Nous nous sommes donc donnés un point de rendez-vous, qui était le même que d'habitude : le village où se trouvait notre collège. Parce que je vous le rappel, en campagne tout est loin, nous étions donc dispersé dans différentes communes ou hameaux dans un rayon de 15 km autour du collège.
Bref, nous nous sommes retrouvés devant le collège, Nellie était toujours en retard, ce qui a fait rire Prune quand nous l'avons vu arrivés en train de courir dans notre direction. Nellie était la seule à habiter dans le village de notre collège, mais elle trouvait toujours un moyen d'arriver en retard.
Nous sommes, tous les 5, allés à la supérette pour faire nos provisions pour le pique-nique. Nous nous étions dispersé dans le petit magasin qui contenait quand même 5 grandes allées. En cherchant pour un sandwich triangle, je me suis retrouvé en tête à tête avec Vic, qui avait déjà tout ses articles.
- Tu as déjà finit à ce que je vois, toujours aussi rapide toi hein ? ai-je rigolé.
- Bah, quand tu sais à l'avance ce que tu vas acheter, pas besoin de prendre des plombes, a-t-il répliqué.
- Tu marque un point. Moi je cherche toujours... Tu me conseilles quoi entre le jambon emmental et le poulet crudités ?
- Poulet crudités direct mec ! C'est ma vie ce truc ! s'est-il exclamé.
- Ok, ok je te suis.
J'ai marqué un temps de pause, nous étions tous le deux là, à se regarder.
- Du coup... ai-je commencé.
- Hé les gars ! On attend plus que vous, m'a interrompu Jen.
- On arrive, a répondu Vic. On devrait y aller avant de se faire réprimander, a-t-il rigolé.
- T'as raison, ai-je rétorqué aussitôt.
Arrivés devant la caisse, j'ai proposé à Vic de payer pour lui, mais il a refuser gentiment. Et soudainement, j'entendis Nellie.
- Non mais oh l'autre, il nous propose même pas ! C'est quoi ces manières ?
Presque aussitôt qu'elle eût dit ça, elle reçu une tape sur la tête de Jen. Elle lui chuchota quelque chose que je ne parvint pas à entendre mais qui devait sûrement avoir un rapport avec moi et Victor. Prune se précipita vers Nellie pour vérifier si elle allait bien.
- C'est pas une petite tapette de la part de Jen qui va me tuer, t'inquiètes ! répondit-elle.
VOUS LISEZ
Le Chemin Tortueux De Lyllian
Teen FictionLy, de son vrai nom Lyllian, venait de se faire briser le cœur. Mais cela ne l'a pas abattu pour autant ! Bien décidé à ne plus être simplement spectateur de sa vie, mais acteur, il espère trouver sa voie. Suivez ce jeune garçon dans son épopée, qui...