Jackson : J'ai pas besoin d'une psy.
Moi : Ah bon ? Pourtant quand je te vois dans cet état, je me dis que si.
Jackson : J'aime pas ce métier.
Moi : Mmh. Tu l'as déjà dit ça. Moi j'aime pas les glandeurs et je pourrais dire que c'est ce que tu fais. Pourtant, je sais que tu n'es pas comme ça.
Il me regardait sans rien dire, je réfléchissais alors quelques secondes pour lui laisser le temps de réfléchir lui-même aussi.
Moi : Ce que je veux te dire c'est que je ne suis pas là pour t'emmerder. C'est jamais des parties de plaisir une séance, mais savoir que j'ai apporté une aide à d'autres personnes, c'est ça qui me plaît. T'es au fond Jackson, quand bien même tu ne veux pas te l'avouer.
Jackson : Quel fond ? Il n'y a pas de fond. Je bois, c'est tout...
Moi : La réalité c'est que tu es perdu. Complètement perdu avec toi-même. Le fait de m'aimer ne t'aide pas non plus. Je suis ta psy, jamais je ne deviendrais plus, tu dois le comprendre.
Jackson : Et si je te fais changer d'avis ?
Moi : Ça ne marche pas comme ça.
Jackson : Pourquoi on suit tes règles et pas les miennes ?
Moi : Parce que c'est toi qui vient me voir, pas l'inverse.
Jackson : Pourtant tu es chez moi.
Moi : Tu me parlais de manipulation au début, mais je trouve que tu l'utilises bien.
Jackson : Je ne t'ai jamais manipulé.
Moi : Tu tournes les choses vers toi et comme tu les préfères.
Il rigolais légèrement, me laissant en blanc.
Jackson : Et si je change de psy, tu feras quoi ?
Qu'est-ce que je ferais ? Qu'est-ce que je devrais faire ? Ça serait son choix, en quoi j'interviens là-dedans ? Je pense... que je me sentirais un peu vexée...
Moi : Tu fais ce que tu veux Jackson.
Jackson : Si je change de psy, ça veut dire qu'on peut faire quelque chose, toi et moi ?
Moi : Qu'on peut... quoi ? Mais de quoi tu me parles ?
Jackson : Tu ne serais plus ma psy, je pourrai alors t'aimer librement.
Moi : Si... si c'est seulement pour ça que tu changes de psy, autant ne pas changer Jackson.
Jackson : Pourquoi ? Tu serais triste de ne plus être ma psy ?
Moi : Tu me mets très inconfortable là. Et tu le sais, vu comment tu souris. Ça ne m'amuse pas.
Jackson : D'accord. Désolé.
Moi : Tu disais que tu avais bu à cause de moi ? Comment s'est déroulée ton ancienne relation Jackson ?
Jackson : Aussi bien que celle que j'ai avec Jaebeom.
Moi : Comment ça ?
Jackson : Au début ça allait puis quand ça commence à se dégrader c'est l'enfer.
Moi : Tu as des conflits avec ton ami ?
Jackson : Depuis qu'il m'a dit de me faire soigner, oui.
Moi : Mmh... Et, ton ancienne relation, elle s'est bien terminée ?
Jackson : Elle m'a trompé, je suppose que ce n'est pas une belle fin. J'ai mis beaucoup de temps avant de réussir à l'aborder. Pour qu'elle me trompe quatre mois après.
Moi : C'était il y a longtemps ?
Jackson : Cinq ans maintenant. Puis, je t'ai rencontré.
Si d'habitude, je suis mal à l'aise, étrangement, à ce moment précis, j'étais touchée des mots de mon patient. C'était si sincère, juste honnête. Il me dit exactement ce qu'il a dans la tête, et il ne l'a toujours pas fait depuis que je le suis.
VOUS LISEZ
Just to talk
FanfictionMin Sooha est psychologue depuis quelques années, alors les patients, elle connait. Mais quand c'est ce patient là, Jackson, qui arrive dans son cabinet, il change absolument tout le sens de sa vie. De nature simple et calme, une petite vie tranquil...