𝟖. 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒃𝒆 𝒏𝒐𝒊𝒓𝒆

19 2 29
                                    


· ─────── ·𖥸· ─────── ·

Ashley avait fini son travail et elle fut bousculée par Furina, elle l'attrapa par l'épaule tout en lui demandant ce qu'il lui arrivait.

— Pourquoi tu bouges dans tous les sens? Demanda t-elle

— Ashley?!

— Quoi?

Les yeux de l'archon semblaient briller, elle joint ses mains et lui souris aussitôt

— C'est quoi cette tête? Demanda la noiraude quelque peu perplexe

— Tu veux bien répéter ta phrase?

— Pourquoi tu bouges dans tous les sens?

— Enfin!

— Mais de quoi tu parles?! Elle finit par lâcher l'archon toujours perplexe tout en croisant les bras

— Et bien enfin tu me tutoies après tout ce temps!

Ashley lâcha un long soupir avant d'ignorer ce détail

— Donc, peux-tu me dire ce qui t'agite à ce point pour ne pas m'avoir vue et me bousculer?

— Ha oui c'est vrai! Je te cherchais, j'étais simplement plongée dans mes pensées après ce dernier trial... il y a des disparitions en ce moment, en rapport avec l'eau primaire et

— Tu t'égares...

— Oui... enfin bref il va y avoir une soirée!

— Une soirée? Pourquoi faire? Ici?

— C'est pour célébrer les 500 ans de la forteresse.

— Curieux...

— Pourquoi?

— Une fête? A Meropide... c'est pas un peu... bizarre de célébrer un endroit où se trouvent des criminels?

— Tu sais, il y en a beaucoup qui sont loin d'en être et certains ont même décidé de vivre ici.

— Je ne les comprendrais jamais... enfin donc quoi?

— Et bien on vas la fêter et que je suis venue te chercher car il y a un gros coli sur ton lit dans le dortoir et je sais qui te l'a donné car je suis tombée sur... cette personne qui fut d'ailleurs étonnée de me voir trainer dans ta cellule.

— Elle n'est pas la seule... tu devrais travailler avec le juge au lieu de traîner ici, ce n'est pas des vacances! Ça fait déjà deux ans que tu passes la plupart de ton temps ici... A un moment, il va falloir revenir à la réalité...

— Oui bon... tu me feras des réflexions plus tard!

En deux ans, Ashley a quelque peu changé. Même si elle ne portait pas toujours les hommes dans son cœur elle a appris à être respectable. Le fait qu'on ne vienne pas l'importuner ou lui demander des requêtes lui a fait comprendre qu'on n'était pas toujours une cible ou intéressé. Ce qui l'aida à se construire petit à petit. On peut aussi dire que le duc de Meropide a pas mal aidé dans son évolution. Personne venait vers elle, à part lui, ce qui après un temps s'amusa un peu d'être désagréable avec lui jusqu'au jour où elle découvrait qu'il était loin d'être comme les autres...

— Mais qu'est-ce que...

Ashley ouvrit enfin son coli qui était posé sur son lit. Son dortoir n'avait pas pris une ride, toujours aussi sombre, toujours aussi humide. Il y a quelques décorations par ci par la grâce à Furina qui en rapportait régulièrement. En ouvrant le paquet, diverses émotions lui parvinrent. Une magnifique robe noire en dentelle et velours. Longue, légèrement fendue sur le côté, un joli bustier et pour accorder la tenue, il y avait aussi des chaussures. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau, et seules les femmes les plus fortunées ou les plus belles portaient ce genre de tenues.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rose's blooming [wriothesley x oc] -encours-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant