Plantée devant le magasin, Anita cherchait frénétiquement les clés dans son énorme sac. On pouvait l'entendre jurer du trottoir d'en face.
- Bonjour, dit-une voix grave derrière elle.
La journée n'avait pas encore commencé et elle s'annonçait bien horrible.
- Encore toi ?
Keone sourit avant de jeter sa cigarette au sol. Anita tourna la tête en direction de la voiture noire, et vit Travis à la place du passager avant. Keone attira son attention en lui tendant des clés.
- Pour la énième fois...
- Tu ne cours pas, je sais. Andres a besoin que tu livres quelque chose pour lui. Et bien évidemment, je suis assigné à ta garde, dit-il en s'inclinant grossièrement.
Evidemment. Cela faisait plusieurs jours qu'elle attendait un signe de la part d'Andres. Elle passait ses journées à lorgner l'écran du téléphone, espérant quelque chose. Mais en aucun cas elle n'avait envie de passer le journée avec Keone.
- Je ne peux pas. Je travaille, dit-elle en désignant la supérette d'un mouvement de tête, espérant que cela la sortirait de cette situation.
- C'est pour ça que Travis est là.
Anita souffla son mécontentement.
- C'est aussi un plaisir pour moi, dit Travis en se traînant vers Anita, lui réclamant les clés.
- Cache ta joie, rigola Keone.
Après qu'elle ait donné quelques directives à Travis, Keone l'invita à prendre place dans la voiture. Ils quittèrent Freeridge en peu de temps, et la voiture s'engagea sur l'autoroute.
- Tu ne m'avais pas dit qu'on partait si loin, dit-elle en voyant les panneaux défiler.
- Ah bon ? Répondit Keone innocemment.
Elle s'était faîte avoir. Une fois de plus.
- Au fait, qu'est-ce que tu as fais de la bombe de peinture ? tenta le jeune homme, en espérant changer de sujet.
- Tu es au courant ?
- C'était mon idée, dit-il fièrement
- Quel enculé.
Keone s'amusait clairement de la situation.
- Andres cherchait un moyen de te tester et il m'a demandé conseil. Je trouvais ça marrant de te faire faire quelque chose normalement adressé à un bleu. Alors, qu'est-ce que tu en as fait ?
- J'ai tagué un mur, dit-elle honteuse.
- Vraiment ?
Anita détourna le regard. Keone hurla de rire.
- Reste concentré sur la route !
Keone essuya une larme.
- Je pensais vraiment pas que tu t'impliquerai autant !
- Ce n'était pas vraiment voulu. J'avais un peu trop bu et la situation m'a glissée des doigts. Il était tard et j'ai trouvé la bombe au fond de mon sac. Donc, oui, j'ai tagué un mur. Je crois avoir mis un « va te faire foutre » à côté d'un tag « Santos »
Keone la regarda un court instant, hilare.
- J'aimerai pas être à la place d'Oscar en ce moment.
- Personne ne voudrait être à sa place. Il a beaucoup trop de responsabilités... son frère, le gang... Freeridge nous a tous flingué le jour de notre naissance, répondit-elle.
VOUS LISEZ
Anita - OMB
FanfictionA la mort de son grand-père, Anita retourne à Freeridge alors qu'elle vient de passer un an loin des siens. Elle y retrouve des amis d'enfance, sa famille ainsi que d'autres personnes qu'elle aurait préféré oublier. D'autres souvenirs moins agréable...