Aujourd'hui, il s'est encore électrocuté.
Toute la classe à ris...
Hier... Pareil.
Et demain...?
Sûrement pareil...
Je suis devant sa porte. J'ai enfin le courage de lui parler.
Il ouvre après que j'ai toqué. Il a l'air encore dans un état d'électrocution. Il le fait à chaque fois qu'il fait ses devoirs...
Il baisse la tête et se décale pour me laisser entrer. Je m'installe sur son lit. Il me rejoint et se calle contre moi, je l'enlace avec tout l'amour que j'éprouve pour lui.
Il se laisse pleurer contre ma poitrine.
Seuls ses sanglots résonnent dans la petite chambre.
Je garde le silence. Je le garde contre mon cœur, je caresse ses cheveux, son dos. Je m'allonge et le garde contre moi, pour qu'il soit plus à l'aise.
Il passe ses bras autour de moi et calme doucement ses sanglots.
Denki: Excuse moi...
De quoi me parles-tu mon cœur...? Pourquoi tu t'excuses ?
Denki : Je suis désolé d'être un fardeau pour toi... D'être aussi faible... Bête... Tu ne veux même pas que les autres sachent pour nous parce que tu as honte de moi...
Quoi ? Mais non enfin... Ça n'a rien à voir... Je veux prendre confiance en moi avant que les autres ne soient au courant pour nous... Pour ne pas te faire honte à toi...
Denki : Pourquoi j'aurai honte de toi ? Tu es parfaite ! Tu es intelligente, belle, mignonne, maligne, forte... Tu as du caractère... Pourquoi tu m'aimes...?
Parce que tu me rends heureuse. Pouvoir voir ton sourire... Entendre tes blagues pas drôles... Voir tes yeux s'illuminer quand tu es avec tes amis... Sentir ton regard sur moi... Tes bras qui m'enlace tendrement comme maintenant... Ta voix... J'aime tout chez toi... Pourquoi en revanche, je ne le sais pas... Mais je t'aime. C'est tout se que je sais...
Denki: Tu mérites mieux que moi...
Denki, chéri... Tu dis ça à une fille muette, incapable de signer parce qu'elle ne retient aucun signe, mais qui utilise son alter pour communiquer mentalement avec les autres ! Je te rassure, tu es le seul que je veux vraiment ! Tu n'as pas à penser le contraire ! Je t'aime toi, je t'aimerai toi, toute ma vie. C'est peut-être tôt pour le dire, mais je veux faire ma vie avec toi. Tu es le seul. Dans mon cœur. Dans mes pensées. Et dans ma vie. Rien ne changera. Alors arrête de te dénigrer ! C'est compris ?!
Denki: Oui... Je suis désolé mon cœur... Je vais faire de mon mieux... Je te le promets...
Il relève la tête et embrasse mes lèvres. Je réponds à son baisé.
T'es prêt à travailler...?
Denki : Maiiiiis... Je t'ai dit d'arrêter de faire ça !
De quoi ?.
Denki: Parler de travail pendant qu'on était dans des moments câlins ! C'est pas sympa...
Et moi je t'ai dis... Que je ferais tout se que tu veux après le travail... Après l'effort, le réconfort ! Aller !
Denki: ... Je veux rester dans tes bras encore un peu s'il te plaît...
On avait un accord...
Un petit grognement s'échappe de ses lèvres et il se redresse pour s'asseoir sur sa chaise de bureau.
Je m'approche de lui et m'installe sur la seconde chaise.