"Je peux avoir un verre d'eau, s'il te plaît ? Je meurs de soif !"
Minho tendit un verre à sa fille, et il continua de préparer les plateaux-télé. Il agença des sandwichs triangulaires, des crevettes, des bâtonnets de tomates cerise, et des fruits frais coupés en morceaux, que son mari chipait de temps à autre.
Pendant ce temps-là, ——- et Jisung préparaient le canapé bleu roi, le rendant plus confortable qu'il n'était déjà.
La jeune fille trouva entre les plis du sofa deux Tarbelles, son chouchou violet qu'elle avait perdu, et une perle ronde orange.
Les plateaux prêts, la petite famille disposa les fines couvertures et les coussins autour d'eux, et le châtain alluma la télévision.
Ils choisirent une émission de variétés, et quand ——- entendit la présentatrice annoncer l'arrivée de l'Élue dans le programme, elle roula des yeux.
Minho remarqua son air ennuyé, et il rit.
— Tu ne l'aimes pas ? C'est vrai que tu travailles au palais, tu as dû la rencontrer !
— Vraiment pas. La brune mordit dans un sandwich. Elle se prend pour le centre du monde, c'est exaspérant ! Véra ne lui parle plus, et elle refuse d'admettre ses torts !
— Ça doit être une mauvaise amie, remarqua Jisung.
— J'ai le bonheur de ne pas expérimenter son amitié, Dieu m'en garde.
Ses parents sourirent, et ——- ne put s'empêcher de singer la blonde qui souriait faussement. Ils rirent, et alors que la jeune fille mangeait sa troisième brochette de raisins, la présentatrice interrogea Alice : "
— Qu'aviez-vous ressenti quand on vous a appris que vous étiez l'Élue ?"
Un rire grave se fit entendre dans les coulisses, et l'incompréhension tinta le visage des femmes.
— Soyons sérieux deux secondes, cette gamine n'est pas l'Élue.
Le jeune homme qui parlait apparut à l'écran, et tout dans sa tenue indiquait qu'il faisait partie de l'équipe technique.
— Je vous savais idiots, mais vous dépassez mes espérances.
— Guillaume, qu'est-ce qu'il te prend ? On est en direct !
— Voyons, tu ne m'as pas reconnu ? Je sais que ce corps est ridicule, mais tout de même !
Chassant la boule dans sa gorge, Alice osa : "
— Qui es-tu pour prétendre interrompre cette émission ?!"
L'air amusé de l'homme s'effaça. Malgré son visage de poupon, ses yeux donnaient la chair de poule.
— Tu n'as vraiment aucune idée de qui je suis ? La peur dans tes yeux me dit le contraire.
L'homme se tourna vers la caméra, et ——- en oublia de respirer. Un bruit strident se fit entendre dans tout Tarbamo ; le palais donnait l'alerte maximum. Minho et Jisung sortirent de leur torpeur, et bondirent pour verrouiller les portes et les fenêtres. Leur fille aurait bien aimé leur donner un coup de main, mais elle était trop occupée à réaliser les mots que Guillaume, ou la personne qui contrôlait Guillaume, venait de dire : "
— Je suis votre Empereur Absolu Kaon ! Vous vous êtes bien amusé, pendant dix-sept ans, mais je suis de retour. Plus fort que jamais. Et ce n'est pas une terrienne qui prétend être l'Élue, que vous allez m'arrêter.
Alice était morte de peur, mais son ego était plus puissant encore.
— Je suis l'Élue !
VOUS LISEZ
TARBAMO: le Nouveau monde [ RÉÉCRIT ]
Adventure"Certaine d'avoir trouvé l'idée du siècle, elle se mit à travailler d'arrache-pied. Elle ne pensait plus qu'à ça. Chaque faits et gestes étaient à propos du nouveau monde. Elle lui trouva rapidement un nom en mélangeant ses lettres de l'alphabet pré...