Chapitre 8 : Rencontre nocturne

37 2 2
                                    

Il était actuellement 01h23 du matin et je promenais Greg depuis une bonne vingtaine de minutes, j'avais besoin de prendre l'air après les événements de la journée. Il m'arrive parfois de marcher seule dans la nuit afin de me vider l'esprit, j'ai débuté mes marches nocturnes lorsque Grégoire m'a quitté et le fait de pouvoir admirer les villes endormies est vite devenu un plaisir pour moi. D'habitude lorsque je promène mon chien, on ne fait que le tour du pâté de maison, et j'ai également pris l'habitude de le sortir plutôt le matin avant d'aller travailler, mais ce soir le sommeil refusait de s'installer depuis plusieurs heures déjà pour lui comme pour moi, il fallait donc que je nous occupe.
Au bout d'un moment, mes jambes n'en pouvant plus, je décidai de m'installer sur un banc non loin afin de récupérer. C'était le seul banc éclairée de la rangée, il y avait quelque chose d'attirant, il paraissait légèrement moins effrayant dans la nuit noir. Une fois assise, les yeux perdus dans le vide je me mise à réfléchir. Le vent chaud nocturne vint caresser mon visage , je fermai les yeux afin de profiter de ce moment de calme mais des bruits de pas lointains me forcèrent à les rouvrir.
De l'autre côté du trottoir, un homme baladait lui aussi son chien.

Pff comme si c'etait une heure acceptable pour sortir un animal

Je pris mon telephone et decidais de passer un peu de temps sur TikTok. Cette application me tient en haleine depuis quelques années déjà malgré plusieurs tentatives de refréner cette addiction qui n'ont abouti à rien.
L'esprit trop occupé, je ne réalisais même pas que des pas s'étaient rapprocher jusqu'a se mettre près de moi.

- « Léanne ? »

Je lâchai un petit cri de surprise mais me calmais bien vite lorsque je reconnus cette silhouette qui m'etait déjà un peu familière. Raphaël se tenait en face de moi à mon plus grand étonnement, chien en main. Je le fixais quelques secondes perplexe quant à sa présence dans la pénombre , mais me souvins très vite qu'il ne méritait pas mon attention. Je replongeais donc dans mon application en tentant d'ignorer sa présence. Il souffla finalement et s'installa à mes côtés comme ci on l'avait forcé à rester là. Personne ne parla pendant un instant, je rangeais donc mon téléphone afin de profiter de ce silence et quelques temps après seules nos respirations retentissaient dans la nuit. Il se décida à briser ce silence.

-Tu sais que si t'avais pris la peine de m'expliquer avec le livreur j'aurais compris

Un rire nerveux s'échappa de ma bouche.

-C'est faux , t'aurais pas compris et t'aurais pas cherché à comprendre non plus

-C'est Aliya qui m'a tout raconté, si j'avais su j'aurais au moins accepté que tu échanges avec Marion et que tu fasses de la prise de commande

-Ok d'accord ça doit être ça ouai

Sa présence m'agaçait, je souhaitais juste couper court à la conversation, qu'il se lève et rentre chez lui. Finalement peut être qu'Aliya avait raison, je le déteste vraiment.

-Léanne jte parle là

Je tournai ma tête pour lui faire face, la lune éclairait le vert de ses yeux devenus plus clair.

-Je suis très sérieux, en tant que directeur mon but est que chacun de mes employés se sente à l'aise en venant travailler, je sais que d'autres directeurs ne pensent pas comme moi et pour eux tout ce qui compte c'est le profit, mais c'est pas le cas ici. Alors si tu as le moindre problème similaire ou non, que ce soit avec lui ou un collègue, un client, un manager tu viens m'en parler. C'est clair ?

J'hochai la tête de haut en bas à la suite de ce sérieux discours. Il sembla m'analyser quelques secondes puis se leva et partit avec son chien, sans un mot de plus.

Burger King : Un amour à emporter  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant