- " .. Merci, au-revoir. "
Adossé contre l'un des murs du couloir, bras croisés, Maxime regardait attentivement chaque interactions que Sidjil et le technicien échangeaient. Il avait choisi de s'écarter, n'ayant que trop conscience que dans son état actuel, aucune phrase, ne serait-ce qu'un peu sensée, ne sortirait de sa bouche. Cependant, les « quelques petites choses à régler » dont Djilsi lui avait parlé commençaient sérieusement à faire monter l'impatience du jeune garçon. Si il ne s'agissait que de simples broutilles, pourquoi donc son coéquipier prenait autant de temps ?
Lassé de fixer deux hommes discutant de futilité aux yeux du corse, Maxime ferma les yeux. Sans compter l'heure tardive dans laquelle il était plongé, les événements de la journée avaient eut le don d'exténuer le streameur. Plusieurs soupirs s'étaient délibérément échappés de la bouche du présentateur. Il n'attendait qu'une chose : la fin du dialogue de Djilsi, pour qu'ils puissent tout deux aller dormir.
Une grande main s'était déposée sur l'épaule de Maxime. Ce dernier n'avait pas caché sa surprise, et avait sursauté de plus belle. Les yeux écarquillés, il ne se gêna pas pour dévoiler le fond de ses pensées au fauteur de troubles.
- " Va te faire foudroyer. "
Sidjil ria légèrement. Son intention n'avait pas été de faire peur à son coéquipier, mais simplement de le prévenir de sa présence. En revanche, ce sursaut avait été assez plaisant à observer.
- " Si tu veux mon avis, tu devrais un peu améliorer ton vocabulaire le couz.. "
- " Tu vas rire, j'en ai rien à faire de ton avis. "
Sans attendre de réponse de la part du toulousain, Maxime se mit en route, en direction de la chambre qui lui avait été désignée. Les pas lourds de Djilsi montraient très clairement que son coéquipier le suivait à la trace. Rien de plus normal, sinon il se retrouverait allongé dans le couloir comme un clochard. Ou au mieux, sur les canapés du hall. Ça restait un endroit très inconfortable.
En prévention de l'entrée dans la chambre, Maxime commença à fouiller ses poches de manteau. Rien. Tout du moins, rien qui ne ressemblait à ce que le streameur cherchait. En fait, il y avait même tout, sauf la clé. Des mouchoirs, un paquet de cigarettes, des gants, un emballage de gâteau, les clés, mais de chez lui, ou encore un stylo. Rien de ces affaires ne lui serviraient actuellement, mais au moins il les avait.
Un silence stressant s'était installé. Sidjil avait bien compris qu'ils étaient tout les deux susceptibles de dormir à la vue de tous. Situation qui était plus qu'inenvisageable, il s'agissait par ailleurs, d'une des seules choses sur lesquels ils étaient en accord.
Souhaitant détendre l'atmosphère, le grand brun raconta une petite histoire.
- " Le technicien de tout à l'heure, il m'a demandé quand notre duo referait son apparition. "
Concentré sur les recherches de la clé, Maxime n'avait écouté que brièvement les paroles de son coéquipier.
- " Ah, c'est pour ça que vous avez parlé longtemps. "
Un nouveau blanc s'était installé. Maxime avait stoppé net les fouilles de son manteau, réalisant les paroles que Sidjil venait de prononcer.
Les deux coéquipiers ne tournaient plus de vidéos ensemble sur leur chaîne respective depuis quelques mois déjà, depuis plusieurs années à vrai dire. Les rares moments durant lesquels ils étaient tout les deux sur un même lieu de tournage, étaient sur les chaînes des autres influenceurs qui avaient organisés un grand événement. Comme en ce moment même, pour le gp explorer deuxième édition.
VOUS LISEZ
Cette chasse sans fin. [Maxime x Sidjil]
FanfictionPourquoi l'associe-t-on toujours à lui ? ils se détestent pourtant depuis bien longtemps, et rien ne viendra changer cela. Enfin ça c'était sans compter tout les enchaînements d'événements qui allaient se dérouler durant les prochains mois.. ! PRÉVE...