Bonne lecture :)
____________________
Cela faisait une bonne semaine que Jisung et Minho cohabitaient dans le même appartement suite aux problèmes de plomberie qu'avait connu celui du plus jeune. Cette cohabitation avait beau être inattendue, elle n'avait était que bénéfique pour les deux concernés.
Ils avaient découvert des passions qu'ils avaient en commun, avec par exemple celle des k-dramas, celle des romans policiers et enfin, celle qui concernait l'univers de la pâtisserie. Minho aimait expérimenter, cuisiner, innover, tandis que Jisung aimait goûter, apprécier et savourer chaque création du plus âgé. Ils avaient trouvé en l'autre un colocataire, un ami, un partenaire, avec lequel partager ses soucis, ses avis. Au final, Jisung n'avait jamais été aussi heureux d'être en dehors de son appartement pour une durée encore indéterminée. Il avait beau être introverti, la compagnie de Minho semblait le rassurer, l'apaiser, le rendre, en quelque sorte, plus ouvert au monde qui l'entourait. Chaque parcelles, les moindres détails, Jisung arrivait maintenant à y puiser du positif là où, auparavant, il n'y voyait rien de bon. Il n'aurait échangé sa situation pour rien au monde, surtout à cet instant précis.Dehors, une averse avait humidifié l'air normalement doux de la ville, les gouttes de pluies ruisselant contre les vitres du salon d'un commun accord. Toutefois, à l'intérieur de cet appartement, les deux garçons ne s'étaient jamais sentit aussi bien. Sur le canapé couleur bleu nuit, Minho s'appuyait d'un bras sur l'accoudoir du meuble, tandis que l'autre, du bout des doigts, caressait doucement la chevelure ébène du plus jeune. Ce dernier s'était légèrement assoupit et se laisser aller contre l'épaule du plus grand, un plaid recouvrant l'entièreté de son corps.
Devant la modeste télévision de Minho, ils s'étaient laissé convaincre par un film passant à cette heure-ci, et se laissaient maintenant disparaître, tendrement, dans les méandres du sommeil.
Le film en fond, montrant une femme se disputer avec son amant anciennement ami, rendit Jisung un tantinet perplexe.
Il se redressa légèrement, quittant par la même occasion la chaleur des gestes de son aîné."- Comment est-ce qu'il peut la laisser faire, ragea le plus jeune.
- De quoi tu parles, Ji?
- Du film, voyons! Elle l'a recalé quand il s'est confessé mais maintenant qu'il va voir ailleurs, elle se réveille et bam soudainement elle l'aime, s'offusqua le noireau.
- Hm, ça me dérange pas tant que ça perso. Elle a réalisé qu'elle l'aimait quand il s'apprêtait à partir, j'aurais réagit pareil à mon avis, répondit le plus âgé, l'air de réfléchir.
- Mais ... mais elle peut pas faire ça! Elle peut pas revenir alors qu'il s'apprête a refaire sa vie, voyons, expliqua-t-il un air confus au visage.
- Ji, c'est qu'un film, c'est une facilité scénaristique. Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça, ricana le brun.
- Tu comprends pas? Mais enfin Minho, tu te vois, toi, retenir celle que t'aimes par pur égoïsme alors qu'elle aurait pu être heureuse avec un autre? demanda sérieusement le plus jeune en se redressant complètement, maintenant face au brun.
- Je me vois bien le faire, oui. Si ça peut me permettre d'être celui qui le rend heureux, je vois pas où est le problème, ricana faussement le brun, un air pourtant sérieux prenant place sur son faciès.
- Le?
- Oui, le."
Jisung sentit son souffle se couper en réalisant l'ampleur des mots du plus vieux. Était-ce une simple erreur de syntaxe, ou Minho venait vraiment d'insinuer qu'il aimait ... qu'il était ... homosexuel?
VOUS LISEZ
DÉJÀ-VU, minsung
FanfictionPS: cette fanfiction est EN PAUSE pour une durée indéterminée Jisung est introverti, et préfère la compagnie de ses plantes vertes à celles des êtres humains. Toutefois, suite à un incident de plomberie, il se verra affronter certaines de ses plus...