17 mars 2026, Paris
Ornella
~dringgg~dringgg~dringgg~
Le réveil sonnai. Je me penchai pour l'éteindre, me tournai, et me recouchai.
Le bonheur.Je dormais mieux depuis quelques temps, grâce à mes médicaments, tout commençais à rentrer dans l'ordre.
Quand mon réveil retentit a nouveau, je fronçais les sourcils et me re penchais pour l'éteindre... puis j'écarquillai les yeux. Il était 10 heures...
10 HEURES ??!Putain... je pensais l'avoir éteint il y a quelques minutes à peine...
Je me levai en sursaut et me ruai dans la salle de bain. J'avais déjà raté deux heures de cours... qu'allaient ils tous dire de moi maintenant ?
J'essayais de rester chez moi le plus possible, inventant des excuses, mais il fallait bien que je retourne en cours un jour, et je m'étais motivée pour y aller aujourd'hui...Faites que personne ne me remarque.
Je lavai mes cheveux en troisième vitesse, et les séchai avec mon diffuseur pour que mes boucles soient encore mieux défini.
J'avais malheureusement dû faire l'impasse sur ma routine de cheveux habituelle.J'aurai le temps de la faire plus tard, pour l'instant je suis déjà en retard, et le prochain bus arrive dans à peine quinze minute, pas question de le louper.
Après avoir enfilé un léger pull oversize noir et un jean taille 44... -bien que je fasse initialement du 38-40, j'adore les jeans amples- je pris mes médicaments et une compote puisque j'etais obligée d'avaler quelque chose, et sortis de chez moi en vitesse.
Je me stoppai à l'arrêt de bus à temps, et montai dans celui qui venais à peine d'arriver.
Le trajet se fit dans le calme, enfin sauf si on comptait les collégiens qui hurlaient dès le matin... Je hais les enfants.
T'étais au collège il y a à peine 3 ans Ornella...
Oui mais j'étais pas comme ça au collège.Je rentrai au lycée pendant la récréation.
10h50. Parfait. Il me restais à peine dix minute avant le début du cours, mais j'allai quand même pouvoir appeler Emma.Emma est ma meilleure amie depuis petite. Elle est là seule à me comprendre, et elle m'aime, c'est tout ce qui compte.
Je l'ai rencontré à Pescara, la ville natale de mon père. Chaque été, nous nous rendions la bas, et quand j'y étais, je me sentais a ma place, chez moi. J'y passais les meilleurs étés de ma vie, nous étions juste nous trois, Emma, mon père, et moi. Enfin, jusqu'à ce que cet incident arrive.
~BZZZZ-BZZZZ-BZZZZ-BZZZZ~
Je sortai de mes pensées et décrochai mon téléphone qui ne cessait de sonner.
La sonnerie de ce téléphone causera ma perte.
Je soufflais avant de voir son prénom s'afficher, et souri.
Elle lis dans mes pensées ou quoi?
Je décrochai sur-le-champs.-Pronto Emma ? Allora, mi stai leggendo nel pensiero o cosa? Stavo per chiamarti !!
*Allô Emma ? Tu lis dans mes
pensées ou quoi ? J'étais sur
le point de t'appeler !!Évidemment, je parlais couramment italien.
Et Emma apprenais le français. Elle ne parlais pas encore couramment mais au moins, elle comprenais tout... ou presque.
VOUS LISEZ
La dolce mafia
RomanceOrnella, jeune franco-italienne de 18 ans n'a qu'un but dans la vie. Retrouver Emma, sa meilleure et seule amie. Harcelée dans son lycée actuel, elle cherche par tous les moyens de partir loin de la France et de sa mère, qui a fait un retour inatte...