25 juillet 2023, 4 heures du matin, Chicago, Illinois
Isabella
Je me réveillai en sursaut. Je transpirais, j'étais haletante.
Perdue.
J'avais encore rêvé d'elle, plus précisément du jour de sa disparition. Comme chaque année, quand la date approchait.
Je détestais cette sensation. La sensation de ne plus pouvoir contrôler mes pensées, mes rêves, comme si c'était elle qui les contrôlait. Comme si 4 ans après, elle me contrôlait encore, comme elle l'avait toujours si bien fait.
- Putain...soufflai-je
Malgré le temps qui s'était écoulé, je savais qu'elle hanterait toujours mes nuits, mes journées, mes pensées, mes relations. Et je savais surtout que ça ne s'arrêterait jamais. Que même morte elle aurait encore le contrôle de ma vie, qu'elle serait la plus importante aux yeux des gens, la fille parfaite, que je serais continuellement comparée à elle. Parce que face à elle je n'étais rien. Je n'étais rien d'autre que son ombre.
Je pensais que rien ne pourrait être pire que de vivre avec elle.
Mais je me trompais. Oh oui je me trompais. Vivre après elle l'était.
Grandir avec elle avait été horrible. Je passais toujours après elle, et ça aux yeux de tout le monde. Même de nos parents.
Enfant cette situation me détruisait, mais personne ne s'en rendait compte, ou plutôt, personne ne s'en souciait.
En grandissant je m'étais accommodée à cette situation, non pas que je l'acceptais. Mais je n'avais pas d'autres choix, ce n'était pas comme si je pouvais fuir de chez mes parents à 13 ans, sans argent, sans ressource, sans diplôme. Et puis surtout ce n'étais pas à moi de partir, c'était à eux de réagir.
De me prendre en considération.
Ils avaient 2 enfants. Pas 1.
2.
Après sa mort les choses avaient empiré car elle continuait de vivre avec nous. Elle était là partout. Par la pensée comme disaient mes parents. A chaque fois que nous faisions quelques choses, ils le ramenaient toujours à elle.
« Elle aurait adoré.
Elle aurait porté ça »
Et dans le même temps ma relation avec mes parents s'était dégradée. Ce n'est pas comme si elle avait un jour été bien.
Mais là c'était différent. Ils ressentaient de la haine pour moi, et ils n'essayaient pas de la cacher. Plus je la voyais mieux c'était.
Avant ils m'ignoraient car toute leur attention et tout leur amour lui était destinée, maintenant ils me détestaient d'être toujours en vie, alors qu'elle ne l'était plus.
VOUS LISEZ
SOULMATE
RomanceAlors âgée de 19 ans, Isabella quitte sa vie à Chicago et s'envole à New-York pour ses études. Elle qui pensait qu'une petite vie calme et studieuse l'attentait, elle se trompait... Saura-t-elle faire face aux dangers de cette ville, mais surtout s...