Amusons-nous

801 58 4
                                    

Bêta : Moko



Evidemment, le retour à l'école ne se passa pas dans la discrétion la plus totale. Severus Rogue qui jouait son rôle à la perfection, il faut bien le dire, s'époumona tout le chemin et attira l'attention sur le petit groupe. Ses dernières prestations vocales auraient pu faire rougir Maugrey Fol Œil lui-même et les trois quart des étudiants en Médicomagie de Sainte-Mangouste pourtant réputés dans ce registre. Ron, très intéressé, se rapprocha pour ne rien perdre des paroles des chansons du Maître des Potions.

Harry, toujours aussi rouge, le soutenait en se mordant la lèvre inférieure pour essayer de s'empêcher de pouffer de rire. Hermione, quant à elle, avait un air pincé, et scandalisée, envisageait d'aller se plaindre au Professeur McGonagall du comportement honteusement inapproprié de la Terreur des cachots. Dans le Hall, Harry suggéra à ses amis de remonter à la tour de Gryffondor, il allait ramener le Professeur Rogue dans ses quartiers conformément aux ordres du Professeur Dumbledore. Comme Hermione et Ron montaient le Grand Escalier, Harry entraîna Severus dans le couloir des cachots.

— Continuez à faire semblant de me soutenir, Monsieur Potter, nous pouvons encore croiser des élèves de ma Maison... murmura la Terreur débraillée.

— Ok... approuva Harry, dans un souffle.

Severus avait eu raison. Juste comme le duo insolite passait devant l'entrée de la salle commune de Serpentard, un « première année » qu'Harry ne connaissait pas en sortit, et les voyant tous les deux, il rebroussa chemin aussitôt dans le but inavoué, mais parfaitement évident, d'aller tout raconter à ses condisciples.

— Je suis maudit, gémit Harry, désespéré.

— Allons, Monsieur Potter, un peu de courage, vous avez bien tenu le coup jusqu'ici, chuchota Severus Rogue. On y est, c'est derrière le tableau de Salazar Serpentard. Le mot de passe est « Polygonum ».

Le tableau, qui avait entendu ce que Severus venait de dire, s'ouvrit sans attendre et les compères entrèrent dans le nid du serpent. Une stupéfiante lumière verte, semblable à celle émise par les hublots sous-marins qui servaient de fenêtres dans la salle commune de Serpentard, les accueillit. Harry ne put s'empêcher de pousser un petit cri de surprise.

— Whaouu ! C'est étonnant ! Le mur entier est transparent ! On voit sous l'eau ! Comment c'est possible ?

— Les cachots sont sous le Lac Noir, Monsieur Potter, révéla le Maître des lieux. Ceci me sert de fenêtre, c'est une illusion en quelque sorte.

— Vous voulez dire que ça n'existe pas ?

— Non. C'est ce qu'il y a derrière les murailles sous l'eau en fait. Parfois, j'aperçois des sirènes ou des strangulots.

Comme Harry s'approchait du mur magique pour examiner la vue sous l'eau, Severus retira sa cape et s'installa sur son canapé, les deux pieds sur la table de bois située devant.

— Monsieur Potter, je suis vraiment navré de vous avoir fait peur tout à l'heure, j'ai bien vu que vous me croyiez vraiment saoul. Je n'avais pas le choix, j'étais coincé aux Trois-Balais.

Harry quitta sa rêverie et s'approcha de son professeur.

— Asseyez-vous, Monsieur Potter, je vais vous expliquer ce qui s'est passé cet après-midi.

Le Gryffondor s'assit sans un mot près de Severus, laissant quand même une place entière libre entre eux. Le Maître des cachots se pinça l'arête du nez entre le pouce et l'index, et, les yeux fermés, soupira.

Un cadeau du cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant