I - Trois

3 0 0
                                    

Les vacances d'été venaient de commencer.
Mon téléphone vibra. Une notification de lui. Il me propose que l'on se voit. J'ai accepté. Je n'ai aucune raison de le faire mais je l'ai quand même fait. On va se voir. Dans quelques semaines. Après avoir envoyé le message, je me suis roulé en boule dans mon lit.
J'aurais pu pleurer. Mais je ne l'ai pas fait.
Causette grimpa sur mon lit. Elle ronronna. Elle m'aidait à ne pas me sentir triste. Je crois.
Je me suis relevé de mon lit, laissant la boule de poils blanche dormir dessus. Je me suis dirigé vers mon bureau et j'ai commencé à lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers. J'ai dû lire ce livre un bonne dizaine de fois. Mais il me reflétait. Je crois.
Après avoir lu une centaine de pages, j'ai pris mon téléphone pour consulter mes messages. Des notifications de mon groupe de pote. J'en ai marre. J'ai finalement opté pour prendre mon journal. Journal intime comme les autres appellent ça.

Cher journal,
Je trouve ça plutôt absurde de commencer chaque page de ce journal par "Cher journal" mais c'est ce font les gens. Je suis un gens. Apparemment. On m'a souvent dit que je n'étais pas comme les autres. Je ne sais pas ce que les personnes m'appelant comme ça veulent dire. Ça à l'air positif. Je crois. Bref, je ne pense pas tenir ce journal encore très longtemps. C'est pas comme si tu m'aidait beaucoup, toi.

*Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, de Benjamin Alire Sàenz. Allez lire ce livre, il est incroyable.

Le Chemin Tortueux De LyllianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant