Le jeu de la vie.

0 0 0
                                    

ALLEZ VOIR EN BAS, CECI EST UNE MISE EN GARDE.











Pourquoi le personnage principal devrait toujours gagner ?

Elle alla une énième fois lui rendre visite. Espérant comme chaque jour que ses yeux daignent s’ouvrir. Elle voyait au fur et à mesure de ses visites, son visage vieillir, ses traits se rigidifier, ses paupières s'alourdissent et sa couleur se perdait. Durant les premiers jours après son coma, sa lutte intérieure était perceptible et son pronostic vital n’était pas engagé contrairement à aujourd’hui. La vie l'abandonner à petit feu, et elle ne pouvait rien y faire. Elle perdait sa mère, et pour la première fois elle éprouvait un certain regret envers son comportement des dernières années. Prête à tout pour se faire pardonner, prête à tout pour lui parler une dernière fois. 

“Maman, tu ne peux pas me faire ça. Tu n’as pas le droit de me faire ça.”

Ce fut la première fois depuis des années qu’elle exprimait quelconque sentiment autre que de la haine et la rancune envers celle qui lui avait pourtant offert la vie. Autrefois, elle lui en voulait d’avoir été égoïste, d’avoir osé donner la vie dans des conditions pareilles.

Un miracle, c’est tout ce qu’elle espérait, ou de l’argent.

En sortant, sa meilleure amie l’attendait. Pensant y trouver du réconfort, elle s’approcha d’elle bras ouvert, mais son amie n’était visiblement pas d’humeur.

“Qu’est ce que tu fais là ? On est en retard pour notre vlog, j’ai dû faire un live en t’attendant.

T’es pas sérieuse là ?

Bien sûr que si. Ta mère va mourir, et ton seul moyen de rémunération est notre chaîne youtube et mon contenu sur instagram. Si tu veux pouvoir vivre après elle, va falloir que tu te bouges un peu ! Sérieusement, sois heureuse, déjà que je te partage 50% des revenus. C’est moi qui gère la plupart de l’organisation de cette chaîne je te signale.”

Stupéfaite par ses paroles, elle n’osa pas répondre et se contenta de la suivre jusqu’au centre commercial où elles étaient sensées débuter leurs vlogs concernant leurs achats et choix de vêtements. Elles filment leurs vidéos, puis rentrent chez elles. 

Du réconfort, elle en mourrait d’envie. Elle se plonge alors dans les commentaires de sa vidéo la plus récente. 

“Ellen est superbe”

“Courage pour l’attente Lexi haha”

“Ellen, on attend que tu crée ta chaîne là”

“J’ai attendu 30min juste pour te voir tu es incroyable ! Si un jour tu vois ça, j’espère que tu créeras ta propre chaîne un jour ! JE T’AIME ELLEN”

‘Insane, comme d’habitude, ça valait le coup d’attendre, hein Lexi”

“J’ai cru qu’elle viendrait jamais. Non je blague, Ellen, ma star !!’’

“Lexi, fait plus de vidéo avec Ellen là”

Elle eut soudain chaud au cœur et les larmes lui montèrent aux joues. Evidemment elle se sentait un peu mal pour Lexi, sa meilleure amie, mais entre elles elle sentait que tout se dégradait petit à petit. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cela arriverait aussi vite. Au fond, elle espérait que de simples commentaires comme ceux-ci lui feraient prendre conscience que la perdre serait une mauvaise chose. 

Elle tenait véritablement à Lexi, c’est juste que la célébrité lui était un peu trop montée à la tête. “C’est juste éphémère tout ça de toute façon” pensa t-elle, naïve. 

Recueil en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant