Elisa 2
Elisa à l'université pendant que je travaille au Quatorzone. Jeremy passe le balais en fredonnant sa nouvelle composition.
– Elle va s'appeler Roxanne ? Je plaisante.
– Malheureusement, il y en a déjà une.
– Dans ce cas, c'est une chanson pour Elisa.
Son visage vire au rouge vif. C'est exactement la réaction que je voulais ; j'adore le mettre dans l'embarras.
– Tu ne le répéteras pas, hein ? Demande-il, paniqué.
Même si je le voulais, j'en serai incapable, son déni est égale à celui des enfants qui refusent de croire que le père noël est une invention.
– Eh ! Vous avez entendu parlé de ce type masqué qui s'en prend à la mafia ? Nous interrompt Federico en me collant son téléphone au nez. Les gens le surnomment l'homme au bandeau vert.
Je prends le téléphone pour pouvoir lire l'article. L'homme au bandeau vert ; il est surnommé ainsi car son visage est masqué par un bandeau vert. J'hoche la tête, convaincue. Cet individu enverrait aux victimes, des menaces avec des lettres coupés dans des journaux tout juste 24h avant de les mettre en exécution. Je reste bloquée sur les lettes découpées dans des journaux, il doit avoir énormément de temps libre. Une petite minute... C'est lui qui a envoyé cette lettre à Enzo !
Tout à coup, qu'une petite fille aux cheveux bouclés bruns portant une doudoune rose bonbon franchis la porte. Ses yeux sont rouges et gonflés et de la morve dégouline de son petit nez. Elle doit s'être perdue. Je m'avance vers elle doucement, comme si elle était un animal blessé. A peine ai-je murmuré un « bonjour » qu'elle se jette dans mes bras en pleurant. Je lui frotte doucement le dos quand Jeremy arrive avec sa guitare. Il lui joue la version acoustique d'Au clair de la lune, ce qui la calme aussitôt. Je suis impressionnée par la rapidité à laquelle il l'a mise en confiance. Une fois calmée, la petite choupette nous explique qu'elle Rosa, elle a 6 ans et a perdu sa maman alors qu'elles faisaient des courses.
– Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on va retrouver ta maman, dis-je.
– Promis ?
En témoignage de ma parole, je lui tends mon petit-doigt, qu'elle saisit.
– Eh mais c'est Rosa ! S'exclame Enzo en arrivant.
* * *
L'agent de communication nous explique que Rosa est la fille cadette de sa sœur. Mais combien sont-ils dans cette fratrie ?!
– Seulement 5 : Alberto, William, Amalia, Rodrigo et moi. (Comment ça Seulement 5 ? C'est le nombre de joueurs requis pour constituer une équipe de basket.) Enfin on est surtout 3 depuis qu'Alberto s'est enfuit et que William a décidé de couper les ponts avec papa et maman.
Ca n'a pas du être facile d'être le dernier, il était trop jeune pour comprendre les drames familiaux et personne ne prendra la peine de les lui raconter.
* * *
Enzo appelle sa sœur pour qu'elle vienne rechercher Rosa. Je vais donc voir à quoi ressemble la seule fille de la fratrie. Je suis plutôt impatiente : William et Enzo sont très différent, je me demande auquel des deux elle ressemble le plus. Pendant ce temps, Jeremy et moi jouons avec la petite. Cette petite est vraiment adorable, j'ai envie qu'elle devienne ma petite sœur.
– D'où elle sort cette gamine ? Demande froidement Elisa en entrant dans le bar.
Effrayée par tant d'ondes négatives, Rosa se remet aussitôt à pleurer.
VOUS LISEZ
Elisas 1: L'homme au bandeau vert
ParanormalLe jour de ses dix-huit ans, Roxy obtient enfin les informations qui lui permettront de retrouver sa mère qui l'a abandonnée à la naissance. Celle-ci possède un bar nommé le Quatorzone, à Liège, la ville du crime. Suite à un quiproquo, Roxy se retr...