Hyunjin descendit du wagon et d'un pas pressé il traversa la station de métro, encombré d'une bonne dizaine de sacs. Il se fichait bien des gens sur son passage, ils n'avaient qu'à s'écarter avant qu'il n'arrive près d'eux s'ils ne voulaient pas se retrouver bousculés. Il regretta presque le fait que Seungmin ne l'ait pas accompagné jusque chez lui, il aurait pu lui faire porter quelques affaires. Il sortit de la station et inspira à pleins poumons l'air froid du soir qui venait de tomber. La neige avait cessé, mais les températures étaient encore plus basses. Hyunjin grimaça, il devait encore marcher quelques minutes avant d'arriver devant chez lui. Il aurait pu appeler son père pour qu'il vienne le chercher, mais avec tout ce qu'il avait en main, ce n'était pas aussi simple.
Il se débrouilla comme il put ; il fit bien attention à ne pas glisser sur le bitume recouvert d'une fine couche blanche, tout en bravant le vent frigorifique qui se levait de plus belle.
Ce ne fut que plusieurs minutes après qu'il arriva devant le grand portail qui menait à sa maison. Il tenta de sortir son badge magnétique pour ouvrir, mais il n'y parvint pas. Alors il se contenta de sonner à l'interphone pour que quelqu'un vienne à son secours. Il aurait pu faire le code, mais cela allait lui demander trop d'efforts. Le portail s'ouvrit rapidement pour lui permettre d'avancer. Il remonta l'allée de pavés gris anthracite, manquant parfois de perdre l'équilibre tant ils étaient glissants. Il arriva finalement devant la lourde porte d'entrée qu'il dut pousser, et il ragea que personne ne soit venu l'aider alors qu'il était encombré de tous ses achats du jour.
Une fois à l'intérieur, sa mère arriva rapidement à son secours, elle semblait l'attendre depuis un moment. Sans même la regarder ou lui parler, il lui confia quelques sacs et lâcha le reste sur le sol, comme s'il ne s'agissait que de vulgaires affaires. Il se débarrassa de ses chaussures, de son blouson qu'il accrocha au porte-manteau, puis reprit les paquets.
— Tu vas bien ?
Il s'arrêta et releva les yeux vers sa mère. Ses sourcils froncés montraient à quel point elle était inquiète.
— Oui, je suis juste fatigué.
Il s'apprêtait à grimper les escaliers lorsqu'elle l'arrêta.
— Hyunjin...
— Quoi ?
Son ton acerbe avait jeté un froid et cette fois, la femme afficha une mine plus triste.
— Nous t'attendons pour le dîner, dépêche-toi ou ce sera froid.
Sa réponse ne fut qu'un son de gorge, puis il se retourna pour monter les marches.
Il arriva à l'étage, chargé comme une mule, et il lâcha un profond soupir. Une fois dans sa chambre, il abandonna les sacs sur le sol et se dirigea vers le grand miroir pour contempler son visage. Il avait les joues rouges, les lèvres gercées, et les cheveux humides. Il grimaça, soucieux de son apparence. Il s'était promené comme ça ? La honte. Il apportait un soin tout particulier à son physique, il faisait toujours ce qui était en son pouvoir pour se montrer sous son meilleur jour et là, ce qu'il voyait ne lui plaisait pas. Ses cheveux étaient trop longs et en bataille, ses yeux cernés et sa peau, fragile, manquait cruellement d'hydratation. Il ferait le nécessaire pour arranger tout ça avant les fêtes, hors de question de voir sa famille dans un état pareil.
Il préféra abandonner le miroir pour retourner s'occuper de ses emplettes du jour. Fièrement, il déballa vêtements, sacs et chaussures. Il n'avait choisi que des accessoires de marque, des habits hors de prix que son ami Seungmin n'aurait jamais pu se payer. Il ne comprenait pas comment il pouvait accepter de revêtir des habits de Monsieur et Madame tout le monde, lui ne pourrait certainement pas faire ça. Il avait les moyens — enfin, ses parents — pourquoi devrait-il se priver ? Il avait bien le droit de profiter un peu et de se faire plaisir.
— Hyunjin ! Le dîner !
Il leva les yeux au ciel en entendant sa mère l'appeler. Il n'aimait pas être pressé de la sorte, ça lui tapait sur les nerfs. Il avait beau le répéter, ses parents ne l'écoutaient pas. Ils ne prenaient pas en considération ses demandes. Il cria un « Oui » pour éviter que sa mère ne l'appelle à nouveau puis, dans la hâte, il attrapa toutes ses nouvelles affaires pour les déposer telles quelles dans son dressing. Il se rendit au rez-de-chaussée et rejoignit ses parents dans la salle à manger. Son père lui jeta un regard noir, les sourcils froncés et la mâchoire crispée. D'un signe de tête, Hyunjin le salua et mit les pieds sous la table. Il observa les nombreux plats devant lui et saliva d'avance. Il mourait de faim. Sa mère le servit en premier, comme elle avait l'habitude de le faire et Hyunjin la remercia pour le repas qu'elle avait préparé.
— Tu as fait beaucoup d'achats il parait, déclara son père.
— Ça va encore. J'avais besoin de vêtements pour le printemps.
— Et ceux de l'année dernière ne t'allaient plus ?
Hyunjin pouffa de rire.
— Si, mais tu viens de le dire, ils sont de l'année dernière.
— Et donc ?
Cette fois il plissa les yeux, comme s'il cherchait à défier son père.
— Ils sont plus à la mode, et je veux pas ressembler à un pouilleux.
Ses parents se lancèrent un regard entendu.
— Hyunjin, tu sais, il faudrait peut-être que tu trouves quelque chose à faire de tes journées.
Il releva brusquement la tête.
— Mais je fais déjà quelque chose.
Son père inspira et expira bruyamment. Dès cet instant, le jeune homme comprit que la suite de cette discussion n'allait pas lui plaire. Ils en avaient déjà parlé, de son avenir, et à chaque fois les voix s'élevaient rapidement.
— Non Hyunjin. Depuis que tu as arrêté la fac, tu n'as toujours pas trouvé autre chose et... on s'inquiète beaucoup.
— De plus, ton comportement laisse à désirer, ajouta l'homme.
— Comment ça ?
— Tu es devenu arrogant et tu nous prends pour une banque. Le mois dernier tu as déjà beaucoup dépensé, et ce mois-ci tu risques d'exploser ton record. Ça ne peut plus durer.
Il soupira.
— Vous êtes mes parents, vous devez subvenir à mes besoins, c'est normal.
— Pas quand tes besoins c'est d'avoir le dernier t-shirt Gucci ou la nouvelle paire de baskets en édition limitée.
— Mais c'est important pour moi !
Sa mère tenta de poser une main sur la sienne, mais il se recula d'un geste brusque.
— Vous comprenez pas !
— Non, on ne comprend pas, effectivement. Et tu ne veux pas faire d'efforts pour nous aider à comprendre, siffla son père. Changer de cursus ? Tu refuses. Faire ton service militaire ? Tu juges que c'est trop tôt. Trouver du travail ? Tu ne veux pas non plus.
Hyunjin le fixa, les poings serrés sous la table. Il était perdu, il ne savait pas lui-même ce dont il avait envie. Pour le moment, il voulait juste pouvoir prendre du temps pour lui, sans avoir à réfléchir à l'avenir.
— Qu'est-ce que vous allez faire de toute façon ? Me mettre dehors ?
— Pas vraiment. Mais nous devons parler.
VOUS LISEZ
THE GOOD SIDE ➹ changjin
FanficHyunjin est un jeune homme arrogant, aussi beau qu'intelligent, et qui n'hésite pas à se comporter comme un véritable petit prince. Ne sachant plus comment le gérer, ses parents décident de l'envoyer chez sa grand-tante qui vit en campagne. Il ignor...