Chapitre 6

534 22 9
                                    



Elia pdv.


Une boule se forme dans ma gorge. Mes yeux piquent légèrement. La nuit a été une catastrophe. Si courte. Si douloureuse. Et je dois rejoindre Fermin dans moins d'une heure. Sauf que mon genou en a décidé autrement.

Mon reflet me fait face dans ma petite salle de bain. Mes cheveux sont en désordre. Complètement. Mon chignon n'a pas passé la nuit tellement j'ai bougé dans tous les sens pour trouver une position confortable. J'ai terminé la dernière heure à somnoler, assise, jambes étendues et ma tête reposant sur le mur, dans l'espoir d'avoir quelques minutes de repos. En vain. J'ai terminé par scroller sur les réseaux sociaux les dernières actualités sportives. La coupe du monde de rugby qui va commencer ce soir, le rassemblement international des footballeurs, les premiers matchs de hand, la formule 1, tous les sports y passent pour me perfectionner dans chacun. Pour être sûre d'assurer sur n'importe quel sujet et améliorer mes chances pour l'avenir.

Et me voilà appuyée sur le lavabo, le visage rougi et les yeux gonflés par les larmes que je retiens. La musique en fond, j'essaye de réfléchir correctement. Et si j'annulais tout ? Si je lui explique, il comprendra, non ? Pourtant, une sorte de fierté me retient d'agir. Mon téléphone vibre. Un message. De Fermin. Comme s'il lisait dans mon esprit et qu'il savait que je pensais à lui actuellement. On a échangé nos numéros pour plus de facilité à la suite de notre petite sortie au café. Si je reconnais que c'est plus simple pour organiser les séances, à son sourire, je me demande s'il n'a pas aussi eu un pari stupide avec Gavi pour le récupérer. Comme si j'allais ignorer le fait que le plus jeune avait commencé à me suivre sur Insta. Mais je passe outre.

« C'est toujours bon pour toi ? »

J'hésite. Il ne me jugera pas. Il l'a dit. Et j'ai envie de le croire. De croire qu'au moins une fois des paroles aussi importantes seront respectées. Mais cela signifierait retarder les premières observations. Si je peux aisément le rejoindre à l'un de ses entraînements, les cours et mon travail avec l'équipe de hand me le permettent, lui n'a pas forcément beaucoup de temps.

Alors mon genou, tu seras bien sympa, mais aujourd'hui, c'est la seule fois où je te demande de ne pas me lâcher. Ça ne durera même pas une heure. Seulement le temps de quelques exercices de musculation et peut-être quelques tirs pour qu'il analyse mieux en réelle situation.

Je tape rapidement une réponse positive avant de terminer ma préparation. Un jogging, un t-shirt de sport et un sweat feront largement l'affaire pour cette séance de sport. Je n'oublie pas de prendre mon sac et d'y mettre mes baskets de sport.

J'inspire et j'expire.

— T'as quitté la France pour vivre ici, ça devrait le faire, c'est qu'une petite étape, m'encouragé-je.

C'est vrai, qu'est-ce qui peut m'attendre de pire que rejoindre un pays étranger à seulement dix-huit ans, mettant une croix sur mon ancienne vie ? Me ridiculiser devant un footballeur professionnel qui a déjà un chemin tout tracé devant lui.

Non Elia, tu te fais des films ! me crie ma conscience. Pourtant, j'ai cette peur qui me ronge l'estomac. Il a beau m'affirmer sa bienveillance, ne serait-ce pas seulement un piège pour mieux m'humilier ? Je ne serais pas prête à encaisser. Pas maintenant que j'ai réussi à remonter la pente...

J'arrête de réfléchir et je vais le rejoindre à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Le centre à l'avantage de posséder des salles d'entraînements, pouvant me permettre de réaliser les exercices basiques, mais également un terrain de handball. L'occasion de voir ce que j'ai perdu en trois ans sans plus pratiquer...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Unexpected Connection [Elia x Fermin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant