Explications de l'univers

99 15 2
                                    

⚧ Origine :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Origine :

Apparu dans la série Star Trek (1960) et adopté ensuite dans un style contemporain par des communautés de fans, principalement celle de la série Supernatural. Très présent également dans le monde des loups-garous.

Des romans omégaverse sont déjà édités, le style n'est donc pas réservé aux fandoms.

🗂 Les bases :

L'omégaverse est un univers très vaste, car il ne comporte aucune règle. Mais dans une grande majorité, il s'agit de Boys Love. Les seuls codes qui restent d'une histoire à une autre sont les suivants :

• Dans le monde de l'Omégaverse, il existe trois genres : Alpha, Bêta et Oméga.

• Les hommes ont aussi la particularité de pouvoir porter et donner vie à un enfant.

🚻 Les genres :

- Omégaverse classique : On retrouve un couple Oméga/Alpha avec toutes les caractéristiques de base (Alpha : dominant, fort et grand. Oméga : soumis, faible et petit.).

- Omégaverse furry polymorphe : On retrouve un couple classique, différent ou hors norme. Ce genre-ci est souvent apparenté à l'univers du loup-garou ou des légendes telles que Kitsune dans les romans. Dans les mangas, c'est une toute autre histoire. Mais restons sur ce qui est admis sur la plateforme.

- Omégaverse différent : On retrouve un couple Oméga/Alpha avec des inversions dans leurs caractéristiques (Alpha : soumis, faible et petit. Oméga : dominant, fort et grand.). Ce style devient très apprécié des fans, car il change et apporte un côté doux et drôle à la vie du couple.

- Omégaverse hors norme : On retrouve une large palette de possibilités telles qu'Hybride/Alpha, Hybride/Oméga, Alpha/Alpha, Oméga/Oméga, Bêta/Alpha ou Bêta/Oméga. Ce genre crée souvent la surprise chez les fans, car ils ne s'y attendent pas et apporte une originalité à l'univers.

- Omégaverse mpreg : On retrouve un couple classique, différent ou hors norme. L'histoire est basée essentiellement sur la romance entre les personnages principaux et sur le fait qu'un des deux a ou va avoir un enfant ou plusieurs. Cela met en scène la vie d'un couple avec tout ce que cela comporte. Ce style n'est pas apprécié par tout le fandom.

☣️ Les caractéristiques :

§ Différence physique entre les personnages

§ Attraction olfactive (Phéromones)

§ Période de reproduction (Oméga : Chaleur. Alpha : Rut.)

§ Pour faire sien son partenaire ou sa partenaire (Marquage ou Nouage)

Ces points réalistes seront donc omniprésents, mais restent quand même au choix de l'auteur ou de l'autrice.

Le festival de l'omégaverse 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant