"BON ELLE FOUT QUOI LA NOUVELLE? ELLE S'EST PERDUE EN CHEMIN OU QUOI ?!"
Ok c'est mon deuxième jour et je suis déjà en retard . De 9 minutes seulement mais c'est déjà beaucoup trop dans ce milieu, surtout lors du fameux rush du midi, ce moment où les clients envahissent le restaurant. En attendant de trouver un emploi fixe j'ai pris la décision de travailler tout l'été afin percevoir un salaire peu importe le domaine. Voilà pourquoi je me retrouve au sein d'un Burger King un Mardi midi.
Les mains tremblantes, je tentais pour la quatrième fois de mettre ma ceinture correctement.
23 ans et je n'aurais jamais cru qu'un tel problème se poserait à moi un jour. Putain de logo qui est toujours à l'envers ! À vrai dire je m'y attarde afin d'éviter de passer pour une incapable qui ne sait même pas s'habiller à son grand âge. Je tapotai mon téléphone pour voir l'heure indiquée, déjà 13 minutes qui se sont écoulées.J'entendis la porte du couloir s'ouvrir violemment et des pas se rapprocher des vestiaires à une vitesse hallucinante. La personne donna 4 puissants coups à la porte sans l'ouvrir, de quoi faire trembler tous les murs et casiers de cette pièce défraîchie par le temps et par la même occasion, de quoi faire trembler ma personne. Toujours derrière la porte, la même voix que tout à l'heure me conseilla d'accélérer car on n'allait pas m'attendre toute la journée. Face à cette pression supplémentaire, je décidai de laisser ma ceinture bancale telle quelle et sortir du vestiaire en trombe mais la voix tonitruante avait déjà disparue. Une fois arrivée dans le bureau , j'entrai mon code confidentiel afin de pouvoir indiquer ma présence, avant d'attraper un casque et me rendre à mon poste. On m'a indiqué à mon arrivé que je serai principalement en prise de commande. Cela ne me déplaisait pas forcément, prendre les commandes des voitures et les encaisser, franchement je n'aurais pas rêver mieux.
- « Léanne ! »
Je me retournai à l'entente de mon prénom pour faire face à Aliya. Jeune marocaine de 24 ans et RH du restaurant.
-"Tu t'es lavé les mains crado ?" Me demanda t-elle .
- "Merde, merci meuf j'avais zappé"
Ah et accessoirement c'est mon amie depuis 10 ans, mais bon on préfère ne pas trop le montrer au sein du restaurant. Sinon certains pourront vite y voir du favoritisme.
Pendant que je suivais scrupuleusement chaque étape du lavage de mains , cette voix qui faisait trembler chaque parcelle du restaurant mais qui faisait à la fois, tourner le restaurant d'une certaine manière, retentit à nouveau. Cela me frustrait de ne pas pouvoir associer un visage à cette voix qui n'était pas particulièrement grave mais pas non plus aiguë, pas spécialement claire mais loin d'être enrouée.
Une fois mes mains sèchent, je me rendis auprès de mon amie qui me montra le fonctionnement des tablettes, la disposition des menus à l'écran., les phrases à dire et celles à ne pas dire...C'était de la répétition, les mêmes éléments que la veille, il fallait juste que je m'adapte.
Après avoir observé plusieurs voitures, je me sentie plus ou moins prête à prendre une commande, il fallait bien que je me lance tôt ou tard.- "Bu...burger King bonsoir?" Le stress de faire une erreur me rendait hésitante.
-"Bonjour plutôt non? Il est 12h"
-"euh oui effectivement je vous écoute"
-"j'voudrais un menu whopper"
-"ok en grand ? frite coca?"
-"En normal avec frite et sprite"
-"d'accord....ok..ok frite, sprite, ok parfait avec ceci ?"
-" Votre numéro de téléphone"
VOUS LISEZ
Burger King : Un amour à emporter
Roman d'amourOn dit souvent que l'amour arrive quand on s'y attend le moins, mais on oublie parfois de mentionner qu'il peut aussi surgir là où on ne l'attend pas du tout ! Pour elle, ça ne devait être qu'un simple job d'été de 3 mois pas plus. À 23 ans elle ven...