Chapitre deux : Tentation

20 1 1
                                    


l'Ordre Jedi avait beau être sclérosé, il comptait encore quelque sagesse en son sein. Et bien qu'il ait eu depuis longtemps passé l'âge d'être initié de manière traditionnelle, Ben entrevit la possibilité de devenir chevalier ! Marcher dans les traces des Kenobi, Kriss et Yoda ! Une vie entièrement donnée pour la Galaxie, consacrée dans les vœux de la plus grande noblesse.

Mais Rey fit son apparition.
La jeune femme venait de découvrir la Voie, qui était un des noms de ce renouveau de la Force. Elle était certes une jeune femme comme une autre, mais on ressentait en elle l'appel de la Voie. Elle ne se satisfaisait pas plus que Ben de la tiédeur républicaine, avait à peu près le même âge. Un bon compagnon de route !
Autant Ben était un exalté, connecté à la Force, étranger à toute forme d'emprise, autant Rey était simplement gaie. Avec parfois des questions surprenantes :
"Que penses tu du fait qu'il n'y ait aucune femme qui siège au conseil Jedi ?" Lui demanda t elle un soir de festivités.
Elle était touchante, toujours gaie; "un peu trop gaie je trouve " lui confia un autre padawan, sur un ton de reproche. "Je crains qu'elle n'ait abusé du Toniray"
Sa gaieté cachait en fait de nombreuses souffrances, qu'elle partageait avec pudeur.
Des drames familiaux, des expériences amoureuses blessantes. Elle souhaitait enfin rencontrer un compagnon sincère, avec qui partager sa vie, ses aspirations.
Elle était quand même séduisante, avec son nez retroussé, ses lèvres fines et son rire charmeur !
Raison de plus pour être sincère avec elle :
« Rey, je suis désolé, mais tu sais, je me destine à devenir Jedi, et l'attachement est prohibé par l'Ordre ». Ben prononçait ces mots en regardant ses pieds, la voix tremblante ; noblesse et pureté sont gardiennes des chevaliers se répéta t il.
L'enjôleuse avait plus d'un tour dans son sac, et savait faire rimer persévérance avec subtilité.

« Mais il se trouve que le Renouveau propose un culte pas loin d'ici ! Un rassemblement des Serviteurs Kybistes ». « ça nous fera du bien ! »

Et voici nos deux jeunes, embarqués dans une nuit de danses rituelles, à mi chemin entre le Jour de la vie Wookie et un bal de promo de la vieille époque de l'Ordre.

Quelques semaines plus tard, Rey sortait le grand jeu, à l'issue d'un exercice de méditation : « J'ai eu une vision de la Force, où elle nous appelait tous les deux... »

Justement le texte ancien qu'étudiait Ben. Ce ne pouvait être une coïncidence. Nous sommes sûrement faits l'un pour l'autre. Il ne voulait pas encore lui en parler, mais il avait eu lui aussi une vision. Si particulière. Les ténèbres. Glaçantes. Rey comme immergée en elles tout en semblant en être la source. Mais un chemin. La Force, toujours, jusqu'au bout.
Un destin. Une voie tracée. Elle avait tant souffert d'hommes qui ne la respectaient pas. Qu'elle avait tenté. « Serais-tu capable de m'aimer sans me détruire ? »

« Me prendrais tu comme une chose ? Vas-tu me jeter comme les autres ? »
Elle mettait Ben au défi. De rompre des vœux pas encore prononcés, et au delà de montrer son allégeance à la Lumière, tout en marchant dans les Ténèbres.

De poser son doigt sur un joli nez retroussé, de le faire glisser comme sur un toboggan et fuuitt ! Se jeter dans le vide, lâcher prise tout en faisant confiance, mais sans certitudes.

Rey ouvrait ses bras, ouvrait et offrait tout son corps.

Ben se donna, prit sans voler, pénétra en invité, consentant et ignorant. Subjugué et dépassé, en un instant terrassé.

Je suis un monstre !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant