trente années standard plus tard
Rey n'avait plus apparence humaine. Même sa propre énergie semblait l'avoir rejetée, et elle demeurait là, étendue sur sa couche comme la misère pèse sur les bas fonds de Coruscant. Jours et nuits, dans l'incertaine lueur blafarde des néons des niveaux inférieurs. Ses enfants avaient fui sa violence, chacun leur tour, enfin. Avait elle jamais été quelqu'un ? Plus qu'un simple brin d'herbe destiné à alimenter le cycle de la Force, vie mort vie. Ou une ronce, pleine d'épines, un Drengir que Kylo devait tailler sans cesse pour qu'elle n'étouffe pas toute vie autour d'elle ?
Avait elle jamais été quelqu'un ? Humble et pauvre brin d'herbe, ronce ou Drengir, elle serait à partir d'aujourd'hui Rey. « Je me suis écrasée toute ma vie, courbée devant ma mère »« J'ai joué la soumise, j'ai laissé les autres décider à ma place » « JE ME REBELLE, JE VEUX DIRE CE QUE JE PENSE, JE VEUX QUE TU ME RESPECTES! »
Encore une attaque du côté obscur. Kylo répond machinalement, comme un sabre laser tranche un Sith dathomirien en deux.
« Ah il est beau monseigneur le Jedi, plus rapide à mater des Séparatistes qu'à discerner son propre côté obscur ! TUTIENDRAS COMPTE DE MON AVIS MAINTENANT ! »
Ben avait fait allégeance à la Lumière, tout en marchant dans les Ténèbres. Kylo est il en train de se perdre dans les ténèbres du côté obscur ? Toutes ces années à guider, soutenir cette petite chose fragile nommée Rey, à la reprendre comme une enfant, à la redresser comme un tuteur pour un arbrisseau tordu et revêche. À la protéger d'elle même, de sa violence, à protéger les autres de sa rage, à se protéger lui même de son égoïsme. Toutes ces années à lui prodiguer de la tendresse qu'elle dévorait, engloutissait, il lui a tout donné, sans rien en retour, et toute cette misère de ces deux corps, TENTATION, ÉMOTION FRUSTRATION !
« Tu es Ben, et je te donne à présent le nom de Kylo. Que la Force soit avec toi, TOUJOURS ! »
Ainsi avait il reçu sa mission dans la Voie.
Qui était cette Rey qui se révélait aujourd'hui ? À l'évidence quelqu'un d'autre que celle avec qui il s'était engagé il y a trente ans de ça. Mais le chemin était toujours là, la Force avec eux POUR TOUJOURS.
VOUS LISEZ
Je suis un monstre !
Fiksi PenggemarLe jeune Ben se découvre des affinités avec la Force, et pourrait devenir Jedi. Mais arrive sur son chemin Rey. Va t elle le détourner ? L'accompagner ? Pour arriver où?