Eddie et Béatrice

1 0 0
                                    

Fantaisie prononcée.

C’est finalement un an après l’obtention du bac que le jeune couple s’offre du repos. Une semaine dans un hôtel cinq étoiles. Les frais payés par Eddie, dans la campagne italienne ou à grandit Béatrice. Leurs cœurs attendaient ce besoin d’évasion depuis..la rentré.

Eddie ?

Mmh.

On attend ce moment depuis pas mal de temps mais..on est censé y faire quoi maintenant ?

Telle était la question posée par Béatrice. Elles avaient tant organisé, planifié, vanter, et attendu ce voyage qu’arrivée sur place elle subirent une forte désillusion. Elles posèrent leurs bagages sur le perron, le sourire aux lèvres, du moins c’était le cas pour Béatrice. Un vent frais, léger et typique de la saison les frappaient ce qui la fit sourire davantage.

Eddie, elle, fronçait les sourcils. Elle pensait que Béatrice était culottée de poser cette question étant donné que c’est elle qui avait proposé de lui faire visiter la campagne ou elle avait grandi étant petite. Et de son naturel franc, elle ne tarda pas à le lui demander. Ce à quoi sa petite-amie répondit :

Quoi ? Mais c’est impossible ! Je suis tout sauf une campagnarde, j'ai passé les trois quart de ma vie à Venise, et le dernier quart à l’école de mode Parisienne ! C’est toi qui m’as proposé de venir là. Tu voulais t’éloigner de la foule.

Ce fut la première incohérence. Suite à cela, toute une suite d’autres se produirent, de plus en plus incohérente. C’est allé du lieu de l’hôtel, au moyen de transport qu’elles venaient d’emprunter pour se rendre ici, au moment de leur rencontre.

On était rivales dans l’école de mode puis lors d’un travail de groupe, on s’est rendu compte que nos créations étaient meilleures ensemble ! S’entêtait Eddie, sûre d’elle.

Pas du tout, tu étais l’amie d’un ami. Non mais j’aurais été au courant si la France et l’Italie s'étaient alliés niveau mode.

Exactement. C’est pour ça qu’on était rivale au début !

Leurs discussions n’avaient alors plus aucun sens et même se souvenir de la phrase dite par l’autre il y a un instant devient une source de dispute. C’est alors qu’elles trouvèrent un compromis pour préserver leurs relations. C’est-à-dire. S’enregistrer avec l’application vocale de leurs portables pour vérifier ce qu’elles disaient. Mais leurs deux portables ressortirent des phrases différentes.

Désespérées au bout du cinquième jour. Là où la discussion n'était plus viable. Elles avaient décidées de ne plus se parler, du moins jusqu’à ce que la sonnerie de Béatrice retentissent.

Décroche.

T’es sérieuse, non je ne vais pas lui raccrocher au nez ! Je vais décrocher.

Mais quand elle décrocha, un trou noir les emportèrent immédiatement. Et elles se retrouvèrent dans un univers parallèle, là où les mots des phrases s’inversaient, et où les pensées étaient paradoxales.

Recueil en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant