chapitre 1: une histoire

17 2 0
                                    


trente années standard plus tôt

Ben était un garçon sans histoire. C'était lui qui les vivait les histoires. Il était chevalier Jedi, armé de son petit sabre en bois, pourfendant les terribles Sith, sauvant les princesses et imposant la paix. Le petit jardin de ses parents était vaste comme la galaxie, sa mère était comme une reine forte, son père était le grand sage. La Force ? Bien que les envoyés du Conseil ne l'aie pas détectée en lui, elle était malgré tout comme une amie lointaine. Chez ces dignes mais humbles fonctionnaires du sénat, en poste sur une des lunes de Coruscant, on servait la République avec passion et loyauté, mais avec discrétion et pudeur. Un peu trop de pudeur au goût de Ben. Les marques d'amour familial étaient simples et évidentes, mais jamais prononcées à haute voix. Qu'à cela ne tienne, il les provoquerait, ces paroles et ces réactions. Alors le garçon fit en sorte progressivement de se faire remarquer, à sa manière et surtout pas comme les autres !

Ne pas être comme les autres, mais confortablement quand même...

Les années passant, Ben se préparait à suivre la voie de ses parents, en serviteur de la République. Même si parfois il ressent le besoin de plus. De quelque chose d'autre. L'Ordre Jedi vieillissant, la République fatiguée, l'éternelle et légendaire menace Sith, tout cela ne valait pas une bonne histoire, qu'on construit comme un rêve incarné.

Et il croisa leur route. De joyeux et mystérieux pèlerins, guidés par la Force, prophétesses exaltées, témoins rayonnants. Pas de sabres lasers, mais une intimité avec la Force à soulever des montagnes.

Mais par dessus tout ils et elles célébraient la Force, leurs voix repliaient l'espace comme un hyperpropulseur rapproche deux amoureux éloignés.

Ben devient alors padawan de ce renouveau Jedi, mettant sa parole au service de la Grande Silencieuse, provocant la réponse chez les indécis et secouant les immobiles.



Je suis un monstre !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant