Bonne lecture😘😘
Dr : désolé on peut rien faire c'est chance de survi sont faible et la chute a été trop brutale et avec la tumeur qui est en phase terminale ça n'arrange rien
Ah je vous ai pas dit mon père à une tumeur au cerveau cela fait quelques mois quand je l'ai su mais il m'a rassuré qu'il allait faire une opération et que tout ira bien mais maintenant je crois bien qu'il m'ait menti
Moi : phase terminale mais ça quelques moi qu'il est arrivé à ce stade de sa maladie
Dr: oui votre père à un tumeur ça va faire maintenant deux ans et en raison du retard les traitements n'ont pas fait effet La taille du tumeur est le même.
Un autre docteur: croyez moi la tumeur à tout anéanti nous sommes vraiment désolé de vous dire qu'il risque la mort dans les prochains 24h.
Après cette phrase ils retournent dans la chambre.
La Mort dans les prochains 24h.
La Mort dans les prochains 24h.
La Mort dans les prochains 24h.
La Mort dans les prochains 24h.
La Mort dans les prochains 24h
A l'entente de cette phrase je m'écroule au sol les larmes au yeux comme si on m'avait poignardé en plein cœur je me disais au fond non non non c'est pas possible ce n'est pas vrai pas mon papounet.
Moi(pleure en criant): NONNNNNN CE N'EST PAS VRAI PAS LUI 😭😭😭😭
Amina: tima arrête tu te fais tu mal stp ça suffit. Tu es croyante non 😭
Moi: je ... ne pas ... c ... difficile.
Amina: telle est la triste vérité fatima une vérité indéniable il n'est pas encore partit ne veux tu pas aller le voir et profiter de ses derniers moments ???
Moi( me levant): dernier moment ??? Tu es folle il ne vas pas mourir non pas lui il me quittera pas. Pas au moments où j'ai plus besoin de lui
Le docteur sort à cet instant me regarde et dit:
Dr: il veut vous voir.
Boom mon cœur a faille lâcher. J'avance à pas lent vers la chambre et l' ouvre je le vois coucher sur le lit inerte, brancher à plusieurs files , une masque d'oxygène sur le nez et le visage pâle.
J'avance à son niveau il me fait signe de la main de m'asseoir à côté de lui
Moi(pleure): pa ... pa
Papa(enlevant le masque): fati ... ma pa ... pier .... ta .... mè ... re ... confiance ... pas
Il toussait de plus en plus et avais du mal à respirer.
Moi( larme au yeux): papa papa parle pas respire.
Papa: laisse moi parler * tousse* tu as été la plus merveilleuse chose qui me soit arrivé dans la vie quand tu es né tu as apporté une bouffé de chaleur dans ma vie je te regardais et je me disais que je devais de vivre pour pouvoir prendre soin de toi mais j'ai failli à ma promesse pardonne moi ma fille ma chèrie prend soin de toi ne fait confiance à personne*tousse* qu'à ta personne toute le monde n'est pas comme tu le pense et... signe * tousse* pas ... les pa.....
Pendant tout long de son discours je le regardais les yeux boussillé par mes larmes ça me déchirait de le voir coucher sans pouvoir rien faire alors que si j'ètais à sa place aujourd'hui il aurait remuer ciel et terre pour que je m'en sorte
Moi : tu .... peux pas me faire ça tu peux encore te battre .... fais le pour moi tu peux pas m'abandonner comme ça
Lui : fatima je ...... t' ..... aime
Soudain il commence à fermer les yeux, sa main étais devenu froide et moite qu'il glissa dans ma main je regarde à ma droite et vu la machine faire des bruits assourdissants j'accourt appelait le médecin. Ils vinrent tous ils l'examinent et d'un coup,je vois le médecin éteindre la machine.
Docteur: heure de dècès
Infirmier: 03h 48mn
A peine avaient ils fini de recouvrir le visage de mon père. Que je les voyais me regardé avec compassion et là ... tout ce passe au ralenti: l'expression de leurs visages, les larmes de ma mère, le cri de strident de Amina.
Une chose est sûre n'oublierai jamais ce 14 septembre où mon très cher père nous a quitté pour plus jamais revenir
Fin flash back
Mais dieu merci je m'en remets petit à petit même s'il a laissé un vide en moi. Je plis la natte de prière, retire mon voile et décide de descendre dans la cuisine pour prendre le petit déj.
J'ai vu ma mère déjà à table, je prends place en face d'elle et me sert un verre de lait. Il y avait un silence de cimetière jusqu'à ce qu'elle décide de la briser.
Maman: comment tu vas?
Moi: bien (sec)
Maman: tu tiens le coup
Moi: hum
Maman: c'est vrai que je n'étais pas présent pendant tous ces années , quand t'étais un bébé,je n'étais pas prête pour m'occuper d'un petit . Parfois tu te demandes si je suis ta mère biologique ? Oui je le suis et je peux comprendre tout ce que tu ttaverses , c'est pour celà que je suis là pour prendre soin de toi.
Moi( colère): non tu me comprends pas as tu la moindre idée de tout ce que j'ai vécu pendant ses dix huit dernières années non n'est ce pas.
Maman:
Moi: est ce que tu étais là quand j'étais malade ou quand je me faisais harceler à l'école ha non n'est ce pas j'avais juste demandé Une seule chose d'avoir la chaleur maternelle.
Maman( pleure): pardonne moi ... snifff ... stp laisse moi une dernière chance.
Moi : tu crois que tu m'a fait subir peut s'effacer en un clin d'oeil
Elle : s'il te plaît laisse moi cette chance de me racheter la mort de ron père m'a bien fait comprendre que tu avais besoin de moi
Moi: ok tu l'as ta dernière chance et j'espère que tu as feras bonne usage.
Maman( me prenant dans ses bras): merci
Moi: hum
Pourquoi toute cette gentillesse et attention portait en mon ègard peut être que la mort de papa l'a fait rèfléchir sur certaine choses. J'espère que ça continuera ainsi.
Coucou tout le monde j'espère que cette partie vous plaira bisou 😘
Votez ⭐
commentez ❤
VOUS LISEZ
Fatima :《 Après La Mort De Mon Père Ma Vie a Pris Une Autre Tournure 》
AléatoireOn a pris cette habitude de fuir la mort sachant bel et bien qu'on va devoir y faire face nous avons cette façon de pensée que nous sommes immortel mais la rèalité nous rattrape plus vite que prèvu Fatima Zahra Diop une fille douce, gentille et d'u...