28 juillet 2023, 8 heures, New-York City, New-York
Isabella
3 jours étaient passés depuis que j'étais arrivée à New-York. Et j'étais à peine sortie, trop fatiguée et effrayée pour ça.
J'étais venue jusqu'ici pour changer, mais au final je n'arrivais même pas à sortir de ma chambre, trop tétanisé pour affronter le monde extérieur. Et Olivia.
Depuis le fameux incident nous n'avions que très peu parlé. Et encore moins de ça. On se contentait de parler de la pluie et du beau temps, de banalité. Et ça m'allait très bien. Je n'étais pas bavarde de nature, au plus grand bonheur de ma famille.
Dès mon plus jeune âge on m'avait fait comprendre que ma parole ne comptait pas, qu'elle ne valait rien. Alors j'avais pris l'habitude de tout garder pour moi, que ce soient mes idées, mes émotions, mes craintes...
Alors devoir déballer ma vie devant une inconnue très peu pour moi. Le jour de notre rencontre était une exception. J'espérais qu'elle ne serait pas trop déçue le jour où elle se rendra compte qu'elle n'en saura pas plus sur moi que le peu de banalité que je lui ai dite.
« - Parle-moi de toi. Je t'ai choisi mais je ne sais que peu de choses sur toi, m'avait-elle dit
- Humm, eh bien, ma vie n'est pas très intéressante. J'ai grandi dans une famille classique avec ma mère, mon père et ma grande sœur. Aujourd'hui mes parents sont séparés et ma mère est partie vivre au Canada tandis que mon père vit toujours à Chicago. »
Je ne lui avais rien dit de plus. Juste le minimum pour qu'elle ne pense pas abriter une psychopathe.
On s'était très peu croisé parce qu'elle passait ses journées à son travail et ses soirées avec ses amies. La plupart du temps j'étais déjà couchée quand elle rentrait.
Et c'est en partie pour cette raison que je n'avais pas pu aborder le sujet d'Adam. Il me hantait dès qu'il le pouvait. Ses yeux me hantaient. J'étais toujours perturbée par notre rencontre et par ce qu'on avait partagé. C'était comme un moment figé dans le temps, un moment que je n'arrivais pas à oublier. Et que je n'arrivais pas à expliquer. Que je n'arrivais pas à m'expliquer.
Dans toute cette histoire c'était probablement ce qui me perturbait le plus. Ne pas pouvoir mettre de mot sur ce qui nous avait traversés, sur ce que j'avais ressenti. Ça me faisait putain de flipper. Comment un parfait inconnu pouvait me chambouler à ce point, pouvait m'empêcher de dormir, m'empêcher de respirer.
J'aurais tellement aimé en savoir plus à son sujet comme je me l'étais promis, mais il était clair que ça ne serait pas pour aujourd'hui. La proximité que nous avions partagée, Olivia et moi, le soir de mon arrivée était l'exception qui confirmait la règle. La preuve nous n'avions pas parlé depuis. Seulement elle le connaissait bien, et j'avais besoin de réponse à mes questions.
Cependant je me voyais mal la confronter pour en apprendre plus sur lui, alors qu'à aucun moment au cours de ces 3 derniers jours je n'avais essayé d'en savoir plus sur elle.
Je n'avais plus qu'à attendre qu'il refasse une apparition dans ma vie, puis sauter sur l'occasion pour poser des questions à Olivia. Elle avait déjà insinué que j'avais un petit faible pour lui, je ne voulais pas lui donner raison. Il me fallait juste une bonne excuse.
Malheureusement pour moi, Olivia ne travaillait pas aujourd'hui et je ne pouvais pas passer ma journée dans ma chambre simplement par peur de l'affronter. Si je voulais une nouvelle vie je devais m'en donner les moyens.
Je me levais donc enfin alors que j'étais déjà réveillée depuis au moins 2 heures. Je me dirigeais vers les toilettes et trouvais l'appartement étonnamment calme.
VOUS LISEZ
SOULMATE
RomanceAlors âgée de 19 ans, Isabella quitte sa vie à Chicago et s'envole à New-York pour ses études. Elle qui pensait qu'une petite vie calme et studieuse l'attentait, elle se trompait... Saura-t-elle faire face aux dangers de cette ville, mais surtout s...