— La braise est prête ! annonce Zio Fantini.
Ruben cri de joie depuis sa chaise. Ses amis s'affairent autour du barbecue, ses aïeuls discutent à l'écart, à l'ombre des arbres. Les bières et les cocktails pleuvent dans tous les sens, tout se passe à merveille. Il n'a invité que les rares amis qui n'ont pas été du côté de son ex lors de leur rupture, il n'a pas besoin de drama aujourd'hui.
L'une d'entre eux, Sofía, s'approche et s'assoit à ses côtés.
— Tu te fais rare, toi. Tu ne m'appelles pas depuis le début de l'été, et voilà que je découvre que je te découvre en plâtre. Je peux savoir ce qui s'est passé ?
— Juste un accident d'aspirateur. Je vais bien si c'est ce que tu veux savoir.
— Je suis ravie de l'apprendre. Tiens, je n'ai pas vu Constant depuis mon arrivée. Où est-il ?
Ben voilà, il fallait que quelqu'un essaie de lui gâcher sa bonne humeur.
— Sofía, tu seras bien gentille de ne pas prononcer le nom de cet abruti ici, merci.
— Ben... pourquoi ?
— Tu veux dire que tu ne sais pas ce qu'il a fait ou tu fais juste ta maligne ?
— Il s'est passé quelque chose entre vous ?
Soit elle est une bonne menteuse, soit elle est la seule personne qui n'est au courant de rien. Il soupire, il faut bien que quelqu'un se dévoue. Alors il lui raconte tous les faits.
— Antonio est un salopard !
— Dis le plus fort pour tous mes ancêtres, s'il-te-plaît.
— Mais imaginer Constant faire une telle chose me dépasse. Il est si mignon et gentil. Comment il a pu se laisser embarquer dans une telle histoire ? Tu es sûr que ce n'est pas Antonio qui l'a manipulé ?
— Tu le fais exprès ? Je ne veux plus entendre ce prénom !
— Oups, désolée.
Il grignote dans un bol de chips disposé sur la table à côté de lui.
— Savoir ce qui s'est passé n'a aucune importance, le résultat est là. Cette catin...
— Ruben ! le gronde-t-elle.
— Ben quoi ? C'est ce qu'il est ! Parce qu'un vrai ami ne fait pas de coup aussi bas !
Elle riposte et argumente quand soudain une grosse envie lui titille la vessie.
— Je reviens, s'excuse-t-il. À mon retour, tu as intérêt à changer de sujet, ma grande.
Elle roule des yeux en plongeant dans son verre. Il se déplace lentement à cause des béquilles, mais tout begne. Ses amis prennent du bon temps et lui aussi, alors quoi de mieux ? Son grand-père est un amour pour avoir eu cette idée, il compte bien en profiter après tous les mouvements de ces derniers jours. La seule déception c'est le manque de réactivité de la part de l'américain bizarre. Il n'a pas répondu à son message ce matin, alors que tout ce que voulait l'adolescent c'était de lui dire bonjour. Depuis le jour de son départ, il est injoignable, bien-sûr Ruben avait déjà été averti. Il ne s'attendait pas juste à ce qu'il ne puisse répondre à un peu de politesse. Tant pis, ils auront l'occasion de se parler une autre fois.
C'est plutôt amusant qu'en si peu de jours, il ait réussi à s'accommoder de la présence de cet intrus sorti tout droit d'une couverture de roman gay. Il arrive parfaitement à imaginer ce dernier en personnage principal d'une saga. Cela lui vole un rire guilleret. Dans une autre vie, Matt aurait probablement été un de ses aînés à la faculté sur qui il crusherait en silence, toujours à jeter un œil sur sa page de profil pour savoir ce qu'il fait de ses journées. Dommage que dans la vraie vie, l'américain n'est pas très réseaux sociaux et qu'il n'a toujours pas donné son vrai compte au plus jeune, il n'aurait pas hésité à le fouiller, c'est certain.
VOUS LISEZ
Adieu, souvenirs
RomantikFabrice Chastain et son petit-fils Ruben habitent une petite maison du Sud de l'Italie. Leur quotidien est paisible et routinier jusqu'au jour où un mystérieux compte Facebook prend contact avec l'adolescent. L'inconnu clame être le fils d'un certai...