: ̗̀➛ chapitre 1

321 41 13
                                    

Hyunjin marchait aux côtés de son meilleur ami, Seungmin, qu'il avait connu à l'école primaire. Les deux garçons étaient devenus inséparables dès lors qu'ils s'étaient rencontrés, le courant était tout de suite bien passé et ils avaient trouvé des centres d'intérêts communs. Avec les années, leur amitié était devenue plus forte, mais Hyunjin avait considérablement changé quelque temps après leur entrée au lycée. Il s'était un peu renfermé sur lui-même, pour ensuite devenir le jeune adulte fier et arrogant qu'il était désormais. Malgré cela, Seungmin ne l'avait pas lâché, même s'il ne comprenait pas pourquoi son comportement s'était dégradé à ce point.

Il avait toujours eu de bons résultats scolaires, était populaire auprès des filles, avait des parents très aisés financièrement et qui pouvaient tout lui offrir. Peut-être était-ce ça le problème finalement. Hyunjin pouvait tout avoir, quand il voulait, en un claquement de doigts. Ce qu'il rêvait la nuit, il l'obtenait le matin. Il avait perdu toute notion de réalité et, au fil du temps, le petit ange s'était transformé en gamin capricieux et imbuvable. Aujourd'hui, il avait abandonné les études car il s'ennuyait à l'université, il avait perdu tout intérêt. Il ne faisait rien de ses journées à part flâner chez lui ou dans les magasins. Ses parents étaient désespérés. Eux qui lui avaient tracé un avenir brillant, voilà que leurs espoirs avaient volé en éclats.

— Seungmin, j'en ai vraiment marre, souffla-t-il d'un ton qui soulevait l'inquiétude.

Seungmin le regarda curieusement, les sourcils froncés. Ils avançaient dans les rues commerçantes de Myeongdong depuis le début d'après-midi alors que les flocons de neige ne cessaient de tomber. Ils étaient entrés dans quelques boutiques, Hyunjin avait dépensé de l'argent pour tout et n'importe quoi, et Seungmin se contentait de l'observer faire. Il n'avait pas les mêmes moyens que son camarade, ses parents ne pouvaient pas se permettre de lui confier la carte bancaire pour qu'il puisse se refaire une garde-robe complète. Ils n'étaient pas sans le sou, mais ils faisaient tout de même attention à leurs dépenses. Et même en cette période de fêtes de fin d'année, ils avaient un budget à tenir.

— T'en as marre de quoi ? demanda Seungmin.

Hyunjin s'arrêta un instant et lâcha un soupir.

— Je sais pas si je dois prendre la paire de baskets bleu et blanc, ou alors celle avec les surpiqûres rouges.

Son meilleur ami eut un mouvement de recul. À en croire le ton qu'il avait employé, il pensait que Hyunjin allait lui parler de quelque chose de grave. Mais ce n'était qu'une histoire de chaussures qu'il ne parvenait pas à choisir.

— L'une ou l'autre, c'est pareil.

— Non, c'est pas pareil, s'indigna Hyunjin. Tu comprends pas, t'es pas assez stylé pour ça.

Il analysa Seungmin des pieds à la tête, avec un regard dédaigneux, avant de se remettre en marche pour continuer à faire du lèche-vitrine. Son ami le suivit, non pas sans se sentir vexé par ses propos. Certes, il n'était pas très axé sur la mode, mais il n'avait pas non plus l'air de sortir d'une autre époque. Il était habillé comme tout un chacun, pas forcément avec des vêtements de marque.

— Hé, je suis pas un ringard !

— J'ai pas dit ça.

— Tu l'as pensé.

De sa main libre — l'autre étant prise par de nombreux sacs de vêtements — Hyunjin tint son blouson pour ne pas être trop glacé par le vent.

— Pourquoi tu fermes pas ton manteau ? le questionna Seungmin. Et pourquoi t'as pas mis une écharpe ? Il fait moins cinq, c'est pas un temps à sortir comme ça.

— Parce que je veux pas ressembler à ça.

Il haussa les sourcils tout en observant une fois de plus son camarade. Il n'aimait pas la manière qu'il avait de s'habiller, il trouvait ça fade et beaucoup trop sage, alors il ne manquait pas de le lui faire savoir.

— C'est blessant.

— C'est blessant parce que tu sais que c'est la vérité.

— Pourquoi je suis encore ami avec toi au fait ?

Hyunjin pouffa de rire. Il adorait Seungmin, mais parfois ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde et cela créait pas mal de conflits dans leur relation. Pourtant, ils n'arrivaient pas à se séparer. Hyunjin l'aimait pour sa bienveillance et le fait qu'il soit toujours prêt à l'aider s'il avait besoin, et Seungmin l'aimait pour son humour parfois décalé et sa fragilité qu'il percevait — même rarement. L'un comme l'autre ne pouvait pas se résoudre à mettre un terme à cette amitié, comme si les souvenirs qu'ils partageaient suffisaient à la garder intacte. Hyunjin attendait que Seungmin s'adapte à lui, et Seungmin tentait de le faire pour comprendre la raison pour laquelle son ami était devenu ainsi. Mais il n'y arrivait pas. Hyunjin était ainsi, et il ne pouvait rien y faire.

— On peut pas se quitter, c'est comme ça, rétorqua Hyunjin.

— On dirait un couple bien toxique, c'est presque affligeant.

Hyunjin grimaça et lui balança aussitôt :

— Je suis pas attiré par toi, désolé de te décevoir.

— Parce que tu crois que t'es ma came ? Te fais pas d'illusions, j'aime pas les petits branleurs dans ton genre.

— Oui, bien sûr ! Si t'as pas de goût j'y peux rien.

Il afficha un sourire satisfait et se dirigea vers le magasin de baskets au coin de la rue. Ils étaient passés devant une bonne dizaine de fois et Hyunjin ne savait toujours pas ce qu'il allait acheter au final. Il n'avait pas besoin de cette nouvelle paire de chaussures, c'était un achat inutile encore une fois, mais c'était à croire qu'il pouvait mourir s'il ne s'offrait pas un article dans cette boutique. Seungmin fut bien obligé de le rejoindre, même s'il commençait à en avoir assez de le suivre comme un petit chien bien obéissant.

— Tu t'es décidé ?

— Oui, déclara Hyunjin non pas sans une pointe de fierté.

— Alors laquelle est l'heureuse élue ?

Il se tourna vers son ami, un mince sourire aux lèvres.

— Je vais prendre les deux. Je dirai que c'est une partie de mon futur cadeau d'anniversaire.

Les épaules de Seungmin s'affaissèrent et il leva les yeux au ciel. Toujours plus.

Un vendeur arriva pour conseiller Hyunjin qui essaya les deux paires pour confirmer qu'il les prenait. Il passa à la caisse et en eut pour une petite fortune, mais à ses yeux, il le méritait. Enfin comblé par son dernier achat, ce fut le visage illuminé par la joie qu'il ressortit du magasin. Il consulta l'heure sur son téléphone, il devait rentrer avant le dîner et il lui restait juste assez de temps pour prendre le métro jusque chez lui.

— Bon, on se voit après les vacances !

Seungmin hocha la tête. Même si Hyunjin n'allait plus à l'université, ils passaient souvent du temps rien que tous les deux.

— Et quelles vacances ! dit-il. Plus voir ta tête de mule pendant une semaine ça va être le pied !

— À qui le dis-tu ! Je te montrerai mes cadeaux sur Insta, j'espère que tu seras pas trop jaloux.

Hyunjin le salua d'un geste de la main et Seungmin lui tira la langue, ce qui le fit rire. Oui, Hwang Hyunjin pouvait être un jeune homme adorable, mais aussi exécrable au possible.

Et cette situation allait bientôt changer.

•••

Est-ce que Hyunjin est une tête à claques dans cette histoire ? Oui.
Mais je suis sûre que vous allez apprendre à l'apprécier... avec le temps 🙄

THE GOOD SIDE ➹ changjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant