Chapitre 3: Un blond, deux châtains et une peluche ✦

74 13 63
                                    

Une grande secousse résonna à travers le train tout entier et ——- reversa la boisson qu'elle venait d'acheter il y a quelques minutes sur elle.

"Merde, merde, merde. C'est le deuxième portail, je devais être habituée !"

Elle pesta et essaya de s'essuyer du mieux qu'elle pouvait. Zut, son pyjama était tâché maintenant.

Marie, après avoir annoncé l'arrivée à Tarbamo dans moins de sept minutes, sortie de sa cabine et se déplaça vers la Terrienne qui était en train de scruter ses habits, en espérant que la tache disparaisse sous ses yeux par je-ne-sais-quelle magie.

Avec un sourire amusé, elle lui fit signe de l'écouter :

"Hey, ne t'en fais pas pour..., elle désigna sa tache de jus de fruits de sa main. Ça. C'est une tâche qui s'enlève assez rapidement. De toute façon, tu ne comptais pas aller sur Tarbamo en pyjama, n'est-ce pas ?

——- se figea.

C'est vrai qu'elle aurait pu prévoir un petit sac d'affaires, surtout en sachant qu'elle allait dans un autre monde.

Les pyjamas, c'est très confortable, je te ferais savoir ! Je ne vois pas le problème !

Elle aurait pu continuer sa tirade longtemps si son amie ne l'aurait pas interrompue en riant.

Suis-moi, je vais te montrer l'une des innombrables qualités du Tarbamoon SpaceRail, la Lifa extension."

En disant ces mots, Marie conduisit ——- dans une sorte de compartiment qui ressemblait fortement à des cabinets.

L'auteure eu un petit rire.

"Tu comptes me montrer le fonctionnement de toilettes ? Je suis désolée de te décevoir, mais sur Terre, nous avons aussi des toilettes dans nos trains !"

L'employée de train balaya sa phrase de la main en roulant des yeux.

"Pour ta gouverne, la Lifa extension n'est pas des toilettes. C'est un endroit spécialement fait pour nos clients terriens. La plupart du temps, leur tenue ne convient pas à la situation. Alors notre compagnie a imaginé un truc plutôt sympa. Elle fit coulisser la porte. Un dressing plus vaste que ton imagination toute entière !"

Mais la pièce était vide, excepté un siège bleu en forme de main qui trônait au centre.

Marie pressa —— à s'asseoir, et se dépêcha de fermer la porte, excitée comme une puce.

À croire que c'est elle qui va vivre cette expérience, pensa ——- dans un sourire.

Un écran s'alluma au dos de la porte et laissa apparaître une barre de recherche.

Marie se tourna vers la jeune femme qui s'interrogeait.

"Alors, que veux-tu porter ?"

Après de longues et fastidieuses minutes, sous l'œil expert de Marie, elle trouva chaussure à son pied, dans tous les sens du terme.

Elle sortit de la cabine habillée d'un pull bleu marine qui laissait voir le col d'une chemise bien repassée. Pour le bas, elle avait opté pour un short de couleur blanche assez ample qui lui arrivait au-dessus des genoux. Elle avait mis des converses à plateforme et avait décoré le tout avec quelques bagues, des boucles d'oreilles sobres et un collier de perle.

La jeune femme était ravie du résultat, et ne cessait de complimenter ——-.

——- retourna à sa place et Marie entreprit de lui expliquer comment son arrivée à Tarbamo allait se passer.

TARBAMO: le Nouveau monde [ RÉÉCRIT ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant