I - Quatorze

1 0 0
                                    

Nous nous sommes installés à table, garni avec du pain de mie, du Nutella, du lait, du jus d'orange, et tout l'indispensable pour un bon petit déjeuner.
- Beurk, vire moi c'te merde de ma vue, ordonna Jen à Nellie, en pointant du doigt le pot de pâte à tartiner.
- Oh c'est bon, ça va, répondit Vic.
- Non, ça va pas ! Ce truc tue tout le monde, autant nous que les orang-outan qui habitent dans les forêts !
- C'est bon, c'est bon, dit Nellie, en rangeant le récipient en verre.
- Ouais mais c'était pas obligé de faire une scène hein, répondis-je. C'est que le matin.
- Moi, au moins, je me soucie un minimum de votre santé.
- Merci maman, rigola Victor.
- Vous me remercierez quand vous n'aurai pas de diabète plus tard, ingrats.
Prune resta discrète pendant toute la scène. Je remarqua brièvement sa tête, qui paraissait assez triste.
- Bon ! Moi je veux savoir de quoi vous avez parlé hier ! déclara Vic.
- On a parlé de paté, répondit Nellie
- De paté ?
- Pas tes oignons gros débile !
- Vous êtes pas drôles les filles.
- Et alors ? Vous, vous avez parlé de quoi ? demanda Jen
- Eh justemen...
- De rien ! interrompu-je Victor. De rien du tout, on s'est endormi très vite. Pas vrai, Vic ?
- Euh... Oui, oui... C'est ça... répondit-il, me suivant dans mon mensonge.
- Et mon cul c'est un menu maxi best of ! C'est ça oui, insista Nellie.
- J'te jure ! dis-je, défendant mon argument, évidemment faux.
- C'est bon Nellie, force pas, dit Jen, arrêtant Nellie dans son élan.
Nellie soupira.

Le Chemin Tortueux De LyllianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant