I - Dix

1 0 0
                                    

Lorsque enfin nous sommes sorti de la supérette, nous nous sommes dépêchés d'atteindre notre destination finale. Destination qui était le Lac caché derrière une petite forêt non loin de notre collège. Les filles m'avaient fait découvrir ce lieu dès que nous sommes devenus amis. Nous avons mangés vite fait bien fait, puis nous sommes allés nous baigner dans l'étendue d'eau. Elles était fraîche, ce qui m'a donné quelque frissons, mais je me suis habitué très vite. Nous n'arrêtions pas de se lancer de l'eau les uns sur les autres, sous les mises en garde presque imperceptible de Prune qui semblait toujours inquiète. Finalement, nous sommes sortis et nous nous sommes séchés avec nos serviettes respectives.
- Tu avais raison, ai-je lancé à Victor.
- De quoi ?
- A propos du sandwich poulet crudités.
- Ah oui ça, t'as vu ? J'ai toujours raison.
Sa remarque m'a fait rire.
- C'est vrai, c'est vrai. Sauf quand il s'agit du contrôle de maths.
- Mais tu vas pas remettre ça encore ! C'est bon vous avez bien assez rigolé de ça !
- Tu as quand même réussi à obtenir 90 quand le prof t'as demandé de trouver Pi.
- Oui bah on fait tous des erreurs hein, c'est bon !
- De quoi ? De quoi ? s'interrogea Nellie.
- Oh je rappelais juste à Victor ici présent que Pi n'est pas égale à 90.
- Mais tu vas arrêtez ? s'énerva-t-il.
- Ah oui ça ! explosa de rire Nellie, ce qui fut sourire Prune et énerva Jen.
Après quelques minutes de rire et d'insultes, tout le monde s'était calmé et s'était allongé sur sa serviette.
- Action ou vérité ? me demanda Jen.
- Hmm... Vérité, répondis-je.
- Okay alors si tu devais faire kiss, marry et kill avec Nellie, Prune et Vic, tu choisirais qui ?
- J'embrasserai Prune, je marierai Vic et je tuerai Nellie.
- Comment ça me tuer ? Non mais ça va pas la tête ! répliqua Nellie.
- Désolé meuf, c'est le cycle de la vie, plaisantais-je. Mais bon fallait bien faire un choix.
- Et donc c'est moi que tu marierai ? demanda Vic.
- Bah en même temps tu veux que je marie qui d'autre ? Enfin, je veux dire euh...
Je détourna vite le regard pour demander action ou vérité à Nellie.
Après plusieurs questions, nous avons tous décidés d'aller se balader dans le village. Même si nous connaissions tous le village par cœur, nous sommes allés visiter l'église, puis avons fait les débiles à côté de la fontaine sur la place, et d'autres petits trucs comme ça jusqu'à 17h environ. Finalement, nous avons finis par aller chez Nellie et nous avons demander à nos parents pour dormir chez elle. Ils avaient tous acceptés, même les parents de Prune qui étaient assez stricts.

Le Chemin Tortueux De LyllianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant