Chapitre 17

66 5 0
                                    

Je me lève, épuisée de la soirée de la veille. La fatigue embrasse chaque muscle de mon corps, mais l'excitation de mon premier cours de démonstration avec Eva me propulse hors du lit. Réalisant qu'Alison dort encore, je la réveille en douceur avant de me diriger vers la cafétéria. Après avoir pris un rapide en-cas, je me dirige vers la salle d'entraînement ressentant un léger frisson d'anticipation. À mon arrivée, mes yeux explorent la pièce, capturant chaque détail de l'environnement baigné d'une lumière douce. Eva, se tient déjà au milieu de celle-ci, plongée dans une concentration profonde. Lorsque j'entre, elle lève les yeux, esquissant un sourire bienveillant.

"Loïsa, comment ça va ?"

Un léger sourire se dessine sur mon visage. "Un peu fatiguée de la soirée d'hier et toi ?"

Eva répond avec une lueur d'amusement dans les yeux, "Ah oui, la fameuse soirée. J'espère que ça ira pour tenir la journée. Bon alors aujourd'hui, je vais te faire une démonstration du pouvoir de la terre."

Je lui réponds que ça devrait le faire puis m'installe sur le côté. Elle ferme les yeux, se laissant envelopper par une aura émeraude, établissant une connexion avec la terre.

"Ce pouvoir réside dans la stabilité, la solidité, et la compréhension des cycles naturels."

Elle ouvre ses paumes, et soudain, le sol réagit. Des vibrations subtiles chatouillent mes pieds, et des fissures se forment, comme si la terre répondait à l'appel d'Eva.

"La première étape est de ressentir la force de la terre en toi, de comprendre sa puissance. C'est un lien profond et instinctif", explique-t-elle, avec des gestes précis guidant ses paroles.

Malgré mon absence de pouvoir, je ressens l'énergie qui émane d'elle. La salle entière semble vibrer en harmonie avec Eva. Elle étend les bras, et des monticules de terre s'élèvent du sol, prenant des formes complexes sous son contrôle. Des mini-montagnes se dressent autour d'elle, captant mon émerveillement.

" Ce pouvoir permet de façonner le monde qui nous entoure, de communiquer avec la nature d'une manière unique. C'est une danse entre la maîtrise de soi et la compréhension profonde de la terre."

Deux heures ont passé, Eva conclut sa démonstration avec grâce, laissant les éléments retomber lentement. Les fissures sur le sol se referment, ramenant la salle à son état initial.

"Même si tu ne possèdes pas ce pouvoir, tu peux apprendre à le comprendre. C'est une exploration fascinante qui va au-delà des simples éléments physiques. La terre a ses propres secrets, et je suis là pour te montrer comment le gérer si tu es amenée à l'obtenir."

Je la remercie pour ce cours puis nous échangeons quelques mots avant de nous dire au revoir. En quittant la salle d'entraînement, je me dirige vers la cafétéria pour retrouver mes amis. À peine j'ai franchi la porte que nos regards se croisent, déclenchant instantanément un éclat de rire collectif. L'épuisement de la soirée d'hier se lit sur nos visages, témoignant clairement de l'impact que cette nuit a eu sur chacun d'entre nous. Assis autour de la table pour manger, l'hilarité persiste, les éclats de rire résonnant dans la cafétéria. Des souvenirs de la soirée se mêlent à nos conversations, créant une atmosphère légère. Après notre repas chacun se lève, prêt à affronter l'après-midi chargée qui nous attend. Cette après-midi, j'ai cours sur la maîtrise de l'eau avec Kyle, suivi de la maîtrise de l'électricité pour finir la journée.

Après la fin des cours, je décide d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur la dissertation que j'ai à rendre avec Hayden en histoire. Pendant le chemin, je repense à tout ce que j'ai appris en cours.

J'assimile les différents niveaux d'évolution de la maîtrise de l'eau que nous avons étudiés en classe. Au stade novice, on commence à explorer les fondements de ce pouvoir, à ressentir la présence de l'eau. Les premières tentatives se manifestent par des gouttes suspendues dans l'air et de légers mouvements de surface sur une étendue d'eau. Au stade intermédiaire, les vagues deviennent plus puissantes, sculptant des formes élaborées. La connexion profonde avec la fluidité de l'eau devient une seconde nature. Enfin, au stade avancé, on atteint l'apogée de sa maîtrise, capable de créer des vagues dévastatrices et de manipuler les rivières à sa guise. Il y a aussi les variantes qu'on obtient après avoir acquis le niveau avancé : la capacité de plonger dans les mystères des abysses, de manipuler l'eau des profondeurs océaniques et d'invoquer des créatures marines, ou encore le pouvoir de purifier l'eau, de guérir des maladies, d'éliminer les impuretés et toxines, et de créer des sources d'eau cristalline.

De l'ombre à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant