CHAPITRE 26
Vitaly Gutierrez
Los Angeles, 08 : 00
12 ans plus tôt... 11 ans.
Des enfants hurlent dans la cour de récréation, aujourd'hui c'est ma rentrée au collège !
Maman m'a habillée avec un beau pantalon et un petit pull, elle a brossé correctement mes cheveux pour ma rentrée.
J'avais hâte de commencer le collège, je suis un homme maintenant.
Ma mère m'accompagne pour voir dans quelle classe je suis à l'aide des feuilles groupées par classe, elle cherche mon nom.
Elle m'amène dans le rang où je vais attendre ma nouvelle professeure principale, elle me fait un dernier bisou sur la joue les yeux remplis de larmes.
- À ce soir mon grand garçon ! Elle me dit en se levant.
- Au revoir maman, je dis.
La cloche sonne et une dame d'une quarantaine d'années vient chercher ma classe, je suis la professeure en début de rang, je ne connais personne dans ma classe.
Je regarde derrière moi, je souris en voyant tout le monde excité de rentrée.
La professeure nous mène jusqu'à une salle qu'elle ouvre.
- Placez-vous où vous voulez, indique la professeure.
Je me dirige parmi la foule d'élèves qui rentre pour être sûr d'être à côté de leurs amis, je me place à une place vide à cause d'une jeune fille qui sort sa trousse et une feuille.
Je m'assois et sors des affaires pour écrire.
- Je suis votre professeur principal pour cette année, je m'appelle Annelise Ponc, je suis votre professeur d'histoire pour cette année.
Elle distribue quelques feuilles avant d'appeler une première élève pour qu'elle aille se présenter à l'oral.
Personnellement j'adore passer à l'oral, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
- Vitaly Gutierrez, m'appelle Mme Ponc.
Je me lève et me dirige vers le tableau.
- Bonjour, je m'appelle Vitaly et j'ai onze ans. Je vis à Los Angeles depuis ma naissance et j'ai une maladie, l'achromatopsie, je ne vois pas les couleurs, je dis en souriant.
Quelques élèves se moquent de ma maladie en riant.
- C'est pour ça que tu portes un pull rose alors que tu es un garçon ! Ce moque un élève.
Je croise mes bras autour de mon fin corps pendant que la professeure fronce les sourcils.
- Un peu de respect s'il vous plaît, les couleurs ne définissent pas un genre ! Elle intervient.
Certains ris de la moquerie du dernier élève, je décide d'aller retourner m'asseoir sous les rires moqueurs.
- Bienvenue Vitaly, me souhaite la professeure en appelant un prochain élève.
- La honte, souffle un élève devant moi à son ami.
- Un pull rose, demain il sera multicolore, rit son ami.
Je ferme les yeux pour retenir mes larmes, c'est la pire rentrée existante, c'est peut-être leur moyen se faire des amis, être méchant.
Je ne sais même pas à quoi ressemble le rose mais je suis sûr que c'est une magnifique couleur que même les garçons peuvent porter.
VOUS LISEZ
The Hockey Player
RomanceMolly est une fille brisée, par son passé. Elle a perdu son père jeune à cause d'une maladie, elle a continué de vivre malgré sa douleur. Molly, rigolait, souriait avant. Avant d'avoir un petit copain, son premier à dix-sept ans. Depuis Molly a per...