Chapitre 5

601 25 16
                                    


Elia pdv.


J'ai arrêté de relire mes notes pour écouter la professeur donner les binômes. Je joue avec mon collier, patientant d'entendre mon nom. J'ai soufflé, déçue de ne pas être avec Marina. Au moins, avec elle, je la connaissais. C'était plus simple pour réaliser le programme. Les autres, c'est plus complexe. Il faut apprendre à les connaître et ce n'est pas comme si j'étais la meilleure pour sociabiliser avec les gens. On a beau être dans le même cursus depuis quelques années, ce n'est pas comme si je leur avais vraiment adressé la parole, si ce n'est par politesse ou lorsqu'ils me posaient des questions sur le cours. Mais jamais plus loin.

Sauf avec Fermin, à la limite, où on a échangé plus que de simple banalité. Mais de là à lui faire confiance ? Je n'en suis pas certaine. OK, il semble plutôt sympathique, mais qui ne me dit pas que c'est juste une facette ?

Mes mains deviennent de plus en plus moites à mesure que les duos se forment. Je ne fais même plus attention aux personnes qui restent. J'espère juste tomber sur une personne qui saura prendre au sérieux l'examen.

— Fermin Lopez sera avec Elia Palisso, annonce l'enseignante.

Je ferme les yeux pour assimiler au mieux les paroles. Je vais donc devoir bosser avec lui ?

Ça aurait pu être pire, pensé-je pour me rassurer. Enfin, je pense.

Je lui ai déjà parlé, c'est un bon commencement, non ?

— Vous êtes libre de travailler de la manière que vous souhaitez. Il faut que vous gardiez en tête que c'est un des possibles aspects qui vous attendra par la suite, donc ne négligez pas l'examen, même si vous n'aimez pas les analyses, déclara la professeure avant de conclure son cours.

Les autres étudiants se lèvent, se rejoignent, s'excitent en créant un chaos assourdissant pendant que j'essaye de me concentrer. De me souvenir des consignes. Tout devra être parfait.

— Tu sais pas besoin de stresser autant, tente de me rassurer Fermin en me rejoignant.

Il s'installe sur la chaise face à moi et m'observe concevoir un planning pour gérer au mieux les séances. Sans une vue d'ensemble, je ne peux pas travailler. Je suis obligée de créer à chaque fois un calendrier pour que tout s'organise facilement.

— Vraiment, tu penses que c'est nécessaire ? continue-t-il.

— Il faut bien voir quand nos temps libres se croisent entre toi le foot et moi le hand, non ?

Il hoche la tête, mais à sa façon d'agir, je me doute qu'il y croit moyen.

— Tu préfèrerais pas en parler autour d'un café ? me demande-t-il gêné.

La simple idée d'une pause-café dévie de ma routine rigide. Ce n'est pas dans mes habitudes de m'arrêter un instant, pourtant, son regard insistant me pousse à accepter sa proposition. À prendre une pause. Qu'est-ce que j'y perds en le suivant ?

— Heu, ouai, pourquoi pas ? balbutié-je, légèrement déstabilisée par cette invitation spontanée.

Je me déteste à bégayer face à une simple proposition, mais je ne m'y attendais pas.

La salle est déjà vide quand nous la quittions, n'ayant pas cours exceptionnellement après, beaucoup se sont précipités pour profiter de leur liberté.

— Une préférence ?

— Pour ? dis-je sans comprendre de quoi il parlait.

— Où tu veux prendre le café ?

Unexpected Connection [Elia x Fermin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant