3

5 1 0
                                    

Juin 2022 , Portofino (Italie)

Mike

je fais mes recherches Portofino n'est pas si grand
Elle s'appelle Fiorella Bonelli 20 ans , infirmière à Conte Canevaro mais malgré mes recherches je ne trouve rien concernant son adresse . Oui ok ça semble très stalker tout ça mais je n'y peux rien elle m'obsède.

Je décide d'abandonner pour aujourd'hui et soulager mon crâne qui en fait un peu trop .

- Tu vas aller chez rob ?
— Oui tu te charges de l'entreprise à mon absence
— D'accord à plus tard .
Jai décidé d'aller chez Rob ce matin voir quelques affaires .
Je me retrouve devant la porte de l'immense immeuble plaqué Harrington cette maison n'a rien à envier aux nôtres à Londres .
Je salue le vigile au passage qui me donne la carte d'entrée à son appartement .
J'ouvre la porte et rentre tout est bien rangé. Rob avait du goût . Le choix de couleur est certainement tout lui , du Noir , Du blanc et du gris sur tout les meubles ainsi que les murs .
J'entends quelque chose tomber je m'avance à petit pas et j'ouvre la porte avant de tomber sur Fiorella .
Celle qui anime tout mes sens est juste là devant moi les yeux rouges et rempli de larmes et la bouche ouverte signe de sa stupéfaction.
Je suis quand même confus de la trouver ici .
       —Bonjour dis-je afin de briser le silence
       — Euh euh bonjour , je ne savais pas qu'il y aurait quelqu'un
       — Qu'est-ce que vous faites la ? Dis je sur un ton que je n'aurai jamais cru utiliser sur elle mais mon désir d'intimider tout le monde prend le dessus .
       — Je suis venue chercher mes affaires . Répond elle ne semblant pas le moins intimidée .
       — Vos affaires? J'insiste pour avoir plus de détails
       — Oui mes affaires . Dit elle ne voulant pas donner plus d'informations. Je rétorque décidé.
       — Qu'est-ce que vos affaires font chez mon cousin ?
       — Rob est votre cousin ? elle me demande
       — Je viens de le dire .
       — Vous avez raison. Dit-elle en essuyant les larmes sur ses joues roses et lisses .
Je n'ai jamais eu une aussi longue interaction avec elle mais son accent est tellement excitant bordel .
Mon attention se reporte sur ses jambes fine couvertes qu'au dessus de ses genoux par une jupe blanche.
Je me reconcentre sur elle en essayant de balayer les idées sordides qui me passent par l'esprit.
       — Vous n'avez pas répondu à ma question
       — Robert est mon ex .
Je me tend médusé . Son ex ? Comment ça son ex ?
       — Je suis venue récupérer mes affaires que j'avais laissé la . Elle poursuit .
       — Je ne vous ai pas vu aux funérailles. Je lui reproche perplexe .
       — C'est une longue histoire .
Je réduis la distance entre nous .

Ella
Je suis juste venue chercher mes affaires dans la paix mais il a fallu que je tombe sur quelqu'un et voilà que je me retrouve face à un interrogatoire que je souhaite rapidement esquiver. Mais je me rend compte que c'est mort vu qu'il réduit la distance entre nous .
Il est grand et plus beau aussi proche je n'avais jamais fais attention ,Gaby avait raison .
— Se séparer en mauvais termes avec son ex ne devrait empêcher personne de venir à son enterrement.
Ton cousin m'a violé , frappé et humilié. Bien sûr que ce n'est pas assez pour rater ses cérémonies funèbres.
— Je suis d'accord avec vous . Mais il ne s'agit pas de cela . Je peux prendre mes affaires et m'en aller en paix s'il vous plaît
— Rien ne me prouve que vous êtes son ex ?
— Ses photos par exemple . Dit je en lui désignant les photos de nous que je viens d'arracher du mur et éparpiller par terre .
Il se penche et ramasse une photo de rob et moi a la plage Gaby l'avait prise . Il fixe la photo une demi minute avant de reposer ses yeux sur moi l'air impassible toutefois.
Il s'accoude au mur et me regarde prendre mes derniers affaires sans dire un mot .
— Je vais y aller . j'annonce ayant fini
— Je vous raccompagne . Me propose t'il
Oh non c'est sans façon .
— Ce n'est pas la peine je vous assure .
— Vous êtes venu en voiture ?
— Non
— Alors je vous raccompagne .
Je n'insiste pas plus c'est mieux que le métro . Même si je me méfie je ne le connais pas et c'est le cousin de Rob . Bien évidemment je ne les mets pas tous dans le même sac mais voilà je reste quand même sur mes gardes .
Je sors de la chambre et il me suit jusqu'à la sortie puis me mène vers sa belle et luxueuse voiture , elle doit couter un rein .
Il m'ouvre la portière tél un gentleman je m'y attendais pas .
Il me demande ma localisation que je lui transmets aussitôt le trajet se fait en silence il n'est pas très bavard lui contrairement à son cousin . Tout ce qu'il faisait c'est parler de lui et ça tout le temps.
On arrive devant chez moi, je suis vraiment pas futée pour quelqu'une qui se méfie je viens de le ramener dans l'endroit où je vis .
       — Merci de m'avoir ramené c'est gentil de votre part.
Il hoche la tête en guise de réponse.
       — Je vous aurai bien invité à l'intérieur mais l'appartement doit être dans un sale état . Je mens
Je n'ai nullement envie de l'inviter chez moi et en plus ce n'est pas totalement faux cette maison est horrible nous n'avons juste pas encore assez pour déménager avec Gaby .
       — Qu'attendez-vous ?
       — Pardon
       — Qu'attendez-vous pour quitter cette endroit ?
Je ris nerveusement .
       — Désolée mais on a pas tous le budget pour habiter dans des gratte-ciel.
       — Ce tas de brique risque de vous tomber sur le crâne .
Je me retourne vers la maison pour me souvenir dans quel état il est à vu d'œil. Il n'a pas totalement tord les murs sont maintenant fissurés et sa couleur jaunâtre vire au marron et gris par la poussière sans oublier la fenêtre de la salle de bain qui est rattaché à un clou par un fil pour l'empêcher de tomber . Elle est lamentable a voir .
       — Merci encore mais je pense que je vais y aller
Je m'apprête à ouvrir la porte mais sans succès
       — Ne vous fatiguez pas elles sont bloquées .
Je sens mon coeur tambouriner fort dans ma poitrine et tout mon corps se crispe . Mes jambes semblent se dérober sous moi et la crainte s'installe dans mes veines et parcours tout mon corps avec mon sang .
Pourquoi il a fait ça pourquoi il a bloqué les portières ?
Je me revois au sol les yeux écarquillés vers ce visage , ces yeux sombres , ce sourire diabolique que je suppliais de pas faire ça , que je suppliais d'arrêter , mon corps qui se tordait face au coup et mes larmes qui se déversaient traduisant mon impuissance et ma douleur .
Des bras m'entourent et je risque de défaillir je le regarde ce n'est pas lui ce n'est pas Rob .
       — Vous êtes là ? Mademoiselle Bonelli? Vous allez bien ?
Le ton de sa voix semble inquiet .
Je me rend compte alors que je tremble sous lui et ses bras m'entoure comme un bouclier .
Je me retire brusquement et le dévisage une nouvelle fois .
Ce n'est pas lui ce n'es pas Rob .
       — Vous allez bien ?  Insiste t'il
       — Excusez moi vous pouvez ouvrir la porte
       — Laissez moi vous aidez .
       — Ouvrez la porte s'il vous plaît. Je m'entend lui demander .
Il s'exécute et je m'éloigne aussi rapidement que je peux. Je suis soulagée de voir qu'il ne me suis pas .
Aussitôt à l'intérieur je m'affale sur le sol et mes larmes coulent en kyrielle .

Italy in Love Where stories live. Discover now