ps: cet extra se déroule avant les événements de la trame originale, donc nos deux héros ne sont pas encore ensemble ;))Bonne lecture :)
____________________
En temps normal, Jisung ne faisait pas ça, il ne se laissait pas entraîner dans les habitudes beaucoup trop délirantes de son meilleur ami, Jeongin. De toute évidence, son fort dévouement envers le respect et le maintien de ses valeurs n'avait pas réussi à tenir face à la ténacité et aux multiples arguments de Jeongin. Ils étaient en plein milieu de leur année universitaire, ils devraient -comme le suggère l'éthique- commencer à réviser leurs futurs contrôles et se plonger dans la compréhension de leurs différents cours, mais Jeongin voyait les choses autrement. Les révisions? Quel intérêt, il arrivait mieux à apprendre sous pression, à quelques jours -plus souvent la veille- du fameux contrôle. Les remords? Ils n'avaient qu'une seule vie, à ce que Jeongin savait, ils devaient alors en profiter pleinement plutôt que de regretter de ne pas avoir expérimenter. Ce que Jeongin voulait faire passer comme message à son meilleur ami, c'était bel et bien qu'un soirée étudiante de temps en temps ne pouvait leur faire aucun mal. Jisung aurait dû s'en douter, mais cette soirée avait impacté sa vie universitaire jusqu'à l'obtention de son diplôme. Ce qu'il s'était passé durant cette soirée resterait ancré dans l'esprit de chaque étudiant de cette université, il en était certain.Il était assis sur un tabouret de la salle à manger, un verre au contenu non identifié en mains, et une tenue qu'il n'arborait jamais en public. Il portait un pantalon en cuir noir soulignant sa fine taille, un crop-top bordeaux avec un trou prenant la forme d'un cœur en son centre et une veste en jean noir surmontait son top, s'unissant ainsi avec la couleur de son pantalon. Cette tenue tape à l'œil était accompagnée de simples converses bordeaux elles aussi, et d'une minuscule boucle d'oreille à peine remarquable composé d'un rubis, discrètement posé sur son oreille droite.
C'était Jeongin, convaincu que Jisung avait besoin de quelqu'un dans sa vie beaucoup trop banale, qui l'avait relooké de la tête aux pieds, lui cédant même un de ses top préférés.Jisung irradiait, même s'il tentait de le cacher en se tortillant de gêne sur son tabouret.
Beaucoup l'avait remarqué, le zieutant du coin de l'œil, et Minho, lui aussi, l'avait remarqué. A vrai dire, il l'avait toujours remarqué, que ce soit avec ses lunettes trop grandes, ses chemises à carreaux toujours repassé au peigne fin ou encore dans cette tenue plus qu'équivoque. Au départ, Minho avait simplement remarqué que dans l'amphithéâtre, le premier à être présent le matin, c'était bien Han Jisung. Puis, de journées en journées, dans les couloirs, au détour d'un carrefour, dans la cafétéria, à la bibliothèque ou encore devant le portail de l'université, il n'avait cessé de remarquer cet étudiant, ne sortant pas spécialement du lot, excepté son habitude à se trimballer avec un pulvérisateur. Un pulvérisateur, remplit d'eau. Sérieusement? Sérieusement.
Il avait trouvé ça étrange, intriguant, puis mignon quand, sortit de nulle part, Jisung avait commencé à arroser chaque plantes de leur établissement. Dès qu'une d'entre elles semblait asséché, pschitt-pschitt, dès qu'il ne pleuvait pas dans un délai de cinq jours, pschitt-pschitt, ou dès qu'il semblait perdu dans ses pensées, pschitt-pschitt.En passant outre ce pulvérisateur et cette manie de tout asperger d'eau, Jisung n'avait rien d'assez démarquable ou de spécial qui le faisait sortir du lot. Et pourtant, Minho ne pouvait s'empêcher de le regarder. De l'admirer. Et pas à pas, jour après jour, il commença à le distinguer plus facilement de la foule d'étudiants qui parcourait les couloirs de leur université, son regard ne pouvant que s'accrocher désespérément à chaque petit bout de chemise à carreaux pour s'assurer qu'il s'agissait bien de lui.
Ce soir, toutefois, cette chemise là avait disparu. Envolé, pour laisser la place à cette tenue plus qu'équivoque qui faisait battre un peu plus fort le cœur du brun en la détaillant de plus près. Jisung était ravissant, il envahissait la pièce de sa lueur et ne semblait ne pas s'en rendre compte.
VOUS LISEZ
DÉJÀ-VU, minsung
FanfictionPS: cette fanfiction est EN PAUSE pour une durée indéterminée Jisung est introverti, et préfère la compagnie de ses plantes vertes à celles des êtres humains. Toutefois, suite à un incident de plomberie, il se verra affronter certaines de ses plus...