Chapitre 4

434 23 32
                                    


Fermin pdv.


Je me précipite pour rejoindre l'université avant d'être une nouvelle fois en retard. Certes, avec le foot j'ai un passe-droit, mais je n'ai pas spécialement envie de m'en servir. Du moins, pas quand ce n'est pas nécessaire. Une œillade sur ma montre et un souffle de soulagement s'échappe. Je ne deviendrais pas l'attraction de toute la classe en arrivant. Pas que je n'aime pas, mais avoir tous les regards braqués sur moi, agrémentés de commentaires, me met facilement mal à l'aise. Alors si je peux éviter cette situation et me faire discret, je prends.

Je me faufile habilement dans les couloirs, essayant de passer inaperçus. Mais, malgré mes efforts, quelques regards curieux se tournent dans ma direction et tentent de faire la discussion, plus par mon nouveau statut que pour moi-même. Je leur offre des sourires sobres en guise de salutation sans m'attarder. Hors de question de me faire encore une fois remarquer, surtout qu'aujourd'hui la prof va annoncer les binômes et le sujet de son fameux examen.

La salle est pratiquement vide quand j'arrive. Elia est la seule présente, déjà en train d'observer son ordinateur. Je la soupçonne de travailler plus sur l'équipe de hand que nos cours, mais en même temps, je comprends que ça doit être plus intéressant. Surtout quand je repense à ses yeux qui pétillaient lors de notre discussion vendredi. Je ne peux m'empêcher de sourire en revoyant les images de la soirée. Une facette un peu différente d'elle s'est ouverte à moi. Si elle est restée sur la défensive, elle a parlé plus facilement. Même si elle n'était pas dans son élément, il était plus facile d'engager la discussion. Et j'aimerais bien en apprendre plus sur elle, sauf que je ne sais pas comment l'aborder. J'ai peur qu'elle m'ignore en me montrant trop insistant, qu'elle se braque instantanément. J'ai passé le week-end à me faire vanner par Ferran et Gavi et j'ai ignoré tous les conseils plus farfelus les uns que les autres.

— Salut !

Je m'approche d'elle alors qu'elle enlève un de ses écouteurs, détournant son attention de son écran. Ses yeux verts m'observent, attendant un quelconque signe de ma part sans que je ne sache quoi rajouter de plus. Je suis juste immobile, au milieu des tables, comme un idiot sans savoir comment agir.

— Pas trop stressée pour l'annonce ? finis-je par demander.

— Juste peur du binôme, admet-elle. J'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un qui prendra pas l'examen au sérieux...

Je ne peux que comprendre son ressenti. Être en duo avec une personne qui ne se donnera pas à fond dans le travail, ce n'est pas la meilleure solution. Elle joue avec ses mains, anxieuse comme pour confirmer ses paroles. Comme si son avenir reposait uniquement sur ce devoir. Dans un sens, je comprends. Cette matière porte sur l'analyse et la gestion sportive, donc forcément, c'est là où elle compte se donner au maximum.

— Tu penses que ce sera quel type de dossier à faire ? poursuis-je.

— Certainement, analyser un programme et retravailler les points qu'il faut améliorer pour le rendre plus efficace ? Ce serait le plus logique, je pense.

— Un peu ce que tu fais déjà avec le hand, non ?

— Je suppose. Même si l'enjeu est assez différent.

J'attends qu'elle développe plus, mais elle n'ajoute rien. Dans les deux cas, il suffit d'analyser, donc pourquoi le but ne serait-il pas le même ?

— Le foot, c'était comment ? finit-elle par demander après un instant de silence.

— On a gagné, mais j'aurais aimé jouer le match, soufflé-je, mitigé entre la joie de la victoire et la déception de ne pas être rentré sur le terrain.

Elia allait me répondre quand d'autres étudiants arrivent dans la salle pour débuter le cours. Elle me lance tout de même un regard que je prends en guise de soutien, comme pour me motiver pour les prochaines rencontres.

— Je vois que vous êtes tous bruyants pour un lundi matin, annonce la professeure en s'installant à son tour. J'espère que c'est mon cours qui vous met dans cet état et pas seulement l'annonce de l'examen !

J'en doute. J'attends plus le sujet et surtout mon binôme que ses cours en eux-mêmes. Comme une bonne partie des personnes présentes dans la pièce. Je crois même qu'à l'exception d'Elia, pas grand monde n'apprécie la matière, beaucoup trop théorique quand nous en avons d'autres plus dans la pratique.

— Je suis heureuse d'avoir toute votre attention, donc je vais en profiter pour commencer par la suite de ce que l'on disait la semaine dernière. On prendra les dernières minutes pour parler de votre dossier qui comptera pour plus de la moitié de votre note.

J'entends les autres souffler, déçu de ne pas avoir plus d'informations.

— Combien seriez-vous à ne pas le cours si je donnais les consignes dès à présent ? souligne-t-elle alors que les chuchotements se calmer.

C'est vrai. La majorité tenterait de se mettre avec leur partenaire pour mieux discuter du projet sans faire attention aux restes.

Bizarrement, le cours passe assez rapidement. Ou alors l'attente des binômes devient insoutenable que le temps s'écoule plus vite que d'habitude.

— Bien, je pense que l'on peut passer à ce que vous attendiez tous impatiemment ! annonce enfin l'enseignante. Comme vous le savez, vous serez par groupe de deux. Votre objectif sera d'analyser votre partenaire afin de créer le meilleur programme sportif avec toutes les astuces que nous avons vu les années précédentes. Bien entendu, le but est qu'il fonctionne, mais il est important que vous notiez également les défauts et expliquiez ce qui n'allait pas. La principale clé de la réussite est la communication entre vous, sans ça, vous ne risquez pas d'aller loin dans ce domaine. Vous aurez jusqu'à janvier pour me rendre vos travaux même si vous pouvez avant me proposer vos premiers jets.

Elle s'arrête un instant pour nous laisser le temps de prendre les informations et d'assimiler la demande. S'analyser entre nous ? Pourquoi pas après tout.

— Pour les binômes, voici la liste, commence-t-elle avant d'énumérer les premiers groupes.

J'écoute attentivement. Ma jambe tremble sous la table, signe que je stresse de l'annonce.

— Fermin Lopez sera avec...


Hello ! J'espère que vous allez bien, malgré le match d'hier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hello ! J'espère que vous allez bien, malgré le match d'hier...

Un nouveau petit chapitre, toujours sous le point de vue de notre cher Fermin ~

Qu'en avez-vous pensé ? 

Le prochain, Elia ou Fermin ?

Et surtout, qui sera l'heureux ou l'heureuse élu.e de travailler avec Fermin ?

La réponse bientôt... je vais essayer de me tenir au planning pour être la plus régulière possible et au moins poster un chapitre par semaine.

En tout cas, merci pour vos votes et vos commentaires ! ~

Unexpected Connection [Elia x Fermin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant