: ̗̀➛ chapitre 4

235 38 3
                                    

Les yeux rivés sur le plafond de sa chambre, Hyunjin soupira. Les fêtes de fin d'années s'étaient plus ou moins bien déroulées, il avait vu quelques membres de sa famille et avait eu de jolis cadeaux de la part de ses parents, mais une chose n'avait pas changé : il devait toujours partir chez sa grand-tante. Impossible d'y échapper, même s'il avait fondu en larmes devant sa mère pour jouer sa toute dernière carte afin de lui faire changer d'avis. Rien ne fonctionnait. Pas même ses grands discours sur la manière dont il allait se débrouiller pour trouver quelque chose à faire à Séoul. Soit il allait passer cette année dans le sud du pays, soit il allait quitter le domicile familial et galérer pour trouver un travail et un studio. Il n'avait même pas cherché, donc il n'avait pas le choix que d'aller chez Chihye.

Ça ne l'enchantait pas. Il ne l'avait vu que quelques fois et il la trouvait complètement déjantée. Cette cohabitation s'annonçait compliquée et même s'il allait devoir être poli et faire semblant, il ne comptait pas devenir proche de cette femme. Allez vivre à la campagne, c'était une idée complètement absurde et qui ne l'aiderait pas du tout à y voir plus clair. Il allait juste se renfermer un peu plus sur lui-même et ne plus avoir confiance en ses parents. Après tout, c'était de leur faute ce qui lui arrivait. Ils étaient incapables de le comprendre et de se mettre à sa place. Il n'y arrivait pas, que pouvait-il y faire ? Et puis, il n'avait besoin de rien puisqu'ils étaient là et qu'ils avaient assez d'argent pour subvenir à ses besoins. Pourquoi ne pouvaient-ils simplement pas le laisser tranquille ?

Il soupira encore et attrapa son portable sur la table de chevet. Seungmin n'allait pas tarder à arriver pour passer l'après-midi avec lui. C'était la dernière fois qu'ils se verraient avant… il ne savait même pas quand. Avec ses études prenantes, il ne viendrait sans doute pas le voir chez Chihye, et ça lui faisait peur de se retrouver seul. Il n'avait qu'un seul ami ici, et il n'était pas vraiment enclin à s'en faire de nouveaux. À vrai dire, il avait beaucoup de mal à accorder sa confiance aux autres. Il avait peur d'être trahi, d'être jugé, alors c'était mieux d'être seul. Non, il devait arrêter de s'apitoyer sur son sort et garder la tête haute. De toute façon, il n'y avait que comme ça qu'il réussissait à aller bien : en ne pensant plus à ces choses qui avaient pu le blesser par le passé.

Ces choses qu'il gardait en lui. Car il préférait que ses démons restent enfouis plutôt que de leur permettre de reprendre vie pour lui faire du mal.

Hyunjin se redressa et recoiffa ses cheveux de jais pour qu'ils ne tombent pas devant ses yeux. Il les avait coupés il n'y avait pas si longtemps que ça, mais ils poussaient à une vitesse folle. Il se leva, regarda son reflet dans le miroir et analysa sa tenue qu'il trouvait un peu trop simple. L'apparence, c'était important à ses yeux. Il se devait d'être impeccable en toutes circonstances. Et il savait d'ores et déjà qu'il ne ferait pas l'impasse sur son style vestimentaire même s'il devait vivre dans un village de paysans.

Il décida de changer de sweat pour en enfiler un qu'il trouvait plus joli, qui mettait son teint en valeur. Cela suffit à lui redonner un petit sourire même si, dans le fond, il était toujours aussi perturbé par son départ dans le sud du pays. Il allait tenter de garder la tête haute et de ne pas se laisser abattre, mais ce n'était pas facile. Loin de chez lui, dans un environnement qu'il ne maîtrisait pas, obligé de côtoyer une femme qu'il ne connaissait pas, et peut-être même d'autres personnes, ça allait être une véritable épreuve. Il ne comprenait toujours pas pourquoi ses parents tenaient tant à ce qu'il vive cette expérience, et il leur en voulait. Il leur en voudrait jusqu'à ce qu'il puisse rentrer chez lui. Un an. C'était long. Rien que d'y penser, il avait l'impression que c'était une éternité.

Il sursauta quand la sonnette retentit dans la maison et se précipita hors de sa chambre. La porte d'entrée s'ouvrit et la voix de Seungmin lui parvint aux oreilles. En quelques secondes, il dévala les escaliers et se retrouva face à son ami qui lui déclara un sourire. Là, il se rendit vraiment compte qu'il allait lui manquer.

— Salut, lança joyeusement Seungmin tout en se déchaussant.

La mère de Hyunjin lui proposa de ranger son manteau dans l'armoire à l'entrée, puis indiqua qu'elle avait préparé des cookies et qu'elle pouvait faire du chocolat chaud. Ils allèrent dans la cuisine pour attendre leur boisson et la femme déposa tout sur un plateau qu'ils purent emporter à l'étage, dans la chambre du jeune homme. Elle savait bien qu'ils avaient besoin de parler rien que tous les deux avant le départ de son fils.

Une fois enfermés dans la pièce, Hyunjin déposa le plateau sur son lit tiré à quatre épingles. Ils s'y installèrent en tailleur et commencèrent à manger sans prononcer un mot. La tension était palpable et un silence oppressant régnait. Ce ne fut que lorsque Hyunjin soupira que Seungmin osa enfin se lancer.

— Comment tu te sens ? demanda-t-il.

— Hm, je sais pas trop.

D'un geste bienveillant, Seungmin caressa le dos de son ami. Il ne l'avait jamais vu aussi abattu qu'à cet instant, et c'était vraiment étrange. Il en venait presque à regretter son côté arrogant et ses réflexions incessantes.

— Ça va aller, j'en suis sûr, essaya-t-il de le rassurer.

— Qu'est-ce que tu en sais ?

— Parce que je te connais et que je sais que tu te laisseras pas abattre.

Hyunjin déglutit. Il n'était pas du même avis, il appréhendait beaucoup cette nouvelle vie qui s'annonçait et il avait peur de flancher. Se retrouver dans un endroit qu'il ne connaissait pas, loin de son confort et de ses habitudes, ça le terrifiait.

— Et puis on pourra toujours se parler par message.

— Avec tes cours ça risque d'être compliqué. C'est ta deuxième année, ça va pas être de tout repos.

— J'aurai toujours du temps pour toi, tu le sais.

Hyunjin leva les yeux vers Seungmin et esquissa un petit sourire. Il avait de la chance d'avoir un ami comme lui, qui le soutenait et qui restait à ses côtés malgré le fait qu'il puisse parfois le malmener.

— Tu peux pas te passer de moi, plaisanta Hyunjin.

Seungmin pouffa de rire.

— N'inverse pas les rôles ! T'as besoin de moi pour te sentir rassuré. Et ne le nie pas.

— Si tu le dis…

Il leva les yeux au ciel pour avoir l'air détaché, mais il savait que Seungmin avait raison. Seulement, il ne voulait pas l'admettre devant lui, par fierté.

Ils passèrent l'après-midi à discuter, à regarder des vidéos sur les réseaux sociaux et à rire. Puis Hyunjin demanda à son ami de l'aider à faire sa valise pour le grand départ. Il n'avait pas envie de devoir s'y coller tout seul, ou même avec sa mère à qui il ne parlait que très peu en ce moment. De plus, il savait que Seungmin était doué en organisation, alors c'était le moment pour lui de mettre en pratique ses talents.

Quand le moment de se séparer arriva, Hyunjin sentit son cœur se serrer. Il ignorait quand ils pourraient se revoir, et il avait peur que ce soit trop compliqué pour eux de garder contact. Pourtant, Seungmin l'avait maintes fois rassuré. Et puis, cette situation ne durerait pas indéfiniment.

— Tu vas me manquer.

Hyunjin détourna le regard, un peu pris de court par les paroles de son ami. Même s'ils s'appréciaient énormément et qu'ils étaient inséparables, ils ne se disaient pas souvent ce genre de choses — pour ainsi dire jamais. Alors il était surpris et ne savait pas quoi répondre.

— Hm… M'oublie pas.

Seungmin rit et lui tapota le bras.

— Impossible ! T'es bien trop casse-pieds pour ça.

Il s'avança vers Hyunjin et écarta les bras, lui offrant une étreinte qu'il hésita à accepter. Il fit un pas, les bras toujours le long du corps, et se laissa emporter par son ami qui le serra aussi fort que possible. Il se rendait compte qu'ils n'avaient jamais vraiment eu ce genre de geste l'un envers l'autre, peut-être par pudeur. Mais ce n'était pas désagréable. Il s'efforça de lui répondre, même s'il se sentait on ne peut plus gêné.

— Prends soin de toi, et deviens une meilleure personne, dit Seungmin en lui caressant le dos.

Hyunjin hocha simplement la tête, la gorge nouée et le cœur douloureux. Il essayait par tous les moyens de ne pas craquer, parce qu'il ne voulait pas se montrer faible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THE GOOD SIDE ➹ changjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant