Depuis plusieurs jours, Arlecchino suit secrètement Hana jusqu'à cette sinistre prison ancienne, où cette dernière semble mener une recherche intensive à laquelle la Fatui ne comprend que partiellement. Animée par une détermination croissante à percer le mystère qui entoure les agissements de sa colocataire, Arlecchino cherche à se rapprocher davantage d'Hana pour en apprendre plus sur ses intentions et les secrets qu'elle semble dissimuler.
- « Au fait, Hana, nous n'en avons encore jamais parlé... Mais pour quelle raison tu es détenue ici ? », lance Arlecchino et Hana frissonne.
- « ... Une arnaque. », dit-elle simplement et Arlecchino sourcille.
- « Tu as arnaqué quelqu'un ? », demande Arlecchino.
- « O-oui, exactement. Je suis styliste... Un jour, je me suis énervée contre un client, et je l'ai arnaqué... Je lui ai confectionné une tenue avec des tissus de mauvaise qualité et je lui ai fait payer la somme comme si j'avais utilisé des tissus très rares et coûteux », explique-t-elle lentement.
Arlecchino la scrute avec un air interrogatif ; elle perçoit la réponse partielle d'Hana, qui semble chercher une justification tout en mêlant une part de vérité avec du mensonge. La Fatui en vient à la conclusion que cette femme a orchestré un plan complexe, seule, visant à pénétrer la Forteresse de Méropide, tout comme Arlecchino l'a fait pour elle-même et ses trois orphelins. Par ailleurs, Arlecchino saisit subtilement qu'Hana propose des tarifs étonnamment bas pour ses créations et services de couturière, malgré la minutie et la perfection qui caractérisent son travail ; la Fatui, en tant que perfectionniste elle-même, reconnaît la qualité exceptionnelle de l'artisanat d'Hana.
- « Et toi, Chino ? Pourquoi es-tu détenue ici ? », demande Hana.
- « Un vol, j'ai volé une place pour un spectacle qui a eu lieu à l'Opéra Epiclèse », répond franchement Arlecchino.
- « Oh, je vois... Un vol. », elle répète, perdue dans ses pensées, à voix haute.
- « Au fait, Hana, initialement j'avais emmené davantage d'affaires ici. Pourtant, pour je ne sais qu'elle raison, toutes mes affaires ne sont pas parvenues jusqu'à notre chambre. Aurais-tu une idée ou une piste pour m'aider à les retrouver ? », tente Arlecchino.
- « Tu as perdu des affaires... ? Mmh... Tes affaires ont été déposées dans la chambre en mon absence, je ne sais pas qui s'est chargé du dépôt, mais généralement se sont les Gendarmeks qui s'occupent de cela. Je vois mal un Gendarmek voler... », réfléchit-elle.
- « En effet, cela me semble peu probable. Le transport des affaires est-il assuré uniquement par les Gendarmeks ? », demande Arlecchino.
Arlecchino la regarde intensément, sa tentative sera vaine ; Hana ne lui parlera pas de ses recherches dans ce lieu lugubre où la jeune femme se rend régulièrement. Arlecchino doit trouver un autre plan... Et elle avait déjà une petite idée.
- « Principalement, oui. Cependant, les Gendarmeks ne prennent pas le bateau entre la réception et le cœur de la Forteresse. Il est fort probable qu'un géôlier s'en soit chargé, peut-être est-ce le géôlier qui a volé certaines affaires ? Tu te souviens qui t'avais emmené ? », réfléchit sérieusement Hana à cette problématique.
- « Un certain Deakin. », rétorque Arlecchino.
En fin de compte, elles consacrent la journée à explorer les tenants et aboutissants de cette situation, bien qu'Arlecchino ait une certitude persistante que cela ne mènera à rien, étant donné qu'elle n'a perdu aucune affaire et que c'est juste un stratagème pour gagner la confiance de la rose. Alors que les heures passent et que les recherches ne donnent aucun résultat concret, la soirée s'installe, et il devient évident qu'Hana s'investit vraiment dans le mensonge d'Arlecchino, celle-ci déplorerait presque ce mensonge efficace.
VOUS LISEZ
Une étrange colocataire (Arlecchino & OC) - En pause
FanficArlecchino déicide d'infiltrer elle-même la Forteresse Méropide pour enquêter sur le Gnosis Hydro. Elle rejoint ainsi Lyney, Lynette et Fréminet, afin d'enquêter sur le Gnosis Hydro et se fera appeler Chino afin de garder sa véritable identité secrè...