des personnes ici font sûrement la fête jusqu'à tard avant de recommencer les cours. Ce n'est pas mon genre, je n'aime pas les lieux remplis de gens, j'espère tomber sur une colocataire qui ne fait pas la fête tous les jours et qui m'entraîne avec elle. J'apprécie faire la fête mais quand il y a beaucoup de personnes ça m'angoisse beaucoup.

Etant donné que je ne suis pas très riche, je n'ai pas pu me payer un appartement seule, je suis donc dans l'obligation de partager ma chambre avec une fille. Qui ? Je ne sais pas, ça reste une surprise pour moi et je suis assez stressée de tomber sur une fille qui est à l'opposé de moi.

Mon papa me dit au revoir et me laisse sur le campus seule, à ma demande je voulais découvrir la fac sans lui pour ne pas trop m'habituer à sa présence et être encore plus mal à son départ. Il loge dans un motel non loin d'ici donc on passera la journée de demain ensemble avant de se quitter. Je regarde la voiture s'éloigner et me dirige vers le premier bâtiment que je vois.

Devant moi se trouve une grande façade faite de pierres blanches et beiges. Le bâtiment est entouré d'arbres et de verdures. Au milieu se trouve une grande porte menant probablement à l'entrée de l'université.

Je m'y dirige et entre. Je me retrouve dans un grand hall simpliste, des murs blancs, quelques blancs ainsi que des plantes et des tableaux sur les murs pour décorer le tout. En face de moi se trouve un panneau m'annonçant que la direction se trouve à l'étage dans le couloir à gauche. Je me rends devant les bureaux et entre dans une pièce avec un grand bureau, c'est la secrétaire.

Je lui adresse un sourire, et lui demande la clé ainsi que le numéro de ma chambre.

-Bonjour mademoiselle Brown, c'est bien ça ? me demande-t-elle en me souriant en retour.

J'acquiesce et elle me donne mes clés ainsi qu'un dossier de papier à signer pour finaliser mon entrée à la fac. Elle me fournit aussi un plan de tout le campus pour ne pas me perdre.

Je sors du bâtiment et me dirige plus au fond dans l'université où sont situés tous les bâtiments. A l'entrée de la fac se trouve tout ce qui est administration ainsi que les chambres sur la gauche, au fond se trouvent les salles de cours et les amphithéâtres. C'est tellement grand que je vais mettre 10 minutes pour aller en cours. Dans cette faculté, il y a de nombreux cursus, on peut y étudier les sciences comme la littérature. C'est très varié, c'est donc pour ça qu'il y a énormément de bâtiments.

    Après environ une demi heure de marche, je me retrouve devant le grand bâtiment qui contient toutes les chambres de l'université. Avant de venir, j'ai essayé de repérer où se trouvent quelques-unes de mes salles de classe pour éviter de me perdre le jour de la rentrée.

J'entre et me dirige vers le fond de ce grand couloir. Je me trouve dans une grande cafétéria, je suppose que ce n'est pas la seule du campus étant donné le grand nombre d'élèves qui étudient ici. Mais elle reste tout de même gigantesque, il y a de nombreuses tables, assez petites, se sont principalement des tables de 4. Et au bout, il y a le self où on peut commander à manger. Il est 11 heures, il y a actuellement peu d'étudiants qui trainent ici.

Je me vais ensuite sur ma gauche, ici, se trouve la partie des filles, toutes les chambres y sont situées. Cette partie du bâtiment n'est pas interdite au garçon, or ils n'ont pas le droit de pénétrer dans les douches communes, ce qui paraît logique.

Never enough [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant